Selpo à Provence rugby

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par idir, 5 Février 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Magicmany10

    Magicmany10 USAPiste bavard

    Messages:
    411
    Encore un qui doit regretter son départ de l’usap (bien que pour le coup Arlettaz soit en partie responsable).
    Sacrée gestion de carrière que de vouloir jouer avec son cousin. Ça aussi c’était de l’argument et on voit le résultat.
    Il devrait pas tarder à annoncer qu’il va jouer avec son oncle en fédérale 3.
    C’est quand même dingue le nombre de joueurs qui déclinent en quittant Perpignan.
     
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 959
    C'était qd meme, et de manière totalement exagéré, un joueur clivant avec certaines déclarations de prix nobel qui ont sorti des trucs du genre on joue à 14 avec lui.
    Comme le dit 9 catalan je pense que grenoble attendait un joueur confirmé qui donne le tempo et sur certaines fins de matchs que j'ai vu c'est lui qui s'emmeler les pinceaux avec des petits coup de pied pour lui meme hyper risqués et assez peu efficaces sur le peu que j'ai vu. Lui meme souhaitait s'imposer en top 14, comme le dit le capcinois sont choix était judicieux sur le papier mais grenoble ne tourne pas et il n'a pas su les aider
     
  3. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 099
    Eusebio n'en rajoute pas Merci.
    Le foncier est primordial dans tout sport c'est tout ce que je voulais dire à l'époque et je persiste encore aujourd'hui.
    Bien évidemment quand tu regardes la touche de l'Usap tu te dis aussi que la technique est importante.
    Sans oublier la Grinta
    Je viens de voir Montferrand / Lyon et vous tous sans doute aussi, quel combat de tranchée.
    Comment l'Usap ou tout autre équipe de Prod2 peut elle un jour rivaliser dans pareil match et avec de telles conditions; le fossé est trop grand et se creuse de plus en plus; franchement si d'aventure on montait que ferions nous dans ce monde là.
    Je ne suis pas d'accord encore un foi avec beaucoup, pour moi les formules de championnat top14 et prod2 + élite ne sont pas les bonnes.
    Qui plus est avec notre président de ligue futur retraité on s'est enlisé pour des années.
     
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 643
    Probablement qu'avec notre équipe actuelle on souffrirait mais ce match était aussi une purge avec je ne sais combien de pénalités, de fautes de mains.
     
    sixsix apprécie ceci.
  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 402
    Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord. En particulier, les fans de Selponi et les haters d'Arlettaz.
    Mais s'il est vraiment parti comme il le dit pour six titularisations à l'arrière en début de saison alors que son heure allait arriver en 10 vu les prestations de Jackson... Certains y verront que du positif dans ce choix. Moi, ce serait plutôt tout l'inverse ! C'est marrant parce que vraiment, je n'ai pas apprécié cela, alors que de base je suis toujours plutôt très compréhensif avec les joueurs qui partent. Mais ça, je l'ai un peu en travers. Encore une fois, c'est totalement personnel car au contraire beaucoup y voient un geste tout à son honneur.
    J'aurai préféré qu'il dise que c'était pour évoluer en Top 14 (ce fut loupé), dans un des rares clubs où il pouvait être titulaire, certainement un meilleur salaire...
     
    Cargol66 et pixe aiment ça.
  6. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 099
    Je pense oui Selpo en avait marre de ne plus jouer 10 lorsqu'il a pris la décision de partir et à ce moment la je ne me souviens plus si Grenoble était en difficulté ou pas. Mais le plus important était de se rendre compte à mon avis, que celui qui jouait 10 à l'Usap ne rapportait rien à l'équipe, qu' il était cagad de peur, et que le staff avait fait le mauvais choix avec en plus certainement ""mais je ne peux l'affirmer"" une différence de salaire. Et çà c'est dur à avaler lorsqu'on a du caractère, qu'on a envie de jouer, et non faire strapontin pour quelques milliers d'euros en plus, comme certains que nous connaissons et qui ont ont fait ce choix.
    Nous on pensait tous au départ je pense sincèrement le contraire; pour nous Jackson était une bonne recrue.
    Jackson fût très mauvais, le staff a changé son fusil d'épaule, et Selpo est redevenu 10 et avec la soif de revanche il est devenu meilleur.
    Moi je pense que le Staff pour ne citer personne est parfois entêté, ne sait pas si prendre avec certains joueurs qui s'offusquent, et qui après font défaut dans le groupe, voir partent.
    Ils ont fait énormément d'erreur en quelques années, en choix de joueurs qui ne correspondaient pas à leur choix de jeu, à leur décharge ils ont aussi réussi pas mal de recrutement, à leur décharge aussi il faut des moyens qu'ils n'ont pas, mais pas que.
    Je ne les blâme pas mais il y a des niveaux en gestion de personne et en sport et dans la vie de tous les jours. C'est pas facile.
     
    tots apprécie ceci.
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 959
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-le-nouveau-defi-d-enzo-selponi-grenoble_sto7368668/story.shtml

    Ça semblait clair comme deal. Selponi a du ronger son frein mais dès decembre il était titulaire en 10, si grenoble n'était pas venu le chercher c'est certain qu il aurait eu moins d'état d'ame. Grenoble lui offrait une place de titulaire et surtout le top 14 son choix est logique avec ou sans rouquinS. Qques années après les choses s'éclairent :
    -Il a bien fait de saisir l'occaze top 14 avec grenoble (et si ça a planté il n'y est pour rien) car si ça se confirme avec provence il risque de ne plus jamais le voir
    -sa saison et demi à grenoble et le fait qu'aucune grosse écurie ne vienne le chercher prouve qu'il a des limites pour le top niveau
    -que du coup arlettaz ne s'est pas tant trompé que ça. qd les historiens se pencheront sur son cas ils verront que selponi aura été un bon, très bon joueur de d2 qui n'aura jamais pu s'installer en top 14 (et qu'accesoirement jackson aura fait carriere en premiereship + ulster)
     
  8. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 776
    Surtout qu'en fin de saison avec nous il casse tout et en 10 .
    Ça aurait été notre 10 pour quelques années encore , connaissait le jeu Arlette , profil attaquant , bon jeu au pied , bien intégré dans le groupe etc etc .
    Fernandez est le même type de joueur avec un plus gros potentiel selon moi ( sauf que bien sur il doit s'adapter et c'est pas chose forcement gagné d'avance )
     
    pixe apprécie ceci.