• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roger Couderc

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Ahhhhhhhhhhhhh ROGER et ses commentaires enflammés. Heureusement Bala savait recadrer de temps en temps. :231183:

Je me rappelle surtout que lorsqu'il avait été licencié de la TV avec toute l'équipe de Marcillac, il était passé à la radio et on regardait les matches à la TV avec ses commentaires LIVE. En plus TOUT LE MONDE savait que tout le monde justement faisait cela et il commentait comme s'il était à la TV. Un véritable régal.

Son enthousiasme a couter un fauteuil à mon père :262944:

NDi.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
oui tu as raison moi aussi je me passionais pour le quinze de France de Crauste puis de Spanghero et je vibrais devant une grenadine au café de ST Gauderique ,avec les commentaires de Roger Couderc ;;;mais j'avais 10 ANS ;aujourd'hui avec le recul et la maturité!!!!!:6775:

Moi , je me souviens d'un grand lèche-cul de Ferrasse , qui fermait les yeux sur les magouilles du président de la FFr et de ses copains pour pouvoir faire les déplacements dans l'avion du 15 de France. De journaliste il n'avait que la carte , du rugby il n'en connaissait pas une rame et de son esprit , plus bas tu ne trouve pas.
Batir sa réputation exclusivement sur le chauvinisme n'est pas glorieux
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Il fallait pas l`emmerder quand il commentait le catch en tout cas !

[video=youtube;wgjtCGLSn1Q]https://www.youtube.com/watch?v=wgjtCGLSn1Q[/video]

cela faisait partie du spectacle et Couderc s'amusait bien avec ses potes catcheurs...anecat
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Roger Couderc qui disait aimer le rugby car "cela restera toujours un sport amateur" ! mrgreen

"Recadré" de temps en temps par Bala ? Jusqu'à ce fameux match entre la France et l'Angleterre où Bala, qui commentait avec le triste sire Salviac, eut ce joli "trait d'esprit" (c'est comme ça qu'il se justifiera, tout penaud, la semaine suivante) à propos du joueur anglais Ubogu : "moi y'en a vouloir le ballon."

Comme quoi, des Thierry Rolland, il y en a dans tous les sports, et même chez les anciens grands joueurs.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Roger Couderc était formidable pour commenter les matchs du XV de France, mais dès qu'il s'agissait du championnat, c'était terne, plat, sans passion. Ce monsieur était l'incarnation vivante du supporter français : enflammé, chauvin et de mauvaise foi. Pourtant, c'est "Allez les petits" resteront toujours dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de pouvoir l'entendre.

Et franchement, je trouve que depuis lui, on se fait chier à écouter les commentaires technico tactiques et autre 'faut trouver une raison à cette action, même si ça n'a rien à voir, faut que j'en place une" à faire pleurer des commentateurs actuels.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Roger Couderc était formidable pour commenter les matchs du XV de France, mais dès qu'il s'agissait du championnat, c'était terne, plat, sans passion. Ce monsieur était l'incarnation vivante du supporter français : enflammé, chauvin et de mauvaise foi. Pourtant, c'est "Allez les petits" resteront toujours dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de pouvoir l'entendre.

Et franchement, je trouve que depuis lui, on se fait chier à écouter les commentaires technico tactiques et autre 'faut trouver une raison à cette action, même si ça n'a rien à voir, faut que j'en place une" à faire pleurer des commentateurs actuels.

Moi je trouve que les différents commentateurs n`expliquent pas assez justement !
Style Galthié qui donne toujours raison a l`arbitre , sans plus de détails
Peut étre aussi ont ils des consignes pour ne pas créer de polémiques , histoire de pas faire comme Thierry Rolland et son " Mr l`arbitre vous étes un salaud " qui la poursuivit toute sa vie !
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Moi je trouve que les différents commentateurs n`expliquent pas assez justement !
Style Galthié qui donne toujours raison a l`arbitre , sans plus de détails
Peut étre aussi ont ils des consignes pour ne pas créer de polémiques , histoire de pas faire comme Thierry Rolland et son " Mr l`arbitre vous étes un salaud " qui la poursuivit toute sa vie !
La consigne "l'arbitre a toujours raison" semble être applicable ce qui n'est pas plus mal. Par contre, ce qui horripile aujourd'hui, c'est la façon qu'on certains commentateurs d’encenser un joueur au détriment des autres. De plus, sur certaines actions, l'arbitre va siffler une chose mais comme il faut donner une explication, le 'technicien' du tandem donnera n'importe quelle justification, qu'elle soit exacte ou non. Et ça, c'est franchement gavant.

Et puis que dire de leurs magnifiques analyses yakafokon ... On s'en branle. Je regrette Herrero qui, au milieu de ses envolées lyriques, avait toujours une analyse pertinente de la situation (a part peut-être son "et maintenant, ils ont l'air malins avec leurs XXX licenciés" à propos des Blacks à la fin de la demi-finale de 1999, mais ça, c'était déjà autre chose ...).
 
Haut Bas