• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Talonneur

PATLAR66

USAPiste balbutiant
J ai vu ,que l idee de positionner WALKER au talonnage serait peut la solution des entraineurs...
Pourquoi pas ca changerait d aller chercher toujours ailleurs ce que l on a sur place.
 
Remplacer Mach qui était une valeur sûre du Top 14, apportant de l'expérience, parti pour être titulaire indiscutable au talon, par un pilier espoir, c'est un peu le grand écart quand même !
Entre Carbou qui n'a jamais réussi à être titulaire sur la longueur (il semble affuté comme jamais, il y a moyen de le voir faire une belle saison), De Fauverge qui n'a encore rien prouvé et un pilier qui a encore moins joué que De Fauverge à son poste, ça fait quand même hyper léger !
Certes, il y a David qui aujourd'hui est titulaire à Mont-de-Marsan mais ça ne marche pas à tous les coups. D'ailleurs, les premiers matchs de David chez nous à ce poste, il y avait trois talonneurs devant.
Partir avec ces trois là, ce serait juste un pari complètement insensé pour une équipe qui veut jouer la montée selon moi.
 
Non mais c'est clair , c'est tellement mieux d’entraîner un jeune pilier de 19 ans pendant 15 jours à un poste qu'il ne connait pas pour remplacer un recrutement de joueur qui devait emmener de l'expérience à ce poste si important qu'est le talonneur.

Sans compter qu'on parlait de Walker comme un potentiel très intéressant au poste de pilier , faisons en un médiocre talon de secours .

Puis si il venait à nous manquer un ailier ou un arrière , entraînons Chapon ou Botha à ces postes . Bah ouais , ils sont grands , c'est bien pour les chandelles . On fera beaucoup de passe au pieds comme ça .

Donc pour en revenir à ta phrase "c'est mieux que d'aller chercher ce qu'on a déjà sur place" , justement , on a pas de talonneur sur place . Il est indispensable d'aller en chercher un !
 
Remplacer Mach qui était une valeur sûre du Top 14, apportant de l'expérience, parti pour être titulaire indiscutable au talon, par un pilier espoir, c'est un peu le grand écart quand même !
Entre Carbou qui n'a jamais réussi à être titulaire sur la longueur (il semble affuté comme jamais, il y a moyen de le voir faire une belle saison), De Fauverge qui n'a encore rien prouvé et un pilier qui a encore moins joué que De Fauverge à son poste, ça fait quand même hyper léger !
Certes, il y a David qui aujourd'hui est titulaire à Mont-de-Marsan mais ça ne marche pas à tous les coups. D'ailleurs, les premiers matchs de David chez nous à ce poste, il y avait trois talonneurs devant.
Partir avec ces trois là, ce serait juste un pari complètement insensé pour une équipe qui veut jouer la montée selon moi.
complètement d accord avec toi le club montre c est limite par rapport aux recrutement et comme chaque année tu bricole tu met un pilier au poste de talon n importe quoi. bientôt on verra un centre joué pilier c est vraiment ridicule serieux tous ca pour pas toucher aux caisse du club ou elle ai l ambition la dedans . si tu a pas minimum 2 talon potable ce n ai pas le qua pas besoin de joué les 1 er role pour moi de fauverge na pas assez d experience et carbou a montré c est limite a certain moment le club part en vrille de tous les coté c est inquiétant.
 
Tu as raison faut surtout pas porter de jugement négatif excellent choix de former un pilier au poste de talonneur
Peut-être qu'avant de porter un jugement négatif, on peut attendre de voir si le club recrute ou pas, et qui est recruté...
 
Retour
Haut