• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 581
C est pas dixit jeanpeux+ c est dixit l équipe , le monde, le midol , picsou mag. Lucu jalibert, bielle biarey, penaud ça fait du monde non ? Si une équipe est moins forte avec eux faut vite prévenir galthié et arlettaz et leur dire de sélectionner les remplaçants français de l ubb. Les écossais ils doivent le trouver au niveau bielle biarey, mais bon peut être que penaud c est une pompe comme quoi...
Sur ton commentaire, tu justifies la victoire du stade français à Begles parce qu'ils ont joué contre une ligne de 3/4 entière. Alors que cette même équipe a gagné à Toulon la semaine d'après. Begles ils ont 2 équipes de qualité. Une charnière abadie Garcia, une paire de centre Vili et Deportere, des ailiers comme tambwe et un arrière comme Buros, je veux bien avoir cette ligne de 3/4 à l’Usap. Tu trouves cette ligne de 3/4 pas assez performante pour évoluer en top14 ?
Si le stade français a gagné à Begles, c'est qu'ils ont tout simplement été meilleurs ce jour-là. D'ailleurs, Bru n'a pas sorti l'argument d'une ligne de 3/4 absente pour justifier la défaite des tiens.
Puis, preuve que cette ligne de 3/4 est de qualité car ils ont inscrits de très beaux essais à Toulon dont un sublime de 80 mètres à 2 minutes de la fin comme quoi, on peut jouer sans lucu, jalibert, Penaud et Bielle-Barrey est réussir à gagner des matchs.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
1er d un championnat qui n a aucun sens puisqu ils peuvent "se permettre" d aller gagner à l ubb où il manque une ligne de 3/4 entière.
Équipe très réaliste, efficace mais qui a le ratio performance pénalisé par les sélections le plus haut du top 14, et une ch... au niveau du calendrier assez exceptionnelle (ils ont du battre tlse 2 matchs sur 3). Gros budget mais très peu impacté par cdm et tournoi.
Donc classement relativement anecdotique, qui les voit au dessus de tlse, ubb, lr, ou racing ?
Après, j'ai envie de te dire que ça fait partie du jeu ! Le classement final prendra en compte la période pré Coupe du Monde et la période de doublons. Et si ça leur permet de choper une 1/2, au final ce sera la seule chose à retenir.
C'est comme l'autre jour, quand on parlait de Pau. Au final, si on descend face à eux au goal average, même si on les tape au classement avec des effectifs au complet, c'est le début de saison qui aura tout fait ; on pourra parler de mérite, ça ne changera rien.
C'est aussi une stratégie de monter des équipes peu impactées par ces périodes internationales, dans ce rugby moderne fait de doublons. Demande à Castres, par exemple.

PS : même sur ta conclusion, je serai prudent. J'attends de voir dans quel état physique seront les Toulouse, UBB ou La Rochelle en phases finales avec leurs effectifs remplis d'internationaux français qui se seront tapés le traumatisme de la Coupe du Monde, le Tournoi et qui en résumé auront été à fond depuis deux ans et à moitié déprimés. Rien ne dit qu'un Stade Français, moins fort que ses concurrents, aille au bout lors de cette saison si bizarre.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Demain sera annonce le groupe 23 ..26 joueurs
On pourra DISSERTER!!!
1 er ligne.....quid des présents et valides...tetras va t il rejouer ?
2 em ligne....posolo jouera t'il ?
3 em ligne ...chance de revoir bachelier et velarte ? Van tonder en 2em ou 3 em ligne?
Charniere.....ecochard enchaine? Sadek disponible?
les centres....dlf et duguivalu confirmes?
Triangle arriere veredamu dupichot.dubois
Qui relancer?
Apres on va au stade francais....ca fait une éternité que l on a pas existé ..
Et justement dans l arrivee de FA . on doit tendre sur une constance dans notre jeu
Ca tombe bien sur les 6 a 7 derniers matchs ...notre jeu se met en place alors que
Moi le premier je rale sur nos problemes de touches ..sur notre melee, c est la loterie parfois .
Et pourtant la dynamique s installe et grandit
Je verrai bien un scenario a la castraise ...ou on les sacrifierait dans les arrêts de jeu
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Ouam quand j’vais mater que Joly est sur la feuille de match avec Naqualevu !

IMG_0524.jpeg
 
Haut Bas