• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signons La Pétition Pour Garder Joe Carlisle À L'usap

Héhé, sauf que le président Rivière avait été clair lorsqu'il est arrivé à l'Usap : "si en fin de saison il faut une pichenette et mettre 300 000 euros pour un joueur, je le ferai."

Je me permet de te rappeler qu'à cette époque il était président d'un cluP de Top14
 
En principe un groupe de rugby c'est 6 piliers, 3 talons, 6 seconde ligne,6 troisième ligne, 1 mêlée,1 ouverture, 2 mêlée / ouverture ,3 centraux , 3 ailiers , 2 arrières , 1 ailier / arrière et un 10/12/15.

Quand tu regarde le groupe de l'usap y a comme un souci...et cela nous a fait défaut.
 
On s'apprête à avoir 4 seconde-lignes et 1 seul demi-de-mêlée professionnels la saison prochaine, et vous n'arrêtez pas de faire le forcing pour que l'on s'offre un 4ème ouvreur ??

Carlisle est un super joueur, il insuffle le bon tempo aux lignes arrières grâce à une passe exceptionnelle et une vision du jeu assez extraordinaire. Bref, c'est un animateur hors-pair. Rien que pour ça, je lui dis merci pour ces 6 mois. Alors oui, cela faisait un moment qu'on avait pas vu un de nos numéros 10 autant nous régaler avec sa vista, mais il faut quand même souligner un de ses gros points faibles : le jeu au pied d'occupation. À l'extérieur, il ne nous a malheureusement pas permis de gagner des matchs couperets, à Albi et à Dax notamment, car son occupation territoriale dans le jeu courant a été quasi-inexistante. Dans ce sens, je suis absolument persuadé que Potgieter va nous amener une vraie plus-value : peut-être qu'il n'a pas l'aura offensive de Carlisle sur quelques fulgurances, mais il nous apportera les certitudes dont on a besoin au niveau du jeu au pied d'occupation, de la défense et du tir au but. On parle quand même d'un des meilleurs joueurs de Pro D2 la saison dernière ! C'est pas parce que certains docteurs du forum lui prédisent une blessure qu'il faut cracher dans la soupe !

Et comme le dit @Axurit, si Rivière doit faire un effort financier pour peaufiner le recrutement, c'est bien au poste de numéro 9 ou surtout au poste de deuxième-ligne !
 
Sauf que là en théorie on n'a pas besoin du joueur...Je veux bien que vous l'appréciez (moi aussi d'ailleurs) mais à m'en donné faut se rendre compte qu'on a déjà 2 dix pour la saison prochaine (on a peut être prolonger ou recruter trop tot à ce poste mais ce qui est fait est fait) avec un troisième en espoir ce n'est donc pas le poste a privilégier loin de là même pour la fameuse "pichenette".
Franchement si FR fait un effort pour garder Carlisles au détriment d'un autre poste je trouverais ça aberrant et idiot.
Si l'effort doit être fait ça serait plutôt en deuxième ligne ou en demi de mêlée.

J'entend cet argument qui revient souvent et qui est tout à fait recevable. Sauf que Joe à montré des qualités exceptionnelles sur le terrain. Nous avons trop laissé partir des joueurs qui ont réussi ailleurs pour ne pas garder nos "Top joueurs" maintenant. D'autre part si ont prend des équipes comme le RCT par exemple, ils ont démarré la saison avec 4 ouvreurs et pas des peintres (Giteau, Trinh-Duc...) Effectif - RCT - Rugby Club Toulonnais
Le Racing 3 : Racing 92 Rugby - Effectif
Le CO 3 aussi : Equipe Effectifs | Rugby | Castres Olympique

Alors vous allez me dire que les budgets ne sont pas les même, qu'ils ont la coupe d'europe etc... mais veut ont se donner les moyens de monter en Top 14 ?
 
On s'apprête à avoir 4 seconde-lignes et 1 seul demi-de-mêlée professionnels la saison prochaine, et vous n'arrêtez pas de faire le forcing pour que l'on s'offre un 4ème ouvreur ??

Carlisle est un super joueur, il insuffle le bon tempo aux lignes arrières grâce à une passe exceptionnelle et une vision du jeu assez extraordinaire. Bref, c'est un animateur hors-pair. Rien que pour ça, je lui dis merci pour ces 6 mois. Alors oui, cela faisait un moment qu'on avait pas vu un de nos numéros 10 autant nous régaler avec sa vista, mais il faut quand même souligner un de ses gros points faibles : le jeu au pied d'occupation. À l'extérieur, il ne nous a malheureusement pas permis de gagner des matchs couperets, à Albi et à Dax notamment, car son occupation territoriale dans le jeu courant a été quasi-inexistante. Dans ce sens, je suis absolument persuadé que Potgieter va nous amener une vraie plus-value : peut-être qu'il n'a pas l'aura offensive de Carlisle sur quelques fulgurances, mais il nous apportera les certitudes dont on a besoin au niveau du jeu au pied d'occupation, de la défense et du tir au but. On parle quand même d'un des meilleurs joueurs de Pro D2 la saison dernière ! C'est pas parce que certains docteurs du forum lui prédisent une blessure qu'il faut cracher dans la soupe !

Et comme le dit @Axurit, si Rivière doit faire un effort financier pour peaufiner le recrutement, c'est bien au poste de numéro 9 ou surtout au poste de deuxième-ligne !
Sur le jeu au pied de Carlisle je ne partage pas votre analyse. Et si on va par là que dire de Selponi !
Attention. Pour moi Carlisle et Potgieter ne sont pas incompatibles.
 
Alors vous allez me dire que les budgets ne sont pas les même, qu'ils ont la coupe d'europe etc... mais veut ont se donner les moyens de monter en Top 14 ?

Tu te réponds tout seul...Toulon et le Racing ne sont pas seulement des clubs de Top 14 mais sont les deux mastodontes de ce championnat financièrement parlant (Montpellier les a rejoint) nous comparer à eux n'est pas pertinent, cela fait bien longtemps que nous ne jouons plus dans la même cour qu'eux et cela même si nous montions en Top 14 le gouffre entre eux et nous est ENORME.
Il nous faudrait des années en Top14 pour le combler et même là le potentiel économique des départements n'ont rien à voir.

En plus, Giteau ou Trin duc peuvent jouer centre ou même demi de mélée ce ne sont pas que des demi d'ouverture...non vraiment rien à voir.
 
Retour
Haut