• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

S... Arbitrale?

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Jean Louis arrivera bientôt pour nous dire que c'est dur d'arbitrer, qu'il se passe 10 actions dans une action, qu'on a marqué sur un en-avant de Hook pour Marty...

Mais l'arbitrage de garces ne reflète pas du tout la domination de l'USAP pendant quasiment tout le match. Ils nous ont retardé illégalement 80% des sorties de ballons, alors que dès qu'ils sont entrés chez nous, ils avaient droit à leur petite pénalité. L'arbitrage ne collait pas à la réalité du match.
2 essais de Castres ne sont pas valables pour moi (le premier sous les yeux de l'arbitre de touche, le troisième où Kockott est devant le ballon joué au pied pour moi).

TU SAIS CE QU'IL TE DIT JEAN-LOUIS? mrgreen .....................................









































Je te souhaite de passer un bon week-end. :6775:
L'arbitre n'a pas été bon, mais personne n'est mort...
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
C'est sûr on peut tout relativiser, puisque personne n'est mort, ce n'est que du rugby.
Si on n'a même plus le droit de s'enflammer un peu dans ce bas monde...
Je trouve ça limite comme argument, tu as fait mieux par le passé.

Cela dit, merci et bon week-end toi aussi.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
C'est sûr on peut tout relativiser, puisque personne n'est mort, ce n'est que du rugby.
Si on n'a même plus le droit de s'enflammer un peu dans ce bas monde...
Je trouve ça limite comme argument, tu as fait mieux par le passé.

Cela dit, merci et bon week-end toi aussi.

Désolé. J'avais mis un :6775: dans mon post donc mon argument n'était pas très sérieux. Bien sûr que tu as le droit de t'enflammer. Cela m'arrive fréquemment! (voir corrida mrgreen). Dès le coup de sifflet final le forum a pris feu! Et en lisant les commentaires des uns et des autres j'ai repensé à ceci (tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir)...

http://www.youtube.com/watch?v=kNUi4SIDEnM

"je n'ai pas perdu la guerre; j'ai perdu un match de tennis; personne n'est mort". C'est tout; rien de méchant dans mes commentaires.
J'ai posé la question: "pourquoi est-ce que Garces a pénalisé notre équipe sur la dernière mélée? Beaucoup de réponses et beaucoup de confusion. J'ai posé la même question à un ami forumiste et voici sa réponse:
"Je pense surtout qu'on ne tient pas en mélée et ça s'est vu dès le premier match contre Toulon ... avec une mélée tu le perds pas ce premier match, et en suivant on se fait exploser devant pratiquement à tous les matchs ...
C'est simple, notre mélée fermée rapporte de 9 à 12 points à chacun de nos adversaires ... le reste c'est du bla bla !"

L'équipe produit du jeu attrayant, spectaculaire, c'est un fait et on se régale... Mais comment est-il possible, avec le pack qu'on a de se faire bousculer de la sorte à chaque match? Voilà une question qui mérite bien un topic!
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Désolé. J'avais mis un :6775: dans mon post donc mon argument n'était pas très sérieux. Bien sûr que tu as le droit de t'enflammer. Cela m'arrive fréquemment! (voir corrida mrgreen). Dès le coup de sifflet final le forum a pris feu! Et en lisant les commentaires des uns et des autres j'ai repensé à ceci (tu es peut-être trop jeune pour t'en souvenir)...

http://www.youtube.com/watch?v=kNUi4SIDEnM

"je n'ai pas perdu la guerre; j'ai perdu un match de tennis; personne n'est mort". C'est tout; rien de méchant dans mes commentaires.
J'ai posé la question: "pourquoi est-ce que Garces a pénalisé notre équipe sur la dernière mélée? Beaucoup de réponses et beaucoup de confusion. J'ai posé la même question à un ami forumiste et voici sa réponse:
"Je pense surtout qu'on ne tient pas en mélée et ça s'est vu dès le premier match contre Toulon ... avec une mélée tu le perds pas ce premier match, et en suivant on se fait exploser devant pratiquement à tous les matchs ...
C'est simple, notre mélée fermée rapporte de 9 à 12 points à chacun de nos adversaires ... le reste c'est du bla bla !"

L'équipe produit du jeu attrayant, spectaculaire, c'est un fait et on se régale... Mais comment est-il possible, avec le pack qu'on a de se faire bousculer de la sorte à chaque match? Voilà une question qui mérite bien un topic!

Mouais, comment veux tu que les arbitres soient crédibles avec des arguments comme ça?

Ca revient simplement à dire que ce sont les statistiques qui arbitrent, et non l'arbitre au vu des faits de jeu.
On ne tient pas certaines mêlées c'est un fait, d'autres oui, sur d'autres encore les adversaires tentent l'intox en truquant et en se disant que notre historique en mêlée ne plaidera pas pour nous.
Il ne reste plus qu'à négocier le score final au début de la partie et l'inscrire sur la feuille de match.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Le match de Castres ne se résume pas à une mêlée et la "performance" de Garcés non plus !
L'arbitre peut se tromper, mais sur ce match, le bilan global de ses erreurs nous coutent clairement la victoire.

Notre mêlée n'est plus dominatrice, mais au complet, le Racing métro à mordu la poussière (ou bouffé la pelouse comme tu veux) plus d'une fois.
Depuis le début de saison, il n'y a pas plus de 4 ou 5 mêlées disputées par match (pour autant de bras cassés et de pénalités dès l'introduction) résumer les courtes défaites de l'USAP (stade Français, Grenoble et Castres) à un déficit en mêlée, c'est ne regarder que l'arbre qui cache la forêt.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Mouais, comment veux tu que les arbitres soient crédibles avec des arguments comme ça?

Ca revient simplement à dire que ce sont les statistiques qui arbitrent, et non l'arbitre au vu des faits de jeu.
On ne tient pas certaines mêlées c'est un fait, d'autres oui, sur d'autres encore les adversaires tentent l'intox en truquant et en se disant que notre historique en mêlée ne plaidera pas pour nous.
Il ne reste plus qu'à négocier le score final au début de la partie et l'inscrire sur la feuille de match.
:34765: C'est ta réponse à la question: "Mais comment est-il possible, avec le pack qu'on a de se faire bousculer de la sorte à chaque match? Voilà une question qui mérite bien un topic!
??? Rien à ajouter!

J'ai revu le résumé du match et, c'est mon avis personnel, il me semble que Schuster fait effondrer la mélée.

http://www.usap.tv/videos/132/701/10eme-journee-de-top-14-castres-vs-usap/
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
:34765: C'est ta réponse à la question: "Mais comment est-il possible, avec le pack qu'on a de se faire bousculer de la sorte à chaque match? Voilà une question qui mérite bien un topic!
??? Rien à ajouter!

J'ai revu le résumé du match et, c'est mon avis personnel, il me semble que Schuster fait effondrer la mélée.

http://www.usap.tv/videos/132/701/10eme-journee-de-top-14-castres-vs-usap/

Franchement, t'es trop fort Jean-Louis pour voir sur ces images que Shuster fait effondrer la mélée (il es côté opposé à la caméra, à aucun moment on ne le voit !!! :rolleyes:).
Et je suis sûr, par contre, que tu ne vois pas le 20 Castrais se détacher de la mélée dès l'introduction du ballon !!!
 
Haut Bas