• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - USAP : Bastien Chinarro appelé avec l'équipe de France U20, pas Posolo Tuilagi - Lindependant.fr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 681
Il s'agit d'un stage et le staff des U20 a fait le choix de laisser en club les "tauliers" afin de travailler avec un groupe large. Cela ne veut pas dire que Tuilagi partira avec l'EDF et les Baille, Mauvaka, Jalibert, et Penaud pour le 6 nations. Il n'y a pas a chercher une autre raison sauf celle que donne l'encadrement de l'EDF U20.
De plus il serait bien trop tôt pour que le staff définisse une liste des joueurs partants pour le 6 nations.

Concernant Bastien Chinarro, que j’apprécie beaucoup, je trouve l'attitude du staff de l'EDF -20 plutôt sympa de le selectionner dans le goupe pour le stage. En effet, il a eu récemment quelques pépins physiques et c'est quand même le signe de la qualité du garçon puisque il n'a pas trop pu s'exprimer comme il le mérite. Pour ceux que cela intéresse, le joueur est plutôt technique et vraiment pas mauvais de ses mains.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
Il s'agit d'un stage et le staff des U20 a fait le choix de laisser en club les "tauliers" afin de travailler avec un groupe large. Cela ne veut pas dire que Tuilagi partira avec l'EDF et les Baille, Mauvaka, Jalibert, et Penaud pour le 6 nations. Il n'y a pas a chercher une autre raison sauf celle que donne l'encadrement de l'EDF U20.
De plus il serait bien trop tôt pour que le staff définisse une liste des joueurs partants pour le 6 nations.

Concernant Bastien Chinarro, que j’apprécie beaucoup, je trouve l'attitude du staff de l'EDF -20 plutôt sympa de le selectionner dans le goupe pour le stage. En effet, il a eu récemment quelques pépins physiques et c'est quand même le signe de la qualité du garçon puisque il n'a pas trop pu s'exprimer comme il le mérite. Pour ceux que cela intéresse, le joueur est plutôt technique et vraiment pas mauvais de ses mains.
Comme mfoudi a l'epoque je le trouve encore trop leger physiquement
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 681
Comme mfoudi a l'epoque je le trouve encore trop leger physiquement
C'est sûr que M'Foudi comme Chinarro ça n'aura jamais le physique d'un Tuilagi. Toutefois ils se rapprochent physiquement d'un Labouteley si il fallait faire des comparaisons. De toute façon, Chinarro en 5 a aucun avenir (mon analyse), par contre en 4, si il poursuit sa progression et qu'il gagne peut-être 4 ou 5 kilos il pourrait se révéler au grand public (en espérant que les pépins l'oublient un peu).
Hônnetement j'y crois beauoup pour lui, comme pour Montgaillard.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
C'est sûr que M'Foudi comme Chinarro ça n'aura jamais le physique d'un Tuilagi. Toutefois ils se rapprochent physiquement d'un Labouteley si il fallait faire des comparaisons. De toute façon, Chinarro en 5 a aucun avenir (mon analyse), par contre en 4, si il poursuit sa progression et qu'il gagne peut-être 4 ou 5 kilos il pourrait se révéler au grand public (en espérant que les pépins l'oublient un peu).
Hônnetement j'y crois beauoup pour lui, comme pour Montgaillard.
Je sais pas trop...
Phisiologiquement il est dans des standards de 3L (tous les 6-4 comme woki, chouzenoux, ou d'autre ont commencé en troisième ligne) et s'il n'est pas aligné à ce poste c'est qu'il n'a pas la capacité de déplacement adéquat et il n'est pas non plus spécialement dominant dans les points d'impacts ou agressif...
Je souhaite de tout cœur me tromper lourdement et qu'il s'inspirera de Marvin Orie dans sa construction !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Bon ben on sait où sera appelle Tuilagi
Comme Reus ou gazzotti: avec leurs clubs pour jouer le championnat plutôt que jouer un match sans enjeu en italie.
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
C’est bon signe pour Posolo et l’équipe de France
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Vous savez qui d'autre pourrait postuler? Viola? Bouthier?
Logiquement, aucun. En me basant sur ses mots "Ce stage nous permet donc de laisser des joueurs cadres en club en cette rentrée 2024 et gonfler l'expérience collective de notre groupe élargi", tout autre usapiste que Posolo aurait du figurer dans ce groupe. Car non habitués du groupe.
Là c'est une revue d'effectif sachant que peuvent aussi postuler : Posolo, Reus, Gazzotti, Ferté, Carbonneau, Attisogbe, Desperes, Liufau...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
C’est bon signe pour Posolo et l’équipe de France
Ou pas, sachant qu'il manque tous les cadres de cette équipe que j'ai cités un peu plus haut.
Ce serait cool pour lui, mais honnêtement, on ne peut pas dire que sur ce début de saison Posolo soit incroyable au point d'être appelé avec le XV de France. Pour moi, ça tiendrait plus du potentiel et d'une vision à long terme.
Arlettaz n'ayant pas caché qu'il est suivi de près et que son nom est intervenu dans les échanges avec le staff.
 
Haut Bas