• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Site de pronostics rugby gratuit !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pana, tu as répondu en toute ou partie aux différentes questions :)
Là où tu te trompes, c'est sur les questions techniques que tu ne maitrises pas, il est impossible de faire tourner ce forum sur un mutualisé, il expliserait dès 7h du matin. Il y a 50 personnes en continue sur le site, et il génère 30 000 pages par jour en moyenne.
Le moins cher chez OVH, en dédié, ce que j'ai à l'heure actuelle, suffit de pinger le site ou faire un whois, coute 100€, et c'est du HT, ca 120€ par mois à lacher, pour votre petit plaisir, sans compter la licence directadmin, 10€, HT aussi, sans compter les centaines d'heures passées à dévelopepr, debugger, reparer les piratages etc.

Le genre de trucs dont on se rend compte que quand on rentre dans des gros volumes.

Quand je bloque des termes, comme insultes, ou pubs, ca met des etoiles, et ça les met aussi en MP, je ne peux rien y faire, le systeme est comme ca, c'est pour ça que je te dis que tu peux transmettre les liens en bit.ly en MP aux supporters adverses en MP, pour ne pas que mon systeme te les bride.
Il y a en fait 3 pubs, car celles in text sont dupliquées, et je prefere tres largement avoir celle en bas à gauche que d'avoir un popup plein ecran chaque page comme j'en ai fait la capture, et je le repete, ca n'a RIEN à voir avec le gars de rugby actu dont je me care, c'est juste pour les pisse vinaigre ici qui pensent que je peux bosser gratos sur mon temps libre.

Pour l'affluence à Barcelone, je l'ai entendu ou lu, mais ce qui est sûr, c'est que ça émanait de SD.

Si des membres décident de partir d'ici et aller sur un autre forum, ça ne me pose pas de problemes, les membres vont, et viennent, parfois avec différents pseudos.

Puis quand tu dis que tu passes, oui, tu passes, mais tu ne postes que dans le topic des pronos (celui-ci), et 1 post par semaine sur des trucs divers, c'est normal, tu développes l'autre truc avec d'autres personnes, et ça ne me pose pas de soucis, le seul truc, c'est de ne pas dévier ouvertement, via les pronos, qui mènent par la suite directement au forum, voilà tout :)

Là je n'ai pas le temps pour répondre à ce message... promis je le ferai demain matin car je suis quand même déçu que tu me considères comme un mec qu ne poste qu'un message par semaine !

A demain matin ;)
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Alorsssss :p répondons à ton message :


Pana, tu as répondu en toute ou partie aux différentes questions :)
Là où tu te trompes, c'est sur les questions techniques que tu ne maitrises pas, il est impossible de faire tourner ce forum sur un mutualisé, il expliserait dès 7h du matin. Il y a 50 personnes en continue sur le site, et il génère 30 000 pages par jour en moyenne.
Le moins cher chez OVH, en dédié, ce que j'ai à l'heure actuelle, suffit de pinger le site ou faire un whois, coute 100€, et c'est du HT, ca 120€ par mois à lacher, pour votre petit plaisir, sans compter la licence directadmin, 10€, HT aussi, sans compter les centaines d'heures passées à dévelopepr, debugger, reparer les piratages etc.

Là ou tu te trompes c'est que tous ces chiffres je les connais, tu me les avais déjà donné il y a quelques temps et comme je ne suis pas un ***** et que je ne savais pas si tu souhaitais communiquer dessus, j'avais prix exprès l'exemple de 10 000 pages vues par jour... en sachant que c'était bien plus (plutôt en 30 000 et 80 000 selon les jours).
Tu n'est pas non plus sans savoir que je bosse "un peu" lol là dedans donc je connais tout à fait les contrainte liés au serveur, à leur prix, à leur affluence et donc aux performances qu'il doit avoir !
Mais si tu veux que je reprenne mes calcul je peux le faire car c'est très simple. Pour faire simple, un site qui comporte une seule pub et qui fait 40 000 pages vues par jour se fait environ 10€ par jour ! Multiplie cela à 30 jours pour un mois (évidemment c'est schématisé mais tout le monde aura compris ou je veux en venir) et un site de 40 000 pages vues par jour récupère environ 300€. Et donc évidemment, plus il y a de vues et plus les recettes augmentent. Et je ne parle là que des pubs en banières toutes simple, je ne parle pas des pubs du style "page qui s'ouvre quand on clique sur "j'aime/j'aime pas ou sur un lien" ou encore la pub qui reste en bas à gauche... qui rapportent bien plus il me semble.

Donc en conclusion et pour parler recette puisque c'est toi qui m'a lancé sur ce sujet là... oui un forum génère beaucoup de vues, oui il génère aussi énormément de frais et DE TEMPS A Y CONSACRER mais d'un autre côté il génère aussi énormément de retombées. Enfin bref tout les deux on s'est compris sur ce sujet là je pense ! Car toi comme moi on est pas bête !


Quand je bloque des termes, comme insultes, ou pubs, ca met des etoiles, et ça les met aussi en MP, je ne peux rien y faire, le systeme est comme ca, c'est pour ça que je te dis que tu peux transmettre les liens en bit.ly en MP aux supporters adverses en MP, pour ne pas que mon systeme te les bride.

Ok pour les insultes, les pubs... et ça encore je le comprends tout à fait et j'en ai fais mon méa culpa je pense ! Je ne le cache pas, j'ai envoyé 4 MP à [MENTION=506]TanaUmaga[/MENTION], [MENTION=704]Derming63[/MENTION], à [MENTION=1509]campa66[/MENTION] et à [MENTION=774]mayol83[/MENTION] mais là ou je ne te comprends pas c'est pour dire tu peux leur envoyer les liens en bit.ly et pourquoi donc cacher l'URL du forum ?! Là j'avoue j'ai du mal à saisir


Il y a en fait 3 pubs, car celles in text sont dupliquées, et je prefere tres largement avoir celle en bas à gauche que d'avoir un popup plein ecran chaque page comme j'en ai fait la capture, et je le repete, ca n'a RIEN à voir avec le gars de rugby actu dont je me care, c'est juste pour les pisse vinaigre ici qui pensent que je peux bosser gratos sur mon temps libre.

En fait il n'y a pas que 3 pubs comme tu sembles le dire :
- il y a la pub restangulaire (728*90) : qui ne gène pas du tout
- il y a la pub carré dans les messages (336 * 280) que tu dupliques 2 fois : qui encore une fois ne me gène pas du tout
- il y a la pub carré en bas à gauche de l'écran (300*250) : qui me gène beaucoup plus
- et il y a une pub d'une page qui s'ouvre de temps en temps(page de libertinage, de site de rencontre... qui doit rapporter pas mal au passage) : me gène beaucoup beaucoup moins que la pub carré qui reste en bas à gauche (mais c'est un avis personnel)

Sur smartphone oui les pubs tu les as désactivé (enfin je pense car moi avec Opéra je n'en ai pas une seule) ! A la différence avec le forum d'actu rugby puisque la pub rectangulaire QUI NE GENE ABSOLUMENT PAS sur ordinateur est présente sur smartphone et c'est pour cela que tu as cet espèce de popup comme tu l'appelles !
L'affichage de la pub sur smartphone c'est d'ailleurs un truc que je vais virer car une minorité vont sur le forum d'actu rugby sur smartphone.

En conclusion, tu compares donc les pubs de ce forum aux pubs du forum d'actu rugby mais quand on fait le bilan... on se demande qui en a le plus et qu'elles sont celles qui sont les plus génantes...

Pour te réconforter un peu, tu as déjà bien allégé les pubs sur ce forum, et ce n'était pas ça le point principal du "conflit" !

Pour l'affluence à Barcelone, je l'ai entendu ou lu, mais ce qui est sûr, c'est que ça émanait de SD.

Tu ne l'as pas plutôt lu sur l'autre forum ? Car c'était un de mes poissons d'avril ;) Bref passons !

Puis quand tu dis que tu passes, oui, tu passes, mais tu ne postes que dans le topic des pronos (celui-ci), et 1 post par semaine sur des trucs divers, c'est normal, tu développes l'autre truc avec d'autres personnes, et ça ne me pose pas de soucis, le seul truc, c'est de ne pas dévier ouvertement, via les pronos, qui mènent par la suite directement au forum, voilà tout :)

Et alors là quand j'ai vu ça j'ai explosé ! Soit disans je poste un message par semaine alors que je suis le 8ème membre à avoir le plus poster sur ton forum ! Je suis inscrit depuis le 26/07/2012, j'ai posté 4922 messages ce qui représente une moyenne de 7.98 messages par jour !
Au lieu de m'attaquer sur quelque chose qui est totalement faut, tu devrais plutôt te demander pourquoi certains inconditionnels de ce forum (@ALBATOR66, [MENTION=423]Pa Amb Oli[/MENTION], [MENTION=162]Carto[/MENTION] ? pour ne citer qu'eux) tous des forumeurs qui font parti du top10 des posteurs, postent mais beaucoup moins qu'avant ! Pose toi les vrais questions !
Franchement je ne peux pas te laisser dire que je poste qu'un message par semaine et surtout que dans ce sujet quand je vois aussi le nombre de pouces vert que j'ai reçu ! Je suis vraiment déçu si tu penses ça de moi
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
[MENTION=172]pana66[/MENTION], il n'est pas question de te faire (ou au Chef) un procès d'intention, de "celui_qui_poste_+_ou_-_que l'autre", qui a le plus de pouces verts/rouges (c'est [MENTION=162]Carto[/MENTION] qui gagne ! smilelangue ) ..

Chacun est libre d'aller où il souhaite mais personnellement, je pronostique sur "l'historique", celui de Pana...

Faut pas trop se diversifier mais penser aussi que parler uniquement rugby (même si c'est un forum de rugby à la base) n'est pas forcément bon & risque de flinguer le forum; il faut de tout ! ;)

Et je pense que [MENTION=1]webmaster[/MENTION] a marqué "1 message par semaine" en exemple : il n'a pas compté vraiment (autre chose à faire) mais p-ê a constaté une diminution de tes messages (t'as aussi ton taf à gérer...), c'est juste une remarque comme ça, te vexe pas, amic ! :6775:


On s'en fout de savoir qui a la plus grosse.. (c'est moi mrgreen )

J'exprime mon avis et ressenti qui doit, peut-être, correspondre à celui d'autres membres : on veut se divertir, discuter sans se prendre la tête entre nous....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas