• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini S'en Va

Il est dit qu'on ne se précipiterait pas!
On a tenté Mjekevu, car ca aurait été une bonne option (un mec qui connait déjà le club, et avec un bon niveau). Maintenant que c'est raté vu qu'il va à Toulouse, on continue de regarder le marché sans prendre le premier venu. Et en attendant on regarde ce que donne les jeunes.
Franchement c'est plutôt logique comme choix. Après si Habana est disponible demain, je peux te parier que club n'attendra pas pour tenter le coup.
 
On se positionne soit disant (après est ce la vérité?) sur MJEKEVU et maintenant pas de recrue dans l'immédiat,
je ne comprends pas .
Le club s'est renseigné sur la situation de Mjekevu car il connait la maison, il a toujours des liens forts avec certains de ses anciens coéquipiers ici et surtout, il a déjà été coaché par Arlettaz donc le temps d'adaptation au système de jeu aurait été moindre. Malheureusement pour nous, Bonneval s'est blessé et le Stade Toulousain a logiquement raflé la mise.

Je ne connais pas exactement l'état actuel du marché des transferts au poste d'ailier, mais il me semble qu'il ne reste qu'en majorité des seconds couteaux. Il nous faut un type capable d'apporter une vraie plus-value, comme l'a fait Ratini ou comme Mjekevu l'aurait très certainement fait. S'il s'agit de recruter pour recruter, ce n'est en effet pas la peine.

Ce qui me rassure dans cette déclaration, c'est qu'il ne parle pas de positionner des centres comme Cocagi et Torfs aux ailes. C'est déjà un bon point, d'autant plus que ça permettra de dégager du temps de jeu pour Pierre Lucas. J'aime beaucoup ce joueur, et même si j'ai adoré le voir à l'œuvre en deuxième centre chez les Espoirs, je le trouve très à son aise à l'aile avec les pros. Sur ses deux matchs (pour deux essais!) la saison dernière à Carcassonne et à Vannes, son explosivité et ses appuis avaient été frappants. Pour moi, il est un voire deux crans au-dessus de Faconnier. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Lucas était demandé par Biarritz la saison dernière.

Concernant Bousquet, on va voir ce qu'il donne cette saison, mais j'ai toujours énormément de mal avec lui dans le jeu courant.
 
upload_2017-8-13_11-32-41.jpeg
 
Le club s'est renseigné sur la situation de Mjekevu car il connait la maison, il a toujours des liens forts avec certains de ses anciens coéquipiers ici et surtout, il a déjà été coaché par Arlettaz donc le temps d'adaptation au système de jeu aurait été moindre. Malheureusement pour nous, Bonneval s'est blessé et le Stade Toulousain a logiquement raflé la mise.

Je ne connais pas exactement l'état actuel du marché des transferts au poste d'ailier, mais il me semble qu'il ne reste qu'en majorité des seconds couteaux. Il nous faut un type capable d'apporter une vraie plus-value, comme l'a fait Ratini ou comme Mjekevu l'aurait très certainement fait. S'il s'agit de recruter pour recruter, ce n'est en effet pas la peine.

Ce qui me rassure dans cette déclaration, c'est qu'il ne parle pas de positionner des centres comme Cocagi et Torfs aux ailes. C'est déjà un bon point, d'autant plus que ça permettra de dégager du temps de jeu pour Pierre Lucas. J'aime beaucoup ce joueur, et même si j'ai adoré le voir à l'œuvre en deuxième centre chez les Espoirs, je le trouve très à son aise à l'aile avec les pros. Sur ses deux matchs (pour deux essais!) la saison dernière à Carcassonne et à Vannes, son explosivité et ses appuis avaient été frappants. Pour moi, il est un voire deux crans au-dessus de Faconnier. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Lucas était demandé par Biarritz la saison dernière.

Concernant Bousquet, on va voir ce qu'il donne cette saison, mais j'ai toujours énormément de mal avec lui dans le jeu courant.
Moi aussi Lucas m'avait bluffé. Tres envie de le revoir.
 
Vu sur L'Indep du jour :

Pas de recrue à l'aile dans l'immédiat

Libéré de son contrat mercredi dernier, l'ailier Alipate Ratini ne devrait pas être remplacé à court terme. « J'assume pleinement le fait de ne pas se précipiter, explique le directeur sportif Christian Lanta. On a des solutions. Il y a Acebes, Bousquet, Pujol, qui a fait un très bon match la semaine dernière. On a les jeunes Pierre Lucas et Samuel Faconnier. Il faut qu'on reste fidèle à ce qu'on fait depuis le début : faire confiance à ces jeunes-là. Je crois qu'il faut laisser passer quelques matchs »
C'est tout sauf une surprise. Je m'y attendais complètement. Le club va faire comme l'an passé avec l'épisode Matanavu et attendre de trouver une opportunité comme Ratini ou comme Carlisle lors du dépôt de bilan de son équipe (les Western Force quittent le Super Rugby au passage).
 
Moi Faconnier m'a beaucoup plu lors de son match amical très disponible une bonne pointe de vitesse il défend plutôt bien. Il lui manque du temps de jeu pour trouver de l'expérience. N'oublions pas que c'était le Leinster en face une équipe très rodé défensivement.
 
Retour
Haut