• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Retour de Sipa

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 248
Réactions
6 130
Non mais là il faut un véto (ou un fusil), la bête souffre trop, il faut piquer... Qd dans un débat sur Sipa dès la 2eme phrase tu sors tedder il faut abréger les souffrances (les nôtres déjà ça serait un premier pas)
C'est comme quand dans un échange entre le 9 et moi sur les stats "les périodes pendant laquelle on n'a pas gagné sans tel joueur", t'as jeanpeux+ à qui on n'a rien demandé mais qui (jean)peut pas s'empêcher d'intervenir, en plus pour ne rien apporter sur le sujet.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 884
Réactions
10 366
C'est comme quand dans un échange entre le 9 et moi sur les stats "les périodes pendant laquelle on n'a pas gagné sans tel joueur", t'as jeanpeux+ à qui on n'a rien demandé mais qui peut pas s'empêcher d'intervenir, et pour ne rien apporter sur le sujet.

C est le principe d un forum l ami , toi tu vois on ne te demande rien non plus et pourtant tu ne te prives pas pour donner ton avis (bon une fois sur 3 c est pour dire que tedder était trop fort et qu il nous manque... après avoir dit la saison d avant que jaminet ne pourra pas être remplacé).
Et sinon pour sipa t en penses quoi ? A la louche je dirais pas terrible mais qd il partira tu seras le 1er à le regretter en disant que son remplaçant est une buse.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 248
Réactions
6 130
C est le principe d un forum l ami , toi tu vois on ne te demande rien non plus et pourtant tu ne te prives pas pour donner ton avis (bon une fois sur 3 c est pour dire que tedder était trop fort et qu il nous manque... après avoir dit la saison d avant que jaminet ne pourra pas être remplacé).
Et sinon pour sipa t en penses quoi ? A la louche je dirais pas terrible mais qd il partira tu seras le 1er à le regretter en disant que son remplaçant est une buse.
Réalisé par un acrobate!

Hormis sa première saison, il aura bien fait le job, sans avoir la classe d'un Mafi. Sa fin de saison dernière a été plus laborieuse (contre perf et blessure), et il n'est plus tout jeune. On a 3 centres qui sont dans les 32-34 ans (+1 si on compte Acebes) et à côté d'eux on a deux fidjiens très intermittents (blessures / méforme), d'où un gros taux d'indisponibilité à ce poste. Je ne compte pas Barraque, la poly(non)valence a ses limites. Ce qui fait que "sur le papier" (voire sur le terrain) on est régulièrement bien inférieurs à l'adversaire dans ce secteur.
En cas de maintient ça sera un poste à rajeunir et renforcer prioritairement.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 543
Réactions
1 356
Sipa fin de saison pas top,CDM idem même s il n a pas joué souvent centre,des lacunes défensives,de plus retour après blessure;j aimerais bien qu il me surprenne en faisant un gros match mais face à Danty je reste plein de doutes.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 040
Réactions
1 768
Il a pas joué depuis 2 mois. Attendez pas qu'il soit bon samedi. Le rythme va manquer. En attendant mieux sipa est notre seul vrai bon 13. Duguivalu le sera mais il y joue pas assez. Et à aussi moins d expérience. Sipa je le préfère en 13 qu'en 12. Il défend bien mais je le préfère en 13 il a quand même plus de mal à défendre sur un bulldozer lancé que dlf. Il va l'arrêter mais reculer un peu. Je chipote mais dlf en 12 c'est mieux. D'ailleurs en 13 il est plus technique pour faire jouer
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 040
Réactions
1 768
D'ailleurs notre point faible c'est clairement derrière. Y a aucun facteur x, t'enlève dlf c'est remplacé par moins bon, aux ailes on a des voltigeur avec crossdale dubois dupichot c'est des gabarits "legers" veredamu n'est pas exceptionnel...
Tu as qui de solide dlf sipa allan. Voilà. Et peut être dugui quand il veut. C'est léger

Devant tu peux remplacer n'importe quel poste tu changeras pas le niveau ou très sensiblement derrière du met dupichot à la place de crossdale ou dubois y a pas vraiment d amélioration, tu mets barraque en 15 tu perds clairement en niveau en 13 n'en parlons pas, tu mets sawailau à la place de dlf tu perds en qualité. (Allez je dirai que c'est plutôt la stratégie qui differe)

Devant tu changes tuilagi par Tanguy ou orie par labouteley nikel, tu changes ceccarelli par roleofse ou lam par ruiz ou velarte par faasoo c'est pareil. Franchement Devant on a rarement eu depuis 10ans un 8 de Devant aussi fort et interchangeable. D'arrière je pense qu'on est plus faible que l'an dernier. Clairement. Tisley apportait bcp plus que veredamu et que naqualevu (mais je demande à voir encore ce mec) il manque vraiment un ailier très puissant , un gros 13, un gros 9 un gros 10 et un bon 15. Pour avoir une vrai grosse et belle équipe. Devant ça lutte sans problème derrière non. Et azema le sait. Si nous on le voit...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 884
Réactions
10 366
D'ailleurs notre point faible c'est clairement derrière. Y a aucun facteur x, t'enlève dlf c'est remplacé par moins bon, aux ailes on a des voltigeur avec crossdale dubois dupichot c'est des gabarits "legers" veredamu n'est pas exceptionnel...
Tu as qui de solide dlf sipa allan. Voilà. Et peut être dugui quand il veut. C'est léger

Devant tu peux remplacer n'importe quel poste tu changeras pas le niveau ou très sensiblement derrière du met dupichot à la place de crossdale ou dubois y a pas vraiment d amélioration, tu mets barraque en 15 tu perds clairement en niveau en 13 n'en parlons pas, tu mets sawailau à la place de dlf tu perds en qualité. (Allez je dirai que c'est plutôt la stratégie qui differe)

Devant tu changes tuilagi par Tanguy ou orie par labouteley nikel, tu changes ceccarelli par roleofse ou lam par ruiz ou velarte par faasoo c'est pareil. Franchement Devant on a rarement eu depuis 10ans un 8 de Devant aussi fort et interchangeable. D'arrière je pense qu'on est plus faible que l'an dernier. Clairement. Tisley apportait bcp plus que veredamu et que naqualevu (mais je demande à voir encore ce mec) il manque vraiment un ailier très puissant , un gros 13, un gros 9 un gros 10 et un bon 15. Pour avoir une vrai grosse et belle équipe. Devant ça lutte sans problème derrière non. Et azema le sait. Si nous on le voit...

Derrière ça demande plus de talent et clairement c est plus facile de trouver un 3eme ligne vaillant ou puissant qu un 10 complet ou un 13 qui doit être rapide et physique à la fois.
Tilsley cette hype post départ me fait rigoler qd on se rappelle comment il était pourri sur ce forum : pas un centre, moins sur que Pujol. Moi je suis tranquille car je l ai tjrs défendu mais j ai l impression qu on compare les meilleurs mois de tilsley avec les débuts de veredamu. Il n a pas le même profil mais de fait contre Toulon il est très bon, contre Montpel il est au départ de l essai de crossdale avec débordement puis chistera pour duguilavu et à Bordeaux dans un match où on est nul il arrive à percer sur 30m, avance au contact régulièrement. En défense et surtout repli c'est trop juste par contre .
Labouteley n est pas plus dominant que dupichot, c est un joueur fiable bon sur les basiques mais il ne gagne pas de duels. Je ne vois pas d écart entre lui et Dubois par exemple qui peut se faire enrhumer contre Pau mais qui fait de grosses différences contre tlse chez eux et chez nous dépuis 2 ans.
Orie pour l'instant c est intéressant mais s il n avait pas le CV je ne trouve pas qu il soit 2 classes au dessus de SIPA ou sawailau qui plaque avance et fait le job chaque fois.
Y a un aspect collectif qui joue qd même, sobela fait un super début, y a qques fautes évitables, mais Tanguy et lui s ils n ont pas été gardé par un top 10 c est qu ils ont décelé des lacunes.
 
Haut Bas