• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV/USAP : Matanavou espéré ce jeudi - Lindependant.fr

Il n'a pas énormément joué au Stade l'an passé. Un peu moins d'une quinzaine de matchs toutes compétitions confondues pour trois essais (ce qui est mieux que ces deux années précédentes). La "révélation" à Toulouse l'an passé, c'est plutôt Paul Pérez qui d'ailleurs après être arrivé en joker s'est vu prolongé. Le genre de mec sûr, qui ne déçoit que rarement.
De même les années précédentes au final. Il a beaucoup joué les deux premières saisons. D'ailleurs, la période 2010-2012 (dernière année à Mont-de-Marsan en D2 et première à Toulouse) correspond au sommet de sa carrière avec pratiquement 40 essais inscrits. Par la suite, il a eu un temps de jeu quand même assez réduit.

Après, il faut tout remettre dans le contexte. L'an prochain, ses concurrents ne seront plus Huget, Médard, Clerc ou Palisson mais Pujol, Acebes, Bousquet et Artru. De même, il ne va pas croiser Tuisova, Imhoff, Smith, Talebula, Raka, Strettle, Habana, les O'Connor, Mitchell...


Sinon concernant les retards, sans aller chercher ailleurs, Votu chez nous avait mis du temps à arriver.


Oui oui je sais que c était un joueur de complément au stade, sinon il ne serait pas libre et pas chez nous :-/, mais il me semble que sur les bouts de match qu il avait fait j avais vu de sacrées percées de quoi s’interroger sur son statut de réserviste (même si pas de jeu au pied pas polyvalent, défense ?). En tous cas c est un profil de sprinteur long capable de partir de loin et de finir les coups et depuis mjekevu on avait plus trop ça en magasin, par rapport michel, bousquet, artru c est pour moi le jour et la nuit



Ps : huget hs, clerc vieillissant, palisson bof, y avait vraiment besoin de renouveler au stade
 
Il aura pris combien de kg ? 10 ? 20 ? Je lance le concours.

il a un physique assez élancé, je ne pense pas que ce soit le profil à prendre 10 kilos. Après le monde est injuste, caucau avec la panche de chéron courrait tjrs plus vite que bousquet...

et pour répondre à tiroupetit:Je ne vois pas comment il pourrait être titulaire sur le premier bloc s'il ne s'entraîne pas
matanavou a 32 ans on va pas lui apprendre le rugby pendant l été, il joue à l aile y a pas 70 lancements à connaitre, s il est présent lundi à l entrainement il y a quasi un mois avant l ouverture contre MdM , donc s il rentre en condition physique potable de ses vacances, je me fais pas de soucis pour qu il soit opérationnel pour le 1er bloc, tant qu il a + de cannes que son vis à vis et qu il créé des différences c est tt (et c est déjà beaucoup) ce qu on lui demande. (sans compter qu il n y aura pas acebes, bousquet et artru).
 
La vie dans les iles pacifiques a ce petit quelque chose que nous envions tous : que le temps s'arrête...alors c'est vrai que ce n'est pas toujours très professionnel comme attitude mais c'est comme ça... Qu'il se repose et revienne gonflé à bloc avec l'usap !!!
 
Retour
Haut