• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Souhaitez vous voir l'USAP dans le top 8 ?

Espérez vous voir l'USAP dans le top 8?


  • Total des votants
    57
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 855
Réactions
7 092
Après bon le recrutement devrait sur le papier d'avoir 3 où 4 solutions à chaque poste.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 946
Réactions
4 523
Ville
x
Pour moi je dirais non , l'équipe telle qu'elle est , avec l'effectif actuel et même avec les quelques bons renforts à venir , il y a encore du travail pour bien figurer à ce niveau là . Si ça venait naturellement que le staff ne dirait pas non , mais je pense qu'au moins une année de plus à progresser , ne ferait pas de mal . La grande coupe d'Europe c'est une ou deux marches au dessus de l'actuel niveau du groupe qui reste assez fragile , inconstant . Il faut l’améliorer encore le collectif , on va voir avec les nouvelles recrues ce que donnera déjà la prochaine saison en top14 et si ça se passe bien pourquoi pas , renforcer encore un peu plus le groupe pour basculer sur cette compétition .
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 188
Réactions
2 831
attendons de voir le recrutement?
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 946
Réactions
4 523
Ville
x
On s"en fout d'"en prendre 80 au Leinster si tu bats une équipe comme Gloucester à Aime Giral.
Un 10 comme Aucagne va progresser à vitesse Grand V en jouant la Champions.
Il faut donner de l'expérience aux jeunes talentueux.

...et ECONOMISER les cadres
Tu penses que les joueurs eux aussi ils s'en moquent ? Tu ne progresses pas dans un naufrage ( à mon avis ).
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
76
Réactions
58
La question se pose un an ou deux trop tôt, il ne faudrait pas brûler les étapes. L'équipe est en pleine reconstruction, avec de nouveaux joueurs que l'on va intégrer au fur et à mesure, si on met la main au portefeuille et si on ne se plante pas dans le recrutement. Je pense que c'est bien parti et que l'on aura une belle équipe compétitive d'ici 2 ou 3 ans, mais je suis d'accord que pour l'instant le groupe est un peu court pour jouer la Champions Cup et le Brennus.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 188
Réactions
2 831
et de bon investisseurs
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
247
Réactions
497
Ville
France
Clairement si on y est, on ne jouera pas le titre de la grande coupe d'Europe, alors que le challenge, contrairement à cette année, avec un effectif un peu plus renforcé comme le recrutement peut nous le laisser croire, on peut le jouer plus sérieusement et une fois en phase finale, tout est possible.

Je rajouterai que la coupe d'europe peut aussi servir pour lancer ou garder une bonne dynamique de victoire, chose qu'il nous sera impossible ou du moins très difficile de faire avec la grande coupe contrairement au challenge. Clermont a très bien su le faire cette année en se servant des phases finales du challenge pour se relancer et refaire une santé.
 
Haut Bas