• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Quel dommage notre faible longueur de jeu au pied sur pénalité...

Pas besoin de préciser " sur pénalité ". On pue la ***** aussi sur toutes les sorties de camps et ça commence à sérieusement me taper sur le système. On se dégage autour des 30 mètres et en face ça va chercher la ligne médiane, ça fait une grosse différence.


Sinon 20 premières minutes cohérentes, on pratique une négation de rugby mais on est dans le coup grâce à une bonne défense. On craque complètement après le carton de Faaso'o ( il va être chiant à épeler à chaque fois celui là ) qui va clairement faire un bien fou une fois qu'il aura 60 minutes à haute intensité dans les pattes, ça avance, ça gratte et c'est pas sur lui que tu vas chercher de l'avancée au contact.

Après à mon humble avis, ça fait 3 ans qu'on se maintient en jouant, dès qu'on essaye de pratiquer un jeu restreint on fait de la *****, je pense que la deuxième mi-temps est assez parlante ( même si on a sans doute pu compter sur un léger relâchement des toulousains qui pensaient nous avoir enterré). Cela ne veut pas dire qu'il faut relancer de l'en but, mais je crois qu'on a les moyens pour faire un peu plus de jeu, cette équipe est dangereuse dès qu'elle se montre audacieuse dans ses choix de jeu.
Même si il y a des choses très intéressantes dans cette bataille tactique, avec quelques coups de pieds d'occupation très intéressant de Barraque et de McIntyre.
C'est aussi dommage qu'on ne concrétise pas nos temps forts en gagnant nos touches, Ruiz ( pas dégueu dans l'ensemble ) qui nous fait une faute au lancer tout droit sortie de 1ère série quand même.


Globalement nos joueurs on fait les efforts et se sont battus, un peu déçu par Orie je dois dire qui se foire totalement sur l'essai de Mauvaka et qui n'est pas clair sur l'essai qu'on prend à la 40ème ( il est peut être aussi victime d' une obstruction ) , Joly ça fait toujours le café mais dans le jeu courant ça commence quand même à être dur pour lui, Acebes qui alterne le bon avec sa course parfaite lors de son essai et le moins bon par la suite. Ruiz doit assimiler rapidement nos combinaisons et faire preuve d'un peu plus de précision sur ses lancers.

J'ai bien aimé Barraque, plutôt solide en défense, il a fait le boulot, même si je me demande où il est sur l'essai de Capuozzo ? C'est un essai en première main, l'arrière n'est pas censé suivre la progression du ballon en couverture ?
Les états d'âmes de Velarte si ils sont avérés me fatiguent, le gonz est juste très bon en 3ème ligne, grattages, attitudes au contact, faut le fixer là maintenant.
Dubois en mode Acebes des grandes heures !! Sacrée tonicité et en plus il n'a pas été trop exposé en défense. Il nous fait un geste de NRL sur l'essai de Van Tonder, raffut, pas de retrait et sautée de 15 mètres, superbe !
Les retours de Lam et Duguivalu vont faire beaucoup de bien et j'ai l'impression que Ceccarelli et Tanguy sont deux bonnes pioches.
Bon match de notre capitaine même si il était un peu désabusé à la mi-temps
En somme on fait beaucoup trop de fautes de golmons pour espérer autre chose qu'une défaite honorable mais c'est très encourageant pour la suite. Donc faut prendre des points contre Montpellier.

Arbitrage plutôt cohérent, on a eu les coups de sifflets, on a juste souvent fait n'importe quoi avec ce que l'arbitre nous a donné. Sur le carton de notre 8 on est prévenu par l'arbitre et je ne pense pas qu'aller gratter sur cette action était judicieux, il arrive en total déséquilibre. Aux joueurs d'être plus patients, d'autant plus qu'on a été plutôt bon dans la défense de notre ligne à 15 contre 15.

Il reste un sentiment mitigé entre frustration et espoirs, tant l'équipe semblait en mesure d'aller chercher un point aujourd'hui, mais on va dire que l'avenir s'éclaire un peu, on le sait qu'on a notamment deux rendez-vous à ne pas manquer cette saison, gageons que l'équipe sera rôdée d'ici quelques semaines.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 645
Le nombre d'essaie qu'on leur donne sur nos erreur c'est incroyable quand même rien que les 2 en deuxieme c incroyable
oui dommage deux essais de cul et un douteux. que de regrets finalement sur ce match. on meritait largement le bonus mais beaucoup de points positifs Faut concretiser contre montpellier maintenant
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
au lieu de repeter pour le djamel comedy club, tu peux nous dire ce que tu as pensé du match de fa aso o ? parce que hier tu savais déjà qu on perdait au change avec lemalu...
Je pense que le débat n'existe plus car lui est gratteur en plus..
 
Haut Bas