• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sione Tau À L'usap (officiel)

J'annonce lui ça sera le chouchou d'Aimé Giral la saison prochaine. Un style de joueur à la Jerry Collins. il est énorme de puissance. Déjà avec Lemalu, on a joueur qui franchit constamment la ligne d'avantage mais lui est encore au dessus niveau puissance. Une 3ème ligne : Tau, Lemalu, Brazo ça va faire mal dans les regroupements.
Bravo au staff, ils ont recruté selon moi, le meilleur 3ème ligne de Prod2. Un gros coup dans ce recrutement.
 
La question est : qui sera le dindon de la farce ? Car le poste de troisième ligne est de loin le plus pléthorique de l'effectif. Donc la venue de Tau semble clairement signifier qu'il y aura un départ.
- Brazo, Bachelier (qui viennent de prolonger) et Lemalu (arrivé l'an dernier et donnant pleinement satisfaction) seront là l'an prochain.
- Picault, Majeau, voire Reynaud sont encore espoirs et devraient être au club l'an prochain (ils ne comptent d'ailleurs pas dans l'effectif pro).
- Cela se jouera donc entre Château, Strokosch ou André :

La logique "sportive" voudrait que ce soit André, car c'est le moins utilisé des 6 "pros" depuis deux ans, et qu'il a plus ou moins le même profil que Tau (joueur puissant percutant). Problème, il lui reste un an de contrat. Souhaite-t-il être libéré pour se relancer ailleurs ?

La logique "contractuelle" voudrait que ce soit Château, c'est le seul en vraie fin de contrat. Problème : c'est un profil de joueur que nous n'avons pas à ce poste en dehors de lui (très bonne technique individuelle, bonifiant les mauvais ballons quand le pack est dominé, soutien permanent faisant jouer derrière lui). C'était notre meilleur joueur la première saison de D2, il est un peu en dedans depuis l'an dernier et son capitanat et ses blessures. Je pense qu'on aurait tout intérêt à avoir ces deux profils très différents dans l'effectif : Lemalu/Tau et Château. (Un peu comme à l'époque Chouly et Tuilagi, toutes proportions gardées). Seulement, souhaite-t-il rester ?

La logique "de l'âge" voudrait que ce soit Strokosch. C'est a priori celui des trois le moins candidat au départ sur le papier. Il est en fin de contrat, mais son option au bout de 15 matchs devrait être activée. Il est un des joueurs les plus utilisés cette saison, je pense que le club souhaite le prolonger pour un an. Le seul doute qu'on peut avoir, c'est veut-il rempiler ou souhaite-t-il raccrocher les crampons ?

On devrait en savoir plus assez vite, le club souhaitant avoir validé les prolongations avant 2017.
 
Dernière édition:
Si strokosch raccroche sa arrange tout le monde

Je suis assez d'accord. Je pense personnellement que c'est la meilleure option pour l'équipe, malgré son bon début de saison.
Il est en fin de carrière, pas JIFF, et sans doute un salaire conséquent (je ne fais que supputer sur ce point).

Mais j'ai bien peur que ça sente le sapin pour Château ...
 
Je suis assez d'accord. Je pense personnellement que c'est la meilleure option pour l'équipe, malgré son bon début de saison.
Il est en fin de carrière, pas JIFF, et sans doute un salaire conséquent (je ne fais que supputer sur ce point).

Mais j'ai bien peur que ça sente le sapin pour Château ...[/ moi je vois château partir avec strokosch on garde André puisqu'il est sous contrat ça n'engage que moi
 
La question est : qui sera le dindon de la farce ? Car le poste de troisième ligne est de loin le plus pléthorique de l'effectif. Donc la venue de Tau semble clairement signifier qu'il y aura un départ.
- Brazo, Bachelier (qui viennent de prolonger) et Lemalu (arrivé l'an dernier et donnant pleinement satisfaction) seront là l'an prochain.
- Picault, Majeau, voire Reynaud sont encore espoirs et devraient être au club l'an prochain (ils ne comptent d'ailleurs pas dans l'effectif pro).
- Cela se jouera donc entre Château, Strokosch ou André :

La logique "sportive" voudrait que ce soit André, car c'est le moins utilisé des 6 "pros" depuis deux ans, et qu'il a plus ou moins le même profil que Tau (joueur puissant percutant). Problème, il lui reste un an de contrat. Souhaite-t-il être libéré pour se relancer ailleurs ?

La logique "contractuelle" voudrait que ce soit Château, c'est le seul en vraie fin de contrat. Problème : c'est un profil de joueur que nous n'avons pas à ce poste en dehors de lui (très bonne technique individuelle, bonifiant les mauvais ballons quand le pack est dominé, soutien permanent faisant jouer derrière lui). C'était notre meilleur joueur la première saison de D2, il est un peu en dedans depuis l'an dernier et son capitanat et ses blessures. Je pense qu'on aurait tout intérêt à avoir ces deux profils très différents dans l'effectif : Lemalu/Tau et Château. (Un peu comme à l'époque Chouly et Tuilagi, toutes proportions gardées). Seulement, souhaite-t-il rester ?

La logique "de l'âge" voudrait que ce soit Strokosch. C'est a priori celui des trois le moins candidat au départ sur le papier. Il est en fin de contrat, mais son option au bout de 15 matchs devrait être activée. Il est un des joueurs les plus utilisés cette saison, je pense que le club souhaite le prolonger pour un an. Le seul doute qu'on peut avoir, c'est veut-il rempiler ou souhaite-t-il raccrocher les crampons ?

On devrait en savoir plus assez vite, le club souhaitant avoir validé les prolongations avant 2017.
Je partage totalement ton point de vue mais la logique "contractuelle" prévaut sur les logiques "sportive" et "de l'âge". Si André et Strokosch sont bien sous contrat et qu'il n'existe pas de clauses particulières, la question de leur présence l'an prochain ne se pose même pas.
Chateau, comme je le disais dans un autre sujet, c'est le cas le plus complexe à gérer.
L'arrivée de Tau, même s'il n'y a aucun doute sur l'apport qui sera le sien, n'en reste pas moins étonnante.
A moins que connaissant la fragilité d'André et l'âge de Strokosch, on décide de partir avec sept troisièmes lignes pros.

En attendant, on a cinq joueurs sous contrat, Strokosch qui devrait être prolongé d'ici quatre matchs (si la clause est vraie). Ce qui fait six joueurs. Et donc il reste Chateau.
 
Dernière édition:
moi je pense qu on va prolongé chateau egalement je m explique si on reste en prod2 l année prochaine la formule prod2 ne sera plus la méme il y aura minimum 3 match en plus en fin de saison il faut un effectif de qualité donc ca serai pas ettonnant d avoir 7 3 eme ligne vue le nombre de match qui nous attend l année prochaine.
 
Retour
Haut