• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Subventions départementales au rugby : les Dragons passent devant USAP - Lindependant.fr

Ce n'est pas non plus la faute au conseil général, si on est mauvais !!
Cela a toujours fonctionné comme ça ^.
Quand l'Usap était en haut de l'affiche, que devaient dire les autres associations sportives, quand elles voyaient le montant de leurs subventions !!!:cogite:
 
Dernière édition:
Je ne suis pas TRES gueguerre entre les deux rugbys mais même si les dragons sont dans "l'élite", il faut quand même avouer que le XIII est TRES confidentiel en france et dans la quasi totalité de la planète...
Ca aurait peut-être été malin pour la paix des ménages de faire 500k€ de chaque côté...
Oui c'est pas faux mais le plus choquant n'est pas la.Ont ils demandé a leurs administrés ce qu'ils en pensaient ,ces distributeurs rémunérés d'argent public?Et quel controle ces messieurs exercent ils sur l'utilisation de cet argent public par des entreprises privées?
 
Je comprends très bien que cette décision face du bruit dans les chaumières.
Néanmoins je ne vois pas pourquoi non pas ici mais dans toute la France l'argent du contribuable alimente le sport professionnel.
Que de l'argent soit donner aux clubs pour les écoles de rugby OUI pour les pro NON.
 
Le principal diffuseur des dragons est Bein (Qatar), ils ont les moyens d'arroser les politiques pour arriver a leurs fins. Faudra s'en rappeler quand on ira voter ! C'est quand même dur à vivre de voir un club centenaire, solidement implanté dans nos gènes, négligé par rapport à un club qui a 10 ans, joue un championnat étranger, et qui représente un sport qui a 10 000 licenciés (43eme place des sports en France). Voilà ce qui arrive quand on vote pour des treizistes vénaux, never forget catalan people !
 
Dernière édition:
Je comprends très bien que cette décision face du bruit dans les chaumières.
Néanmoins je ne vois pas pourquoi non pas ici mais dans toute la France l'argent du contribuable alimente le sport professionnel.
Que de l'argent soit donner aux clubs pour les écoles de rugby OUI pour les pro NON.
Au départ, ces subventions étaient effectuées dans un but d'intérêt général. Notamment pour la formation. Aujourd'hui, avec le sport professionnel, ça n'a plus aucun sens. Les clubs se servent de cet argent pour recruter ou pour surtout équilibrer leurs comptes. D'ailleurs, en foot et en rugby, elles sont vouées à disparaître. D'ailleurs, cela a un peu commencé avec la baisse des subventions (ici pour l'USAP et les Dragons, il y a une baisse de 5 à 10% par rapport l'an passé). Et puis, on le voit très bien au niveau des infrastructures où les modalités évoluent énormément ces dernières années.
 
Retour
Haut