• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Talonneur

Excuse moi de me poser des questions à un mois de la reprise. On se retrouve sans talonneur expérimenté et malheureusement on va pas jouer massy d'entrée mais la meilleure équipe du championnat Bayonne à domicile et en cas de défaite d'entrée, la saison est mal embarquée alors oui je me pose des questions quand le staff décide d'apprendre à un jeune pilier le poste de talonneur. Et je te garantis qu' en aucun cas je critiquerai le jeune walcker qui le pauvre on envoi au charbon. Encore une fois, l'aspect financier prend le dessus. Malheureusement la saison dernière on avait le meilleur pack du championnat et on ne fait pas d'effort pour recruter un talonneur de disponible comme celui d'Albi par exemple mais bon pour toi tout va bien, tu es un éternel optimiste. J'espère que tu as raison que l'absence d'un talonneur confirmé vas pas nous pénaliser mais permets moi s'il te plaît de douter car dans un forum on peut Je l'espère avoir un avis contraire au tien même si ton avis est le plus important du forum

La perte de mach est évidemment un coup dur, le début de saison arrive et si un type ne débarque pas d'ici un mois on s'est affaibli à ce poste. Mais bon on fait un peu de science fiction mach n'a pas de probleme de santé, il fait des matchs amicaux de malade, il est titulaire capitaine et maire de perpignan contre bayonne et bim à la 8eme minute entorse du genou absent tt le block. On fait quoi on déclare forfait ? On demande à etre reversé direct en federale pour gagner du temps ? Carbou a le meme age qu ecochard et chateau qui sont des cadres de l'équipe depuis 3 saisons, on peut pas imaginer qu on puisse gagner des matchs sans lui !?

Ps: pitié arretez de plaindre ou de craindre pour les jeunes qui ont du temps de jeu, j espere que walcker et cie revent d avoir du temps de jeu, ce n'est pas les punir que de leur faire faire ce pour quoi ils se levent ts les jours. Un bachelier fallait en faire quoi le laisser pourrir en espoir ? Ou devenir un joueur majeur dès sa premiere saison ?
Forletta le charbon l a tué y a 3 saisons !?
 
Et arrêtez de dire que le club n'a pas d'ambition, que Rivière est radin, etc Ce sont vraiment des supputations fondées sur pas grand chose, voire rien.
Après le forfait de Mach, Géli a été à deux doigts de signer et il serait pas venu pour 3 cacahuètes, surtout qu'au MHR les salaires sont réputés pour être généreux. Il s'en est fallu de peu pour que le club gère ce problème parfaitement bien en moins d'une semaine et qu'un super talonneur débarque dans la foulée. Manque de bol, ils ont pas voulu le lâcher.
 
suis d accord avec toi, meme debut de saison que la saison derniere apres toujours les memes excuses.



;

Put... ça c'est fort tu connais déjà les résultats des premiers blocs, tu peux me donner les scores en privée je dois me refaire sur betclick !
Quel est le point commun (si on est à jeun) avec le début de saison de l'année derniere oû on se plante car il y a une coupure entre le staff et les joueurs et cette année oû il semble qu il y ait le plus de stabilité et de cohésion niveau staff depuis de nombreuses saisons !?

Ps: ça n'empeche pas que bayonne sera un gros morceau et que s ils font un gros match ils auront le droit de gagner...
 
Put... ça c'est fort tu connais déjà les résultats des premiers blocs, tu peux me donner les scores en privée je dois me refaire sur betclick !
USAP - Bayonne : victoire serrée de l'USAP
Colomiers - USAP : défaite, on ne change pas les vielles habitudes
USAP - Nevers : défaite, l'expérimentale première ligne Forletta (Mailau) - De Fauverge (Walcker) - Boutemmani (Jones) ne tient pas et Genevois inscrit un triplé, match exceptionnel de Bélie en 9 et carton rouge pour Chalureau 5mn après son entrée en jeu pour un coup de poing et s'en prend verbalement à Lanta ensuite ; le forum est en fusion qu'on n'ait pas remplacé ni Mach, ni Tomaszczyk, ni Descons, d'autant que Genevois et Bélie ont été exceptionnels
Carcassonne - USAP : défaite sur un essai à la sirène du talonneur Mamukashivili transformé par Bosch
USAP - Montauban : après ces trois défaites d'affilée, la crise couve ; enfin conscient de ses erreurs, Rivière fait revenir de leur retraite Mas et Terrain (qui sont plus jeunes que Vuli)... victoire bonifiée pour le retour de Bachelier, Eru et Reynaud sont les immenses révélations de ce début de saison, Hollet et Lucas alignés pour la première fois au centre font une super perf
Béziers - USAP : victoire de l'USAP, Porical heurte la barre sur la pénalité de la gagne à 60m des perches en coin face au vent
Voilà, de rien :raison:
 
Ps: pitié arretez de plaindre ou de craindre pour les jeunes qui ont du temps de jeu, j espere que walcker et cie revent d avoir du temps de jeu, ce n'est pas les punir que de leur faire faire ce pour quoi ils se levent ts les jours. Un bachelier fallait en faire quoi le laisser pourrir en espoir ? Ou devenir un joueur majeur dès sa premiere saison ?
Forletta le charbon l a tué y a 3 saisons !?

Attention en aucun cas je me plains de voir des jeunes en équipe première bien au contraire, ma critique vient plutôt du fait qu'on compte faire jouer un pilier au poste de talonneur avec seulement 2 mois d'entrainement. Bref on l'envoi au casse pipe et c'est parfait pour dégouter un jeune car dès les premières pizzas qu'il va envoyer, le public risque de le prendre en grippe alors que lui, le pauvre n'a rien demandé. C'est un pilier gauche pas un talonneur qu'on le fasse jouer à son poste.
Alors je comprends aussi le staff de prévoir en cas de blessure de Carbou ou De fauverge mais ne vaut il pas mieux plutôt de titulariser le talonneur des espoirs en cas de coup dur plutôt que de former à la va vite un pilier qui n'a jamais joué au talon ?
 
Put... ça c'est fort tu connais déjà les résultats des premiers blocs, tu peux me donner les scores en privée je dois me refaire sur betclick !
Quel est le point commun (si on est à jeun) avec le début de saison de l'année derniere oû on se plante car il y a une coupure entre le staff et les joueurs et cette année oû il semble qu il y ait le plus de stabilité et de cohésion niveau staff depuis de nombreuses saisons !?

Ps: ça n'empeche pas que bayonne sera un gros morceau et que s ils font un gros match ils auront le droit de gagner...
LA SAISON DERNIERE TU M AVAIS TENU LE MEME DISCOURS QUAND JE T AVAIS DIS LA MEME CHOSE ET APRES TU AVAIS ETE LE PREMIER A TE PLAIDRE DU STAF ET TOUS LE RESTE
 
FAUST a dit:
Mais pas du tout. Tu te trompes completement. Ou plus grave, tu parles sans savoir et donc tu colportes.

Je ne colporte rien, je fais juste un constat, on est le 20 juillet et toujours pas de talonneur pour remplacer Mach à un mois de la reprise du championnat. En plus, le nouveau talonneur si on arrive à en recruter d'ici là (et c'est pas gagné) devra apprendre les combinaisons et ça se fera pas à un jours. malheureusement pour lui, il n'aura pas fait le stage de cohésion à Font Romeu avec le reste du groupe.

Je n'en suis pas si sûr que toi. Tu avais une mêlée sérieuse mais sur l'ensemble du championnat un pack très perfectible en mobilité en régularité et en agressivité au nettoyage. Agen colomiers nous étaient supérieurs à mon sens. On devrait être meilleur cette année.

Si je me base sur les secteurs de la mêlée fermé et de la touche. En mêlée fermé, nous avons détruit tous les packs même si sur les matchs à l'extérieur ce ne fut pas flagrant. Les seuls problèmes étaient la touche où l'on a été inconstant durant la saison et l'absence de Genevois cette saison risque d'accentuer ce problème qui je ne l'espère pas devient notre point faible cette saison


Tu veux un joueur qui n'est pas meilleur que celui que nous avons juste pour faire le nombre? Et tu parles de manque d'ambition?
Et puis pour combien de temps tu veux le faire signer? 1,2,3 ans? Tu veux monter en top 14? 1 an, il est d'accord? C'est pas des kleenex les mecs. Mais enfin si il signe 2 ans (durée moyenne) et qu'on monte tu seras le premier à dire qu'on a pas l'effectif, qu'on fait de contrats à des joueurs qui n'ont pas le niveau, radinerie, manque d'ambition etc...

Oui c'est exactement ça je veux un joueur dans l'effectif mais pas qui fait le nombre mais plutôt un joueur habitué à la prod2. Je pense à celui d'Albi par exemple alors oui c'est pas un foudre de guerre mais il peut largement faire la maille pour la saison. Tu parles de kleenex mais le rugby est devenu un sport professionnel que je sache alors oui le club peut lui proposer un contrat de 1 an. Et je crois que le club a utilisé des joueurs comme des "kleenex" (pour sortir ton expression que je trouve méprisante par ailleurs) par exemple avec Charlon la saison dernière, on ne trouvait pas de 2ème ligne et on l'a fait prolongé pour 1 saison de plus. Ensuite avec le joueur d'Albi, tu peux lui proposer 1 an plus une année optionnelle et si il fait la maille tu peux le conserver 1 an de plus mais lui aussi peux avoir des contacts avec d'autres clubs et refuser l'année optionnelle et signer dans un club qui lui propose plus et là bizarrement, tu ne diras pas que c'est le club qui est le kleenex ?


Pas du tout. Je regarde et je fais confiance aux pros. C'est difficile de faire confiance, c'est plus facile d'avoir peur, de raler, pis si çà gagne, on oublie.
L'inverse n'est pas vrai construire, faire confiance, oser, prendre des décisions c'est dur, tu es seul et si par malheur ça foire les râleurs courageux ne te ratent pas que tu y soit pour qq chose ou pas.

Pour une fois, je suis de ton avis, ça s'arrose

4 ème saison de pro D2, temps de jeu en constante évolution depuis 3ans, 110kils sur la balance, 25 ans l'âge ideal, encore un potentiel enorme, tonique, bon lanceur en touche malgré sa période de perturbation liée à autre chose que de la compétence. C'est quoi un talonneur confirmé ?

Bon en touche ça reste à prouver. Oui pour la prod2 c'est un talonneur confirmé en effet mais il est tout seul et dans ce championnat, il faut partir avec 2 talonneurs confirmés et 1 espoir or aujourd'hui, on risque de partir (je parles au conditionnel) avec 1 talonneur confirmé, 1 espoir et 1 joueur qui apprend le poste.
 
Retour
Haut