• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sa brûle en le CO et Kockott

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Pour toi aussi je te rappelle que Porcu avait signé un pré-contrat ou donnait sa parole au RCN avant de se dédire et signer à l'USAP.
Tu me diras que le RCN , ce n'est pas pareil ce sont des gavaxts. haha

Merci de me confirmer que PORCU n'avait signé aucun pré-contrat avec un club de rugby haha haha

@pagnol :

Un pré-contrat ... Du même style que celui signé par Bernard Goutta pour Agen avant de se rétracter ou celui signé par Bobo pour l'USAP avant de, finalement, signer un (non pré) contrat avec le B.O. ...

Sûr, ça en fait un traite, un homme de peu de parole et d'une moralité douteuse ...

Pour ta petite information, un pré-contrat n'a aucune autre valeur que d'engager un joueur à signer pour un club dès que la période officielle des transferts sera ouverte. Il a tellement peu de valeur juridique que combien de joueurs ayant signé un pré-contrat pour un club et ayant finalement choisi de jouer (et de signer un contrat officiel) pour un autre ont été condamnés depuis 2000 ? Aujourd'hui, pour donner de la valeur à un pré-contrat, il y a tout un arsenal de clauses (objectif à atteindre pour un club - maintien en TOP 14 par exemple - ou montant du dédommagement en cas de non respect du dit pré-contrat) qui protègent le joueur et/ou le club signataires. Mais quelle est la véritable valeur juridique du papier ? Un Corbeau pourrait y répondre.

Maintenant, tu me parles d'un temps où les pré-contrats avaient encore moins de valeur qu'une poignée de main ... Alors franchement, comparer le fait de se rétracter d'un pré-contrat après une surenchère du club avec un joueur sous contrat et qui ne respecte pas les modalités de son contrat de travail (avec, lui, une véritable valeur juridique) pour, tel le brave toutou à sa mémère, suivre ses deux propriétaires (pardon, entraineurs) dans leur nouveau club, ça frise le ridicule.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
@pagnol :

Un pré-contrat ... Du même style que celui signé par Bernard Goutta pour Agen avant de se rétracter ou celui signé par Bobo pour l'USAP avant de, finalement, signer un (non pré) contrat avec le B.O. ...

Sûr, ça en fait un traite, un homme de peu de parole et d'une moralité douteuse ...

Pour ta petite information, un pré-contrat n'a aucune autre valeur que d'engager un joueur à signer pour un club dès que la période officielle des transferts sera ouverte. Il a tellement peu de valeur juridique que combien de joueurs ayant signé un pré-contrat pour un club et ayant finalement choisi de jouer (et de signer un contrat officiel) pour un autre ont été condamnés depuis 2000 ? Aujourd'hui, pour donner de la valeur à un pré-contrat, il y a tout un arsenal de clauses (objectif à atteindre pour un club - maintien en TOP 14 par exemple - ou montant du dédommagement en cas de non respect du dit pré-contrat) qui protègent le joueur et/ou le club signataires. Mais quelle est la véritable valeur juridique du papier ? Un Corbeau pourrait y répondre.

Maintenant, tu me parles d'un temps où les pré-contrats avaient encore moins de valeur qu'une poignée de main ... Alors franchement, comparer le fait de se rétracter d'un pré-contrat après une surenchère du club avec un joueur sous contrat et qui ne respecte pas les modalités de son contrat de travail (avec, lui, une véritable valeur juridique) pour, tel le brave toutou à sa mémère, suivre ses deux propriétaires (pardon, entraineurs) dans leur nouveau club, ça frise le ridicule.

Tous les cas de non respect du pré-contrat ont été réglé " à l'amiable ou entre le tribunal des prud'hommes et l'appel qui s'en est suivi.
Les joueurs n'ont jamais été obligé de jouers dans un club où il ne voulait pas jouer et en contre-partie les clubs perdants ont été dédommagés.
Le cas de Bobo est particulier , le président de l'époque avait voulu faire des économies en ne faisant pas traduire entièrement le pré-contrat en anglais. Bilan se pré-contrat n'avait aucune valeur.

Un pré-contrat n'existe pas en droit , c'est un contrat en bon et du forme,que les signataires doivent respecter .
 
Dernière édition par un modérateur:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Je viens de voir l'histoire...
Si c'est vrai c'est abusé, moi je suis Président le mec je le vire direct pour faute professionnelle...qu'il se casse aussi bon soit il!
Après si c'est pas vrai ça aurait fait de la mauvaise pub au joueur, au RM et à ses futurs entraineurs.

C'est le but de cocotte.haha
 

axurit8166

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
63
Réactions
0
Kockott a été un peut aiguillé par les deux entraineurs, en ce moment ils sont hors du coup, on ne peut pas driver une équipe, qui elle même est en concurrence pour la qualif avec leur futur club, et en même temps en liaison quasi quotidienne avec le RM92, que ce soit avec le président, ou leurs futurs joueurs.
Je pense que cela va être souvent le cas de nombreux entraineurs, en fin de contrat.
Ce fut un peut le cas de Delpoux, la saison dernière, qui avait plus la tête à Perpignan, à composer sa nouvelle équipe, que à l'UBBG.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 740
Réactions
366
Castres: Kockott présent à l'entraînement

Vexé de ne pas avoir vu sa promesse de libération en cas de départ de Laurent Travers et Laurent Labit honorée, la menace de grève du demi de mêlée de Castres, Rory Kockott, rentré en Afrique du Sud la semaine dernière pour le mariage de sa soeur, n'a pas été mise à exécution. De retour ce dimanche (il a atterri à Toulouse ce dimanche), il est bien présent à l'entraînement du CO ce lundi matin.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Beaucoup de bruit pour rien .
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Castres: Kockott présent à l'entraînement

Vexé de ne pas avoir vu sa promesse de libération en cas de départ de Laurent Travers et Laurent Labit honorée, la menace de grève du demi de mêlée de Castres, Rory Kockott, rentré en Afrique du Sud la semaine dernière pour le mariage de sa soeur, n'a pas été mise à exécution. De retour ce dimanche (il a atterri à Toulouse ce dimanche), il est bien présent à l'entraînement du CO ce lundi matin.

Mes excuses pour mon post précédent au joueur. J'ai le sentiment qu'un journal a voulu vendre du papier. En même temps vu que l'info venait de l'équipe j'aurais du le voir venir.
Pour le foot les info se vérifie fréquemment pour le rugby c'est quasiment toujours l'inverse .
 
Haut Bas