• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Prod2 2017-2018

Les 6 premiers le sont au classement normal, au britannique et au pondéré alors que nous n'en sommes même pas à mi championnat. C'est assez rare non ?
 
Vu le contexte , le match de Jeudi prend une grande importance , à mes yeux du moins , car il va permettre de nous réétalonner chez un des gros actuels ( nous ne sommes allés qu'à COLOMIERS ...) ; il est évident que nous allons faire "tourner" comme à CHANZY , c'est à dire avec l'envie de ramener le maximum de points mais sans épuiser certains joueurs et en intégrant 3 ou 4 Espoirs (WALCKER / ROUSSEL/REYNAUD?/DE FAUVERGUE ) !
A COLOMIERS nous avons presque réussi notre coup , à BIARRITZ ce sera encore plus difficile mais l'USAP joue bien dehors , elle va continuer , ça va passer !
 
Les 6 premiers le sont au classement normal, au britannique et au pondéré alors que nous n'en sommes même pas à mi championnat. C'est assez rare non ?
C'était déjà le cas l'an dernier ;)

Pour info le classement était le suivant :
-Agen 41pts
-Oyonnax 40pts
-Montauban 38pts
-Aurillac 37pts
-Colomiers 35pts
-Angoulême 32pts

-Mt-de-Marsan 31pts
-Narbonne 29pts
-Biarritz 28pts
-USAP 28pts
-Carcassonne 27pts
-Vannes 27pts
-Dax 25pts
-Albi 23pts
-Béziers 22pts
-Bourgoin 14pts

Cette saison les gros font le boulot : 16pts de plus pour les 6 premiers par rapport à l'an dernier.
 
Depuis que nous sommes en D2, c'est la première fois qu'il y a un tel championnat à deux vitesses si tôt dans la saison ! Habituellement, les équipes se suivent d'un ou deux points. Alors que cette année, il y a une véritable cassure entre les six et les autres.
Peut-être parce que Bayonne, favori, passe au travers ; de même que certains qu'on pouvait imaginer comme des poils à gratter du style Aurillac, Béziers ou même Narbonne et Carcassonne.

Habituellement, il y a toujours une équipe des 6 qui lâche complètement et une autre qui sort un retour monstrueux (Agen, Mont-de-Marsan, nous l'an passé). Bayonne aurait ce profil de gros qui passe au travers mais quand on voit le carton qu'ils se sont pris et qu'ils sont de très loin la pire défense, il semble inconcevable de les voir revenir.
 
@Flying Seal , je suis indécis , beaucoup poussent pour y aller mais j'ai rien décidé ...la météo sera encore une fois "basque" , BLASCO au sifflet , j'ai mal vécu la soirée de l'an passé à cause de la Poste (même C ANIZET s'était gourée pour COCAGI !!!) alors ????
On y va ? J'ai raté Vannes, mais, vacances obligent, je suis partant pour la côte basque
 
Retour
Haut