• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade-Français / Usap , le match .

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
Dire que je suis déçu le mot est faible. C'était un jour où l'on se devait de gagner ce match. Je ne vais pas revenir sur tout ce que les amis ont écrit sur l'un ou l'autre de nos joueurs, je suis pleinement d'accord. Simplement une chose que j'ai écrite il y a quelques jours ne plus mettre en titulaire les Guirado et vaha qui ne sont déjà plus à l'USAP. Guirado a été pitoyable. Mais finalement je veux croire à des jours meilleurs. Nos blessés rentrent et on devrait terminer la saison quasiment au complet, sauf Lopez bien sûr qui nous manque diablement. Allez encore une journée où je n'aurais pas mon petit réconfort mais bon un point dans le contexte actuel c'est déjà ça. Bonne soirée à tous. Et merci de vos commentaires.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Si il y avait pas la place de gagner sur ce match,je me demande quand il y en aura!!!

Une première mi-temps honteuse sur les bases du rugby:
-Mêlée en carton.
-Touche en bois.
-Renvois invisible
-Soutient inexistant!
Malgré tout ça avec de la réussite au pied,on est devant!

Seconde mi-temps:
-Trois cartons jaune de paris
-Individualisme à son paroxysme!
-( A mon avis ) des remplacements un peu tardif,notamment à la mêlée!
-Un ****** de chat noir qui continu de nous poursuivre!



On prend le point de bonus sur ce match.


Finalement,la fin de saison va être très compliqués et il va vite falloir faire un match de référence pour se raccrocher à quelque chose!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
SVP arrêtez avec l'arbitrage les cartons y sont l'essai de pénalité est mérité
1) sur la 1er M/T on est consommé laminé en puissance en mélé et on perd le match sauf dans l'agressivité
qui plus est :
-- Guirado à son habitude perd les ballons importants avec ses pizzas habituelles
--Michel perd 2à 3 ballons sur chandelles importantes aussi
2 ) sur la seconde M/T l'agressivité est toujours la on fait disjoncté Paris et Papé
mais à 13 contre 15 on ne concrétise pas comme à notre habitude dans nos temps forts depuis le début du championnat VOTU exemple de ce qu'il ne faut pas faire à toutes les écoles de rugby
3) Hook n'était pas dans un grand jour et est certainement meilleur à l'arrière et plus à l'aise pour butter
POINT POSITIF :eek:n prend un point à PARIS
POINT NEGATIF : On pouvait mieux faire un nul était équitable alors qu'on est dominé de la tête aux épaules et que l'arbitrage est correct pas pour les plus mordus je sais.
APRES : sommes nous capables d'autant d'agressivité samedi contre Bayonne la est la question
POUR LE RESTE: mieux vaudrait changer de cap avec un staff plus impliqué dans les fondamentaux et un autre choix de joueurs dans le recrutement.
HELAS ce sera un éternelle continuité en 2014-2015 si nous sommes encore en top 14
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Beaucoup de regrets contre une équipe de Paris qu'on pouvait battre aujourd'hui malgré tout (pour moi il est clair qu'ils sont largement inférieurs actuellement à Clermont toulon ou castres)
Les causes de la défaite, on les répète depuis 1 an et demi bien sûr, mais on doit rajouter une inefficacité au pied importante et bien sûr le 3 contre 1 loupé par votu qui a bien montré que ce n'est pas un trois quart centre, tout au mieux un finisseur.
En face Paris a mis tous les points qu'il pouvait mettre contrairement à nous.
Malheureusement ça fait mal à la tête car suivant les résultats aujourd'hui on peut être complétement largués pour les 6... Il va falloir assurer le maintien le plus tôt possible et se reconstruire pour l'année prochaine et prendre des mecs qui poussent en mêlée si possible, notamment un très bon 5 et un pilier droit qui pousse en plus de jgenti....
Concernant l'arbitrage pas grand chose à redire, des décisions dans l'ensemble logiques, si ce n'est que 3 en avants volontaires de papé, ça ne vaut pas 1 seul carton jaune, et que quand vous chutez au sol comme gros tao, il ne faut pas avancer d'un centimètre dans l'élan sinon c'est pénalité.

On a vu cette fois ci de l'engagement et du combat mais nous sommes trop fragiles sur les fondamentaux pour gagner chez un gros à l'extérieur.
Mes trois étoiles forumusap sont:
-3 étoiles pour Léo qui a prouvé qu'il était un combattant et qui y a mis la tête et a fait dégoupiller papé (à mon avis il lui a envoyé une bonne bôîte car il pissait du nez le pascal) très présent dans le jeu.
-2 étoiles Michel malgré de mauvaises réceptions et le seul à avoir crée quelques brèches, il a fait preuve d'inspiration et d'initiatives.
-1 étoile pour.... Terrain qui m'a semblé avoir apporté du peps aux joueurs, de la gnaque et a bien remplacé guirado qui a été transparent sur ce match comme à castres et qui n'a pas forcément bien joué son rôle de capitaine sans compter les lancers en touche.

Bref des regrets et malheureusement à part à Montpellier, on vient de griller une des dernières cartouches pour espérer une place dans les 6 en battant un gros chez lui...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 667
... sauf Lopez bien sûr qui nous manque diablement...

Assez d'accord avec tout le reste, mais concernant Lopez, on ne peut pas dire qu'il ait été convaincant à une ou deux exceptions près, cette saison.
 

Le Père Pinya

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
36
Réactions
7
Même si nous avons eu les occasions pour gagner... je dirais si j'étais neutre que c'est une bonne chose que l'Usap est perdue... En Rugby, en étant si faible devant, on ne peut pas on ne doit pas gagner... Le Rugby commence devant que ce soit en 4 ieme série comme en Top 14.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
La gestion du match a été calamiteuse. A Paris on voyait au moins 3 chefs sur le terrain pour gérer les temps faibles: Parisse, Papé et Fillol (+Rabadan avant sa sortie), chez nous seul Narraway s'est montré dans un rôle de leader, le capitaine Guirado n'a fait que se plaindre à l'arbitre en poussant des grognements de musaraigne sans prendre les commandes de l'équipe, parler à ses coéquipiers...

Si l'on ajoute à ça la tenue en mélée catastrophique (Taumalolo faut faire quelque chose...), les rucks ou on a été dominé, l'essai avorté par Votu, les coups de pied raté de Hook...
un miracle d'en arriver avec le point de bonus défensif, mais les joueurs dans leur ensemble ont mis beaucoup d'envie et de hargne et ont fait péter les plombs aux parisiens en 2nde période.

Dommage ça aurait pu passer, si on avait pas raté toutes ces occasions et eu une meilleure gestion à 15 contre 13.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On est encore plus mal que tout ... Toutes les equipes du top 14 (celles qui nous intéressent) vont nous prendre sur la mêlée ...Donc c'est pas le dernier essai de penalite .... Et puis le pizzaiolo Guirado qui envoie les ballons au niveau du nombril de Charteris ou 3 mètres au dessus...
Il faut arrêter d'attaquer les hommes ******!
Il y en a eu pleins qui ont pas été bons,mais le rugby se gagne collectivement et se perd aussi,c'est ça le sport!
Oui,sur ce lancé il est mauvais,mais sur les autres il y a eu aucun problème!!
Franchement je pense pas qu'on perde le match sur le lancé de Guillem!!!:391581:
 
Haut Bas