• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Usap 2017-2018

upload_2018-1-20_0-23-40.png


Gros duel ! Grenoble est invaincu chez lui, mais paradoxalement, éprouve certaines difficultés notamment défensivement avec seulement la 14ème défense (!) à domicile ! L'USAP affiche quant à elle de belles statistiques à l'extérieur avec surtout la meilleur attaque ! Ça promet beaucoup d'essais !

Du côté historique, depuis 1995, peu de matchs entre les deux équipes à cause de la longue présence en D2 de Grenoble : du coup, la dernière victoire USAPiste remonte à 13 ans grâce à un essai de Durand (le premier essai validé par l'arbitre d'en-but en France). Cette victoire avait permis à l'USAP de finir champion d'automne 2004 mais l'USAP s'était ensuite écroulée finissant 5ème. Plus récemment, les 2 derniers déplacements s'étaient soldés par des défaites bonifiées (28-23 / 25-19)
 
MAJ après Grenoble - USAP

Joueurs :

Joueurs.PNG


Saison :

Saison.PNG


Répartition du score :

Répartition score.PNG


Voilà quelques points à retenir de ce match :
- Encore une seconde mi-temps gagnée ! Le travail physique paye !
- Farnoux, Pujol encore eux à la conclusion d'un essai.
- 19 JIFF encore aujourd'hui, 11 joueurs formés, ça fait plaisir.
- 6ème match sans carton, le 3ème en 5 matchs.
- 3ème victoire à l'extérieur consécutive, un record égalé ! C'est arrivé 2 fois dans l'ère pro : en 2007-2008 (Paris, Bourgoin, Brive) et en 2008-2009 (Bourgoin, Montpellier, Mont-de-Marsan).
 
Quand , de bon matin , je lis que cette USAP vient de faire une série à l'extérieur qu'elle n'avait pas fait depuis les saisons 2007/2008 et 2008/2009.............je cours à la pharmacie chercher des calmants parce que mon vieux coeur bat la chamade !
:raison::content::content::content:
 
USAP - USCol.PNG

Colomiers fait partie des 5 équipes contre qui nous avons un bilan négatif dans l'ère pro :
- Colomiers (57% de défaites)
- Clermont (58% de défaites)
- Biarritz (53% de défaites)
- Paris (53% de défaites)
- Toulon (50% de défaites)

Surtout nous restons sur 6 matchs consécutifs sans victoires contre eux depuis l'ouverture de la ProD2 2014-2015. Malgré tout, les statistiques cette année sont largement en défaveur des Columérins : 8 défaites consécutives à l'extérieur, 9ème en attaque et en défense.
 
Une fois encore , un grand merci à TOM pour ce travail magnifique !

J'ai voulu savoir où en étaient certains joueurs importants sur le plan des cartons car au bout de 3 CJ , le joueur est suspendu UN match , il ne faudrait pas que certains nous fassent défaut au plus mauvais moment or , que voit on ?

COCAGI , ERU , BROWN , MULLER ,LAM , BOTHA sont tous sous la menace ! Excusez du peu !

PUJOL pour les arrières aussi...

Que faire ? On ne peut pas souhaiter un CJ de plus sur un match proche pour finir tranquille ....:non:
Je n'aimerai pas une mauvaise surprise au plus mauvais moment ...
 
Une fois encore , un grand merci à TOM pour ce travail magnifique !

J'ai voulu savoir où en étaient certains joueurs importants sur le plan des cartons car au bout de 3 CJ , le joueur est suspendu UN match , il ne faudrait pas que certains nous fassent défaut au plus mauvais moment or , que voit on ?

COCAGI , ERU , BROWN , MULLER ,LAM , BOTHA sont tous sous la menace ! Excusez du peu !

PUJOL pour les arrières aussi...

Que faire ? On ne peut pas souhaiter un CJ de plus sur un match proche pour finir tranquille ....:non:
Je n'aimerai pas une mauvaise surprise au plus mauvais moment ...
N'y a-t-il pas un "effacement" des cartons jaunes au soir de la dernière journée (et donc remise à zéro pour les phases finales) ?
 
Retour
Haut