• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : pourquoi la sortie de Matteo Rodor sur commotion contre Lyon alimente...

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 250
Réactions
1 753
Un protocole commotion implique obligatoirement que la tête soi touchée , et c'est pas la main que Rodor met entre l'epaule de Allen (plus de 100 kg ) et son visage pour se protéger qui l'a assommée ..... il s'assomme avec sa main alors ?? Ensuite le médecin lui interdit de revenir , pour le protéger comme le veut la régle .....

c'est le tournant du match en refusant une pénalité flagrante (ou un même un carton jaune ou rouge ), et derriére Pérez qui vient de rentrer se fait intercepter , 1er coup de poignard , et 2éme coup de poignard en suivant qui nous achéve avec deux placages manqués par des joueurs encore groggys de se coup du sort , un fait de jeu malheureux qui risque de nous envoyer en enfer ...et un arbitrage trés discutable sur cette action qui mériterait un bon rapport ...

Rodor se serait assommé tout seul avec sa main ...... c'est pitoyable .....

C’est juste « no comment » cette action. Comment saborder un match et peut-être bien plus en un coup de sifflet, en l’occurrence en rendant le ballon sur mêlée au lien de siffler une pénalité et un carton évidents.
Quand tu vois en plus le jaune contre Lotrian une quinzaine de minutes plus tôt, MDR. La faute de Lotrian est donc plus violente que celle du 19 Lyonnais (pardon, c’est vrai qu’il n’y a même pas faute) ? Énorme. Les excellences du jury pour M. Nuchy.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 907
Réactions
6 211
C’est juste « no comment » cette action. Comment saborder un match et peut-être bien plus en un coup de sifflet, en l’occurrence en rendant le ballon sur mêlée au lien de siffler une pénalité et un carton évidents.
Quand tu vois en plus le jaune contre Lotrian une quinzaine de minutes plus tôt, MDR. La faute de Lotrian est donc plus violente que celle du 19 Lyonnais (pardon, c’est vrai qu’il n’y a même pas faute) ? Énorme. Les excellences du jury pour M. Nuchy.
Et en plus, il siffle un truc pas clair sur la mêlée...
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 250
Réactions
1 753
Et en plus, il siffle un truc pas clair sur la mêlée...

Oui, l’introduction est pour nous mais il ne nous laisse pas la sortir… après, sur la mêlée, peut-être a-t-il raison, ce qui est gênant c’est que l’on ne devait pas repartir là-dessus et que l’on prend 40 mètres dans les dents puis la fin de match que l’on connaît.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 907
Réactions
6 211
Oui, l’introduction est pour nous mais il ne nous laisse pas la sortir… après, sur la mêlée, peut-être a-t-il raison, ce qui est gênant c’est que l’on ne devait pas repartir là-dessus et que l’on prend 40 mètres dans les dents puis la fin de match que l’on connaît.
Je pense que rien que la colère de voir pourquoi nos joueurs sont suspendus et que ça c'est " légal", rien que l'incompréhension, ça te sort du match en plus...
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
161
Réactions
146
Ville
Canet
<ironie_cynisme_impertinence>
L'USAP est-elle la poubelle à cartons non distribués au cours des autres matches du Top 14 ?
Pour étayer (au moins essayer), pourquoi, entre autres, Tedder à Pau et à Montpellier, Velarte -de mémoire- à Toulon ou Rodor hier se font sécher sans que la video ne revienne 412 actions avant (Pau où j'étais) ou n'intervienne pas (à Toulon, à Montpellier ou hier) ?
Je suis peut-être mieux armée en F1 qu'en rugby mais je ne suis pas un laperau de 6 semaines pour autant.
<ironie_cynisme_impertinence>
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 574
Réactions
2 193
Pratiquement la même situation que sur l'action qui a valu un rouge à Lemalu, à quelques dizaines de kilos et de centimètres près.
Vidéo à l'appui, une pénalité et un jaune, c'était le minimum.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
995
Réactions
619
Rodor a quand même fait un gros match, si il pouvait se révéler en 10 comme deghmache cette saison ce serait génial, vu son talent c’est pas impossible.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 036
Réactions
657
L'arbitre a refusé de plier le match. Parce que si on met la pénalité, c'est au pire un match nul. Et on dominait ... On s'envoyait comme des chiens en défense. Je l'ai en travers de la gorge.

Autant certaines décisions peuvent être soumises à interprétation. Autant là, j'étais persuadé que c'était au moins pénalité. J'étais sur le cul !
 
Haut Bas