• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réforme des retraites : les pistes explosives du rapport Moreau

philippe78

Visiteur
On ne peut pas rendre équitable ce qui ne l'est pas...Le débat est éternel, nous n'avons pas les mêmes métiers, nous n'avons pas les mêmes avantages ni les mêmes inconvénients il est normal que les retraites ne soient pas les mêmes...
Maintenant il faut respecter un minimum convenable pour vivre quand on a bossé toute sa vie, quel que soit le job et mettre un plafond pour ne pas que certains se gavent!

Après il y aura des jaloux tout le temps, des aigris des râleurs, des tricheurs qui rejetteront sur les autres leurs propres échecs, scolaires, professionnels,ou leurs fraudes etc...

Mais le problème ne se poserait pas si il n'y avait pas autant de chômage, on veut nous faire croire que nous sommes trop payés, trop gâtés à la retraite?? alors que ce sont nos gouvernements successifs qui nous ont lancés dans cette course à la mondialisation qui est à l'origine du chômage et donc de cette crise qui s'aggrave chaque jour!

Ne cherchez pas...le secret c'est de relancer le travail et retrouver un ratio actifs/ passifs convenable!
A partir de là on peut commencer à chercher des solutions, le faire dans l'urgence maintenant ça veut forcement dire qu'on sera tous baisé!

Relancer le travail et avoir davantage d'actifs prend du temps et ça dépend ,en plus de la croissance.On a gagné,je crois 10 ans d'esperance de vie en 40 ans .Les méthodes les plus radicales seraient de porter l'âge légal de la retraites à 67 ou 68 ans ou de faire un système dégressif : 100% de la retraite les 5 premières années ,75% les 5 années suivantes et 60% les années suivantes.J'arrete ,je vais prendre une collection de pouces rouges haha
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Relancer le travail et avoir davantage d'actifs prend du temps et ça dépend ,en plus de la croissance.On a gagné,je crois 10 ans d'esperance de vie en 40 ans .Les méthodes les plus radicales seraient de porter l'âge légal de la retraites à 67 ou 68 ans ou de faire un système dégressif : 100% de la retraite les 5 premières années ,75% les 5 années suivantes et 60% les années suivantes.J'arrete ,je vais prendre une collection de pouces rouges haha

C'est surtout allé vite pour passer d'une des premières puissances mondiales, et sûrement un des pays où l'on se sentait le mieux ( de toujours jusqu'aux années 50/60) à un laboratoire raté de tout ce qu'il faut pas faire en terme d'économie, d'immigration, d'éducation, et j'en passe! Y'en a quelques uns qui doivent se retourner dans leurs tombes!:231183: à quand une révolution de patriotes cablés?

On a peut être gagné 10 ans d'espérance de vie ce qui n'empêche et c'est prouvé, que l'on vit plus longtemps mais en moins bonne santé et moins heureux...explosion suicides, de maladie type alzeimer, dépression, cancers en tout genre, etc.

En tout cas l'année 2014 s'annonce rude...
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
Juste pour s'enerver un peu , un des regimes spéciaux des plus agréables au monde :

Les députés ou sénateurs

UN mandat soit 7 ans a peine de cotisations : 1553 euros de retraite à 60 ans bien sur et non pas a 62

DEUX mandats soit 14 ans de cotisations :3096 euros

trois mandats soit 21 ans de cotisations : 4644 euros

Nos élus percoivent en moyenne 6 euros lors de leur retraite pour 1 euro cotisé , mais qui paie les 5 euros restants ? :6775:

Alors je veux bien que l'on me traite de démago comme a chaque que l'on parle de e sujet à nos hommes politiques , mais si je dois faire un effort en sacrifiant une partie de ma retraite pour laquelle en partie j'étais rentré dans la fonction publique , alors à ce moment là ,j'aimerai que les efforts soit partagés par tous y compris les donneurs d'ordres !!!

Ce n'est pas etre démago , mais c'est etre exemplaire
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Tu oublie quelque chose
c'est que bien souvent le député ou sénateur,
est maire ou conseiller régional par conséquent il cumule les retraites,
j'avais vu un reportage de Arté et un article de Médiapart la dessus certain arrive a avoir 13 000 € de retraite,
il suffit pour cela d'aller de commission en commission quand tu es entré au parlement.

http://www.leparisien.fr/politique/...e-de-retraite-du-senat-09-09-2011-1600004.php
 
Haut Bas