• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage : La remontée, c'est pour cette année ?

L'USAP va-t-elle remonter dès cette année ?


  • Total des votants
    73
Il y a quand même un doute concernant Hyardet ...il ne semble pas avoir laissé des regrets à Béziers , Montpellier et Clermont où il emmenait les joueurs aux aurores à l'entrée des usines Michelin et où il affichait un photo du stade du même nom dans les vestiaires en déplacement ...qu'il soit franc et impliqué je veux bien mais pour le reste ...aller chercher Chéron et le Géorgien pour viser une remontée et par conséquent au moins une saison en top 14 me laisse dubitatif.
Tu penses que Hyardet a eu le choix concernant le Georgien et Chéron ? Le choix est dicté par les €€€€€€ que lui donne le President pour le recrutement! Et quand tu as pas grand chose ........... !

Sur une masse salariale de 3,5 millions certains joueurs ont conservés leurs salaires Top14, moins d'une dizaine, et leurs salaires sont en moyenne de 3 à 4 fois supérieur aux autres ! Tu comprends qu'à la fin il reste pas grand chose pour recruter (et Postigliani fait parti de cela, son salaire etait supérieur au Sud Af, donc nous prenons ls Sud Af)! :X
 
Tu penses que Hyardet a eu le choix concernant le Georgien et Chéron ? Le choix est dicté par les €€€€€€ que lui donne le President pour le recrutement! Et quand tu as pas grand chose ........... !

Sur une masse salariale de 3,5 millions certains joueurs ont conservés leurs salaires Top14, moins d'une dizaine, et leurs salaires sont en moyenne de 3 à 4 fois supérieur aux autres ! Tu comprends qu'à la fin il reste pas grand chose pour recruter (et Postigliani fait parti de cela, son salaire etait supérieur au Sud Af, donc nous prenons ls Sud Af)! :X

Le 5 de devant était LE chantier numéro un et n'était pas négociable ...reconquête , je veux bien , tu te vois en top 14 avec Chéron et le géorgien ?
Rivière a dit que le choix du groupe est celui du staff ... Les deux cités n'avaient pas joué depuis 2ans et encore en fédérale ../fallait oser pour viser une remontée quasi immédiate .
 
Le 5 de devant était LE chantier numéro un et n'était pas négociable ...reconquête , je veux bien , tu te vois en top 14 avec Chéron et le géorgien ?
Rivière a dit que le choix du groupe est celui du staff ... Les deux cités n'avaient pas joué depuis 2ans et encore en fédérale ../fallait oser pour viser une remontée quasi immédiate .

...:? Rivière a dit à Hyardet : "voilà, en pilier, des agents nous proposent De Malmanche, steenkamp, Jonhston, ducalcon Chéron et Mchedlishvili, qui tu veux ?" et Hyardet a répondu "Chéron et Mchedlishvili sans hésitations ! "

...Hyardet a certainement des défauts, mais je le crois capable de plus de discernement.

Par contre, s'il a eu la consigne impérative de trouver 2 piliers pour un budget total inférieur à 3 cerises et une poignée de cacahouètes, je comprendrais ce choix.
 
Dernière édition par un modérateur:
...:? Rivière a dit à Hyardet : "voilà, en pilier, des agents nous proposent De Malmanche, steenkamp, Jonhston, ducalcon Chéron et Mchedlishvili, qui tu veux ?" et Hyardet a répondu "Chéron et Mchedlishvili sans hésitations ! "

...Hyardet a certainement des défauts, mais je le crois capable de plus de discernement.

Par contre, s'il a eu la consigne impérative de trouver 2 piliers pour un budget total inférieur à 3 cerises et une poignée de cacahouètes, je comprendrais ce choix.

Entre poc i massa la mida passa Océan ... tu crois que Rivière aurait imposé Chéron et le Géorgien à un Saisset par exemple ?
 
Entre poc i massa la mida passa Océan ... tu crois que Rivière aurait imposé Chéron et le Géorgien à un Saisset par exemple ?
Je crois qu'un président donne un budget et un objectif à son manager et que celui ci recrute en fonction de ces deux paramètres et de sa sensibilité (certains mettront des sous sur un 10, d'autres sur un 3...)
Hyardet est arrivé dans une période trouble, le maintient partiel de l'effectif a consommé une grande partie du budget sans que Hyardet puisse changer grand chose. Contrairement a ce qui a été dit, peu de joueurs ont accepté de baisser leur salaire et du coup, il fallait recruter avec "3 cerises et une poignée de cacahouètes".
Alors bien sur, les joueurs sont le choix de Hyardet....choix contraint par les moyens financiers qui lui ont été accordés.
... Tu noteras au passage que ce n'est pas lui qui parle de reconquête ni de remontée.
 
Pour le moment on en connait deux (trois avec Taumalolo parti maintenant) si tu en connais d'autres, je t'en prie fait nous partager.
Ils sont une dizaine, qui bouffe 50 à 60% des 3,5 millions de masse salariale !
Tu comprends alors pourquoi l'USAP recrute des joueurs de niveau Federal, des jeunes, et des joueurs étrangers inconnu, car leurs salaires n'excède pas les 2 000€ brut par mois!

Il y a des écarts de 4 à 5 fois supérieur entre la dizaine de joueurs qui n'ont pas renégociés et les autres !

Au lieu de donner les noms de ceux qui n'ont pas renégocié le contrat, regardons ceux qui ont renégocié a la baisse (€€€€€) mais en contre partie ils ont prolongés (dans le temps)! Ion, Terrain, Vilaceca, Mafi, Piukala, Benvenuti, Michel!

Mjekevu lui a été augmenter pour avoir un salaire correct sans faire des folies (il avait un contrat pro espoir financierement tres faible qui arrivait à terme) et à prolonger d'un an quand aux joueurs arrivant qui avait signé lorsque l'USAP ete en Top14 rien ne change pour eux (€€€€€ et duree de contrat)!
 
Je crois qu'un président donne un budget et un objectif à son manager et que celui ci recrute en fonction de ces deux paramètres et de sa sensibilité (certains mettront des sous sur un 10, d'autres sur un 3...)
Hyardet est arrivé dans une période trouble, le maintient partiel de l'effectif a consommé une grande partie du budget sans que Hyardet puisse changer grand chose. Contrairement a ce qui a été dit, peu de joueurs ont accepté de baisser leur salaire et du coup, il fallait recruter avec "3 cerises et une poignée de cacahouètes".
Alors bien sur, les joueurs sont le choix de Hyardet....choix contraint par les moyens financiers qui lui ont été accordés.
... Tu noteras au passage que ce n'est pas lui qui parle de reconquête ni de remontée.

Justement le président a donné pour objectif la remontée et sans un 5 de devant solide tu te compliques les choses .
Chéron c'est Hyardet qui le voulait et qui est allé le chercher , il le connaissait d'Aix .
Tu sais sûrement des choses que j'ignore concernant le Budget et même si certains n'ont pas accepté de baisse de salaire ,quand tu te sépares de Taumalolo Guirado Jqenti Romain Taofifenua, son frère à un degré moindre , Chartéris , Vaha qui a sans doute fait l'objet en plus d'une compensation suite à sa formation , Léo , Naraway , Guiry , Purll , Lopez , Hook , Guitoune , tu dois sûrement alléger ta masse salariale .
Le président a dit que le problème n'était pas pécuniaire et que le staff avait eu ce qu'il avait demandé ...jusqu'à ce que Hyardet affirme le contraire je m'en tiens donc aux dires de Rivière ... maintenant tu dois sûrement en savoir plus .
 
Retour
Haut