• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - USAP : Bastien Chinarro appelé avec l'équipe de France U20, pas Posolo Tuilagi - Lindependant.fr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Je sais pas trop...
Phisiologiquement il est dans des standards de 3L (tous les 6-4 comme woki, chouzenoux, ou d'autre ont commencé en troisième ligne) et s'il n'est pas aligné à ce poste c'est qu'il n'a pas la capacité de déplacement adéquat et il n'est pas non plus spécialement dominant dans les points d'impacts ou agressif...
Je souhaite de tout cœur me tromper lourdement et qu'il s'inspirera de Marvin Orie dans sa construction !
Il ne faut pas s’enflammer et faire des comparaisons avec des joueurs internationaux.
Je dis juste qu’il fait parti de nos jeunes à fort potentiel, et qu’il a des qualités techniques au dessus de la moyenne. Physiquement il est frêle, mais ce n’est pas non plus le n frein absolu au monde pro d’où le fait que je cite Labouteley. Il est pas loin des 2 m et tourne à 100 kgs environ. Alors au regard de la taille ça fait « maigre » mais c’est quand même pas un garçon de 80 kgs.
Rappelons nous de RAK, surnommé el flaco, pas le plus costaud mais quel joueur. Je parle sur le côté physique, que ça, pas le côté sportif.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 788
Réactions
1 187
Il ne faut pas s’enflammer et faire des comparaisons avec des joueurs internationaux.
Je dis juste qu’il fait parti de nos jeunes à fort potentiel, et qu’il a des qualités techniques au dessus de la moyenne. Physiquement il est frêle, mais ce n’est pas non plus le n frein absolu au monde pro d’où le fait que je cite Labouteley. Il est pas loin des 2 m et tourne à 100 kgs environ. Alors au regard de la taille ça fait « maigre » mais c’est quand même pas un garçon de 80 kgs.
Rappelons nous de RAK, surnommé el flaco, pas le plus costaud mais quel joueur. Je parle sur le côté physique, que ça, pas le côté sportif.
Rak avait une agressivité naturelle, je n'ai pas (encore) vu ça chez ce jeune.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Rak avait une agressivité naturelle, je n'ai pas (encore) vu ça chez ce jeune.

tu n as peut etre pas vu rak à 20 ans ;-). Mfoudi et lui sont 2 grandes gigues hyper ballons à voir s ils arrivent à franchir ce pallier, c est sur que techniquement et sur les déplacements y a pas de soucis il restera la puissance et l agressivité.
Après les petits brennan et auradou ne sont pas bien épais et ils ont du temps de jeu en top 14, et ils sont moins rugueux que les papas. Comme dit @jfm66 qd tu fais 2m tu fais facilement ton quintal
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 775
Réactions
2 171
Pour moi il y aura meafou woki et flament,et si un 4eme tao ou willemse,posolo sera peut-être appelé pour lui faire découvrir le groupe et l'exigence qu'on demande aux XV de France,mais je vois pas galthié le mettre direct dans le tournoi
Par contre cet été il sera ,sauf blessure,dans le groupe pour l'argentine
C vrai que woki fait un sacré début de saison mais on peut imaginer
meafou woki
Flamant aldritt jelonch

En remplaçant 1 2 3 cross Tuilagi et 3 3/4, avec cette config ta toujours 4 sauteurs sur le terrain et toujours 2 5 ultra puissant au final quand tu fait rentrer Tao C dans ce style.la
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Vous savez qui d'autre pourrait postuler? Viola? Bouthier?
Difficile d'y être quand tu n'as jamais été sélectionné en U18 comme Viola par contre Bouthier il pourrait oui !
Sinon celui dont il faut retenir le nom c'est Maxim Granell, il a connu toutes les sélections de son âge et déjà excellent avec les espoirs. Éventuellement Enzo Rognon aussi, convoqué en U18 l'an passé et cadre des espoirs alors qu'il est fraîchement promu des Crabos, un bon n°5 bien costaud.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
872
Réactions
1 334
J'aime beaucoup Antoine Bouthier, je mets une pièce sur lui ... Gros bosseur , grosse activité dans un profil coureur et aérien... Et de sacrés mains alliées à un QI rugby élevé...
Je suis d'accord pour Granell et Rognon ...
Viola , il a échappé aux radars fédéraux mais il connaît une sacrée progression depuis 2 ans , il y a eu un sacré déclic chez lui et le gamin est très mature ...
A voir ...
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
J'aime beaucoup Antoine Bouthier, je mets une pièce sur lui ... Gros bosseur , grosse activité dans un profil coureur et aérien... Et de sacrés mains alliées à un QI rugby élevé...
Je suis d'accord pour Granell et Rognon ...
Viola , il a échappé aux radars fédéraux mais il connaît une sacrée progression depuis 2 ans , il y a eu un sacré déclic chez lui et le gamin est très mature ...
A voir ...
C'est clair que Viola a vraiment quelque chose ! Il a beaucoup d'envie et de talent, mais c'est vrai que c'est rare de voir ce genre de profil sélectionné en équipes de France jeunes
 
Haut Bas