• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Usap 2017-2018

En rugby, les calculs de probabilité se révèlent rarement exacts. Extrapoler le classement final à partir des résultats de demi saison n'est pas raisonnable :non:
OK, on fait un bon début, mais d'autres peuvent faire une bonne deuxième moitié de saison. Les blessures, un peu de chance... tout peut basculer très vite.
Continuons à faire tourner le plus intelligemment possible, travaillons nos points faibles et la récompense sera peut-être au bout.
 
c'est peut etre un peu abusé
mais on peut avoir la nuance domicile exterieur ? pour la répartition des points ?
j'ai l'impression depuis quelques matchs à l'exterieur qu'on tue nos adversaires physiquement , à vannes et à bayonne notamment , et à carcassonne c'était aussi mon impression
upload_2017-12-15_19-50-18.png


Ton impression est bonne : nous marquons plus de pts que les adversaires en 2ème mi-temps ! Avec 12 pts par match à partir de la 50ème et des premiers changements.
 
par contre qu'est ce qu'on pioche entre la 20e et 50 e
hier à bayonne c'était criant , notre plus mauvaise période du match
sur tes stats cela semble récurrent , à moins que pas mal d'équipe face le forcing dans cette période , et finissent par le payer par la suite
ce schéma s'est produit souvent lors de nos victoire à l'exterieur , et meme à colomiers ou on fait une bonne entame et entre 20 et 50 le trou avec 2 essai entre la 40e et 50e et je crois que cela se produit à aurillac aussi
je pense que l'équipe doit au moins essayer de limiter la casse dans cette période , puisque visiblement on est plus fort dans les 20 dernière minutes
 
upload_2017-12-16_10-59-11.png


Derby déséquilibré ! Hasard du calendrier, nous rencontrons à la suite les 3 équipes qui nous réussissent le mieux depuis 1995 : Bayonne (20 v 0 n 8d), Narbonne (17 v 0n 8d) et Béziers (16 v 1 n 5d). D'ailleurs ces clubs n'ont jamais gagné à Aimé-Giral dans l'ère pro.
 

Pièces jointes

  • upload_2017-12-16_10-55-10.png
    upload_2017-12-16_10-55-10.png
    72.4 KB · Affichages: 96
MAJ après USAP - Narbonne

Joueurs :

Joueurs.PNG


Saison :

Saison.PNG


Répartition du score :

Répartition score.PNG


Quelques stats qui sortent du lot :
- 4 co-meilleurs marqueurs du club Farnoux, Acebes, Lemalu, Pujol
- Ecochard qui totalise déjà 10 passes décisives
- 3 matchs de suite à moins de 14 points encaissés
- 3 matchs de suite sans un seul point encaissé lors des 30 dernières minutes
- En revanche, lors des 4 derniers matchs, nous n'avons marqué que 3 pts entre la 50ème et la 70ème
- 18 JIFF dont 13 dans le XV de départ, ça augmente bien la moyenne sachant que les 2 meilleurs et 2 pires sont exclus. Nous avons toujours été dans les clous excepté à Carcassonne
 
Retour
Haut