• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signons La Pétition Pour Garder Joe Carlisle À L'usap

Sur le jeu au pied de Carlisle je ne partage pas votre analyse. Et si on va par là que dire de Selponi !
Attention. Pour moi Carlisle et Potgieter ne sont pas incompatibles.
En quoi tu ne partages pas mon analyse ? L'un de nos plus gros maux ces dernières années, c'est notre incapacité à gérer un match hors de nos bases. Les faits montrent que Carlisle n'y a pas remédié car son jeu au pied d'occupation hors-pénaltouches a été insuffisant voire inexistant à l'extérieur (ce qui n'empêche pas de dire que son adaptation express au plan de jeu a été hallucinante). Concernant Selponi, son profil d'attaquant est tout à fait complémentaire avec celui de Potgieter, et on aura ainsi la possibilité de choisir en fonction des conditions climatiques, du jeu prôné par l'adversaire, etc. D'ailleurs, je trouve qu'il revient à un très bon niveau et qu'il s'améliore au niveau de son jeu au pied.
 
En quoi tu ne partages pas mon analyse ? L'un de nos plus gros maux ces dernières années, c'est notre incapacité à gérer un match hors de nos bases. Les faits montrent que Carlisle n'y a pas remédié car son jeu au pied d'occupation hors-pénaltouches a été insuffisant voire inexistant à l'extérieur (ce qui n'empêche pas de dire que son adaptation express au plan de jeu a été hallucinante). Concernant Selponi, son profil d'attaquant est tout à fait complémentaire avec celui de Potgieter, et on aura ainsi la possibilité de choisir en fonction des conditions climatiques, du jeu prôné par l'adversaire, etc. D'ailleurs, je trouve qu'il revient à un très bon niveau et qu'il s'améliore au niveau de son jeu au pied.

Il a démontré de très bonnes dispositions dans son jeu d'occupation sur certains matchs. Je suis effectivement entièrement d'accord avec toi pour dire que l'absence de jeu d'occupation vient de notre plan de jeu (dicté par les coachs). Du coup cela ne changera rien avec Potgieter. Si les coachs lui donne pour consigne de ne pas occuper le terrain il ne le fera pas comme Carlisle ne l'a pas fait.
Tu dis également que Selponi sera parfaitement complémentaire à Potgieter par son profil d'attaquant. On peut dire la même chose de Carlisle (tu as dit toit même qu'il était un bon attaquant).

En fait mon idée n'est pas du tout d'opposer les joueurs entre eux. C'est juste de partir d'un constat qui est que, pour une fois, nous avons réussi à dégoter une super recrue (c'était même inespéré lors de sont arrivée) au poste d'ouvreur et qu'il serait, selon moi, idiot de le laisser partir. Imaginez qu'il signe chez un concurrent direct pour la montée...

Après je peux comprendre que tu ne soit pas totalement convaincu par Carlisle. Comme tu a pu le constater cela n'est pas mon cas :)
 
En 10 tout est bouclé coté usap je vois pas l`intérêt donc d`essayer de changer le cours des choses
Suffira de plus que le Potgieter passe quelques pénalités et trouve des belles touches pour que tout le monde crie au génie !
 
Après je peux comprendre que tu ne soit pas totalement convaincu par Carlisle. Comme tu a pu le constater cela n'est pas mon cas :)
Détrompe-toi, j'adore Carlisle et son intelligence de jeu, et hier après-midi je me suis levé pour l'applaudir à sa sortie. Mais je reste lucide par rapport à ses défauts et surtout par rapport à la cohérence de notre effectif poste par poste. Oui nous avons déniché un super joueur ; mais Potgieter a signé avant son arrivée et il devrait nous permettre d'évoluer dans un registre qui nous fera du bien. Tu comprends bien que ce serait complètement indécent d'avoir 4 seconde-lignes et un demi-de-mêlée professionnels d'un côté, et 4 demi-d'ouvertures de l'autre...
 
Retour
Haut