Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Roger Couderc

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Océan, 8 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 852
    Notations:
    +551 / 2 / -1

    Partager cette page

    Formidable sujet sur Roger Couderc sur France 2 en début d'aprèm.
    Commentateur sportif comme on n'en fait plus et qui savait trouver les mots pour nous faire trouver formidable la moindre passe, le moindre débordement.
    Quand il commentait le tournoi, il était dans l’émotion et savait nous passionner. Un grand bonhomme !

    L’émission se termine pour son dernier match en 1983, quand il reçoit deux cadeaux, l'un du président de la FFR, une sculpture magnifique surmontée d'un coq, l'autre du capitaine Rives transmis au nom des joueurs dans un vulgaire sac plastique de supermarché : le maillot de Rives taché de son sang.
    Je vous laisse imaginer quel cadeau fut le plus apprécié...Peut-être le plus beau cadeau que peut recevoir un journaliste sportif. Bien plus beau que la montre que l'arbitre M. Bevan reçut en 1995.


    Cette émission a aussi été l'occasion de revoir Imbernom, Codorniou entrevu 2 secondes pour un geste de grande classe ou il offre un ballon d'essai en attirant les deux derniers défenseurs d'un 1/2 tour magnifique, Sella ailier, Blanco 1.80 et 75 kg !mrgreen...
     
  2. gorobei

    gorobei USAPiste bavard

    Messages:
    450
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    Chauvin et avec la mauvaise foi qui va avec, mais il savait faire vivre un match comme personne, ça c'est sûr.
    Pour la petite histoire, il me semble que Couderc et le public catalan, ce n'était pas le grand amour. Il me semble qu'il a été malmené dans les travers d'Aimé Giral. Le public qui écoutait au poste Couderc n'a pas été content des commentaires de Roger Couderc et comme Couderc commentait des tribunes, ben il y a eu bousculade. Bon c'est une histoire qu'on m'a raconté, je n'en suis pas sûr, mais si un grand ancien ou quelqu'un pouvait confirmer mon histoire, ce serait sympa.
     
  3. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    ah ça m'etonnes pas de toi ,donc tu trouvais Couderc formidable,tu sais que t'es bien dans l"a" moule ma frite,en meme temps c'est normal dans l'O cean y en a plein.Et pour le foot ,tu trouvais pas Thierry Rolland extraordinaire par hasard?LoL
     
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 791
    Notations:
    +541 / 3 / -2
    Quand j'étais petit, mon père m'amenait voir les matchs au bistrot à Canet Plage. On avait pas la télé et c'était l'occasion d'aller boire une grenadine ou un Orangina en regardant un "truc" que je trouvais bizarre : un match de rugby. Des papys se chamaillaient avec force bons mots et bonne humeur, ça discutait de partout, y avait une ambiance formidable et, en bruit de fond les commentaires souvent enflammés de Roger Couderc et la science si apaisante de Pierre Albaladéjo. Même s'il disait (peut être) pas mal de konneries, comme je n'y comprenais rien, mes oreilles d'enfant aimaient le rythme et la passion de ses commentaires. Inconsciemment, ce type là m'a peut être fait aimer et jouer au rugby alors que beaucoup de mes copains allaient au foot...
     
  5. Natetpierre

    Natetpierre Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 417
    Notations:
    +43 / 0 / -0
    De mes souvenirs d'enfance et venant d'une région absolument pas tournée vers le rugby, Roger Couderc est immédiatement associé au ballon ovale pour moi avec ce souvenir vocal du Allez les Petits.
     
  6. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il n'était pas trop apprécié ici(et pour cause?) mais il faut reconnaitre qu'il a grandement contribué,à la reconnaissance du rugby au niveau national.
     
  7. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    oui tu as raison moi aussi je me passionais pour le quinze de France de Crauste puis de Spanghero et je vibrais devant une grenadine au café de ST Gauderique ,avec les commentaires de Roger Couderc ;;;mais j'avais 10 ANS ;aujourd'hui avec le recul et la maturité!!!!!:6775:
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 852
    Notations:
    +551 / 2 / -1
    Je reconnais bien là ton sens de la répartie et ta clairvoyance.
    Parfois, ça me fait du bien de te lire, je me sens valorisé.
     

Partager cette page