• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : 10 000 € d’amende, huis clos… ce que risque l’USAP qui passe devant la commission de discipline ce mercredi - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 232
Réactions
10 875
Faudrait pas empêcher la vente d'alcool dans le stade surtout...

Pour moi ce n est clairement pas le débat, déjà niveau co.n.nerie c est comme Obélix certains sont tombés dans la marmite tout petit, les effets sont permanents. Ensuite y a eu jet de bière mais je pense que ce n est pas l alcool qui a provoqué ces jets et on a pu lire ici "qu il n y avait pas mort d homme et cie " " l indignation légitime" "la réaction à l'injustice et j en passe " donc oui ça excite ça désinhibe mais pas sûr que les lanceurs étaient bourrés, sont justes d abord co.ns + éventuellement éméchés.
Faut virer ceux qui ne respectent pas la règle et ça laissera les 90% qui se comportent bien se désaltérer (et alimenter les finances du club au passage)
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 425
Réactions
6 552
Ville
perpignan
C'est le genre de faits qui nuisent un maximum à l'USAP et les anciens , comme moi et d'autres , peuvent remonter le temps ...l' USAP en a pris des "coups" de la part des "juges" qu'ils soient de la FEDE , comme "avant" ou désormais de la LNR , je passe sur les sanctions des ex coupes d'Europe...la liste est impressionnante .

Désormais il faut tenir compte en plus de 2 nouveaux facteurs :
1) la puissance des media et leur nombre ce qui entraîne une démultiplication des faits reprochés annoncés et dénoncés partout dans les media et sur le territoire national ...
2) la moralisation excessive de tout , résultat : l'assimilation des injures aussi conn.es soient elles à une démarche anti sociale , pour le cas des insultes lancées à J ROZIER , le terrain de l'homophobie ....

Conséquences dramatiques pour un club qui se voit cloué au pilori pour à la fois la bêtise révélée de 3 ou 4 énergumènes qui balancent leur pichet ou verre plastique et la conneri.e des dizaines qui reprennent un adjectif désormais assimilé à une démarche .

Donc , nous allons PAYER , si ce n'est qu'une amende , je dirai : moindre mal ....mais je n'y crois pas et m'attends à beaucoup plus pour les raisons invoquées plus haut .
Selon ce qui va nous tomber dessus , j'espère que les stadiers auront repéré 3 ou 4 gus lanceurs d'objets qui devraient être signalés par l'USAP , qui devra se porter partie civile avec plainte contre eux et les interdire de notre stade A VIE ...
Malheureusement pour les insultes , il faudra que l'USAP fasse de la com et que nous tous , supporters , sachions nous prendre en mains et faire comprendre à certains que c'est trop grave de balancer ces conneri.es !
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 232
Réactions
10 875
Le huis clos voire même la fermeture d'une tribune pour un jet de gobelet serait ridicule. J'y crois pas un instant. Mais ça ferait plaisir à plein de clubs du Top14. Quand on voit ce qui se passe dans les stades de foot, on croit rêver.

Mais d où ça ferait plaisir à plein de clubs du top 14 !? C est issu d un sondage ipsos paru dans parano magazine ?
Après la fermeture de la vaquer serait vraiment injuste et dégueulasse car c est sur que ce type de comportement ne peut se produire que là !? le type de goutta qui arrive à toucher l'arbitre faut d urgence l'envoyer aux JO .
Il y a des abrutis partout malheureusement mais ceux de vaquer porte 6/7 sont simplement mieux placés.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 232
Réactions
10 875
C'est le genre de faits qui nuisent un maximum à l'USAP et les anciens , comme moi et d'autres , peuvent remonter le temps ...l' USAP en a pris des "coups" de la part des "juges" qu'ils soient de la FEDE , comme "avant" ou désormais de la LNR , je passe sur les sanctions des ex coupes d'Europe...la liste est impressionnante .

Désormais il faut tenir compte en plus de 2 nouveaux facteurs :
1) la puissance des media et leur nombre ce qui entraîne une démultiplication des faits reprochés annoncés et dénoncés partout dans les media et sur le territoire national ...
2) la moralisation excessive de tout , résultat : l'assimilation des injures aussi conn.es soient elles à une démarche anti sociale , pour le cas des insultes lancées à J ROZIER , le terrain de l'homophobie ....

Conséquences dramatiques pour un club qui se voit cloué au pilori pour à la fois la bêtise révélée de 3 ou 4 énergumènes qui balancent leur pichet ou verre plastique et le conneri.e des dizaines qui reprennent un adjectif désormais assimilé à une démarche .

Donc , nous allons PAYER , si ce n'est qu'une amende , je dirai : moindre mal ....mais je n'y crois pas et m'attends à beaucoup plus pour les raisons invoquées plus haut .
Selon ce qui va nous tomber dessus , j'espère que les stadiers auront repéré 3 ou 4 gus lanceurs d'objets qui devraient être signalés par l'USAP , qui devra se porter partie civile avec plainte contre eux et les interdire de notre stade A VIE ...
Malheureusement pour les insultes , il faudra que l'USAP fasse de la com et que nous tous , supporters , sachions nous prendre en mains et faire comprendre à certains que c'est trop grave de balancer ces conneri.es !

On peut aussi remarquer que parfois des stadiers essaient de sortir ou déplacer des gens, bref parlent à des types et que souvent dans la tribune ça réagit alors que bien entendu personne ne sait ce qui est reproché ou pourquoi les stadiers interviennent.
Sinon on atteint quand même là le comble de la c.on nerie humaine arriver à pénaliser et sanctionner le club pour lequel on pense défendre les intérêts et dénoncer une supposée injustice... (Bon à la base je pense qu ils se font surtout plaisir et laisse exulter leur frustration/agressivité)
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 090
Réactions
716
Le huis clos serait scandaleux. La fermeture de la Vaquer aussi. Sanctionner tout le monde parce qu'UN ****** alcoolisé a balancé ses ecocups est une réponse injuste et improductive.
Improductive , je ne pense pas , au cas on un huit clôt serait exigé , je pense que cela servira de leçon à ces pseudos supporteurs alcoolisés , ou du moins que les autres supporteurs les calment .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 625
Réactions
6 588
C'est pas un excès de moralisation que de dire que les insultes dans un stade (et ailleurs) on peut s'en passer.

C'est franchement la honte quand t'entends autant de personnes s'en prendre à quelqu'un qui est seul. Quel courage ! On peut siffler et gueuler mais visiblement ça suffit pas, les insultes, les jets de bière, et à force de banaliser on connaît la suite.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 090
Réactions
716
C'est le genre de faits qui nuisent un maximum à l'USAP et les anciens , comme moi et d'autres , peuvent remonter le temps ...l' USAP en a pris des "coups" de la part des "juges" qu'ils soient de la FEDE , comme "avant" ou désormais de la LNR , je passe sur les sanctions des ex coupes d'Europe...la liste est impressionnante .

Désormais il faut tenir compte en plus de 2 nouveaux facteurs :
1) la puissance des media et leur nombre ce qui entraîne une démultiplication des faits reprochés annoncés et dénoncés partout dans les media et sur le territoire national ...
2) la moralisation excessive de tout , résultat : l'assimilation des injures aussi conn.es soient elles à une démarche anti sociale , pour le cas des insultes lancées à J ROZIER , le terrain de l'homophobie ....

Conséquences dramatiques pour un club qui se voit cloué au pilori pour à la fois la bêtise révélée de 3 ou 4 énergumènes qui balancent leur pichet ou verre plastique et la conneri.e des dizaines qui reprennent un adjectif désormais assimilé à une démarche .

Donc , nous allons PAYER , si ce n'est qu'une amende , je dirai : moindre mal ....mais je n'y crois pas et m'attends à beaucoup plus pour les raisons invoquées plus haut .
Selon ce qui va nous tomber dessus , j'espère que les stadiers auront repéré 3 ou 4 gus lanceurs d'objets qui devraient être signalés par l'USAP , qui devra se porter partie civile avec plainte contre eux et les interdire de notre stade A VIE ...
Malheureusement pour les insultes , il faudra que l'USAP fasse de la com et que nous tous , supporters , sachions nous prendre en mains et faire comprendre à certains que c'est trop grave de balancer ces conneri.es !
Je ne comprends pas pourquoi le club ne réagit pas , à part FA : rien . Le président doit communiquer en prévoyant des sanctions fortes ( interdiction de stade ) pour les pseudos supporteurs qui dépassent les bornes .
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 425
Réactions
6 552
Ville
perpignan
L'excès il est dans l'interprétation abusive et sur un plan moral d'une insulte (aussi bête soit elle) alors que ce n'est pas le but recherché par le pôvre gars qui l'a sorti ...je pense que des bas du front , nous en avons autant que dans les autres stades .
 
Haut Bas