• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Taubira devant la justice

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 180
Pourquoi primitifs? Parce qu'ils votent a droite?Donc de droite et incultes sont synonymes et donc si incultes primitifs?Et pourquoi tant qu'à faire ne pas réintroduire une sorte de "cens intellectuel"?J'avoue que c'est tentanthaha.Mais ce serait trop ,il y a et particulièrement depuis cinq ans la mainmise d'un "cens caché"qui a de beaux jours devant lui.Lire "Le Cens caché.Inégalités culturelles et ségrégation politique " de Daniel Gaxie
Mais putaaaaain, toi et ton pote versaillais, vous avez lu les posts qui précèdent le mien ?!!
C'est farci d'insultes préhistoriques.
Et moi je serais coupable de pensée simpliste, de sectarisme, d'invectives ?!!
Désolé, mais sous couvert d'esprit critique, vous êtes dans le meilleur des kas de pauvres kons.
Allez vous faire mettre, je ne vous hais point.
 

Paulo 2 Palau

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Décembre 2015
Messages
848
Réactions
196
Je constate que tu fais systématiquement allusion à mon age.Rassures toi,j'assume mon vieillissement accentué par ma maladie qui n'affecte toutefois pas mes cellules nerveuses et mes capacités intellectuelles bien au contraire.Mauvais angle d'attaque donc.A ce propos je t'adresse cette magnifique chanson de Jean Ferrat sur un texte d'Aragon,à laquelle j'adhère complètement.Et pour en revenir au sujet principal,cette chanson consacrée exclusivement au vieillissement,au lent glissement vers la mort et au passage dans l'inconnu,est ,sans surprise, uniquement parce qu'elle est ecrite par Aragon et composée et interprétée par Jean Ferrat,interprétée par les contributeurs a bon nombre de site prétendument de "gooche" ,conformèment à leur sectarisme et à leur abrutissement idéologique,comme une attaque contre le libéralisme et une dénonciation des conditions faites aux migrantshaha.On en est la.Allez bon dimanche

Houla! C'est ce qu'on appelle "gagatéger" . Je ne sais si c'est normatiu mais cela dit bien ce que ça veut dire:p.
Papi Maury , tu gagatèges.:p:p:p

Tu me rappeles un autre forumeur atteint de gagatégisme .... il étudier les signaux de fumée . Si , si il y a des mecs qui à la fac de Perpignan étudient les signes . On ne le voit plus trop ici. Il s'économise....
Le verra-t-on avec sa casquette marron et son petit sac à dos?:p:p:p
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
j adore ces topics politiques !!!!
dès qu il y a une opinion partisane, c 'est toujours difficile d'être objectif, et le méchant, ou l inculte, ou l anormal....c'est toujours l autre !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Tu devrais te positionner pour ne pas être l'autre ... haha
moi c'est compliqué,chui pas toujours d'accord avec moi même !:D
chui un " petit " patron liberal, qui voudrait du pragmatisme administratif, des baisses de charges, des simplifications...qui a tous connu : les prudhommes, et de façon injuste ( pas la peine que j explique....mais je peux me regarder dans une glace ) , les conges maternité( 6 fois !) les absences pour que la salarié change de voie professionnelle ( 1 an de C.I.F !) bref, un peu decouragé par tous les droits qui existent
mais sur beaucoup d'autres point de sociétés je suis clairement de gauche, je suis contre la peine de mort, pour l avortement pour le mariage homo, mais je deteste la gauche "angeline "qui sous pretexte de tolerance accepte tout et n importe quoi ( j apprecie de voir valls recadrer belkacem sur l histoire du burkini ) ou pense qu on peut prendre sa retraite à 60 ans ( hé, chui pour !!! mais dans ce cas, revoyons le financement des caisses...idem pour la cpam qui va mourir un jour )
je pense qu il faut valoriser les fruits du travail et pas les fruit du capitalisme boursier,et je deteste la droite reactionaire qui ne pense que liberalisme et profit avant l humain ...
alors tu vois, je ne peux pas me placer de façon caricaturale....et je trouve que les politiques le sont, souvent pour simplifier le choix de l electorat à qui on demande de voter et pas de reflechir !!


bon après je peux donner mon avis sur tout, mais je sur un peu fainéant pour ecrire, c 'est plus facile de parler ,du coup ça peut etre mal interprété.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Et pourquoi se positionner?C'est la peine sur ce forum,il y en a qui le font pour toi,alors a quoi bon se fatiguer.C'est quand méme pratique non?haha
tellement vrai !!!
 

Verat

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Août 2016
Messages
13
Réactions
1
moi c'est compliqué,chui pas toujours d'accord avec moi même !:D
chui un " petit " patron liberal, qui voudrait du pragmatisme administratif, des baisses de charges, des simplifications...qui a tous connu : les prudhommes, et de façon injuste ( pas la peine que j explique....mais je peux me regarder dans une glace ) , les conges maternité( 6 fois !) les absences pour que la salarié change de voie professionnelle ( 1 an de C.I.F !) bref, un peu decouragé par tous les droits qui existent
mais sur beaucoup d'autres point de sociétés je suis clairement de gauche, je suis contre la peine de mort, pour l avortement pour le mariage homo, mais je deteste la gauche "angeline "qui sous pretexte de tolerance accepte tout et n importe quoi ( j apprecie de voir valls recadrer belkacem sur l histoire du burkini ) ou pense qu on peut prendre sa retraite à 60 ans ( hé, chui pour !!! mais dans ce cas, revoyons le financement des caisses...idem pour la cpam qui va mourir un jour )
je pense qu il faut valoriser les fruits du travail et pas les fruit du capitalisme boursier,et je deteste la droite reactionaire qui ne pense que liberalisme et profit avant l humain ...
alors tu vois, je ne peux pas me placer de façon caricaturale....et je trouve que les politiques le sont, souvent pour simplifier le choix de l electorat à qui on demande de voter et pas de reflechir !!


bon après je peux donner mon avis sur tout, mais je sur un peu fainéant pour ecrire, c 'est plus facile de parler ,du coup ça peut etre mal interprété.


A part les sujets de société ,et encore ,je ne crois pas qu'il y ait des différences entre gauche et droite ,sauf dans les incantations de campagnes électorales et autres verbiages.
 

Verat

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Août 2016
Messages
13
Réactions
1
Je crains que leurs moyens soient limités. Et si l'on est pessimiste,que les carottes soient cuites .
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
A part les sujets de société ,et encore ,je ne crois pas qu'il y ait des différences entre gauche et droite ,sauf dans les incantations de campagnes électorales et autres verbiages.
Je suis pas d'accord. Entre les électeurs de gauche et de droite oui il y a une différence.
Sur les valeurs, par exemple les électeurs de droite sont patriote, attaché à leur histoire, aux valeurs familiale, au travail, à la performance individuelle et l'entreprenariat. Alors que la gauche à comme valeur la solidarité, le mélange des cultures, l'internationalisation, la lutte sociale, la lutte contre les inégalités.

Il est vrai par contre que les hommes politique de droite comme de gauche, oublient bien vite les valeurs des familles qu'ils représentent. Sans doute la puissance des lobbies modifie pour certains leurs "valeurs".
 
Haut Bas