• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini S'en Va

Franchement ,tant pis quitte a passer pour un affreux identitaire,vous en avez pas assez des joueurs du Pacifique?D'accord c'est pas cher,mais le "low coast" ça va 5 minutes.Pour rester dans le ton on devrait offrir une Dacia a tous les joueurs en cas de signature d'un contrat a l'USAP ;l'USAP bientot l'USIP;La sauce piquante c'est bien ,ça relève les plats un peu fade et ça masque le mauvais gouts des aliments avariès,mais il faut la juste proportion.Si on en met trop c'est immangeable.
Ben c'était en gros la politique de Auch : privilégier les locaux et l'école de formation, résultat des courses ... Ben je te laisse le soin de conclure... après cotre frenchies c'est pas vraiment la classe côté ailier... on n'est plutôt enclin à former des Avants malheureusement, c'est à dire à conte courant de l'évolution du rugby...
 
Mjekevu est un excellent finisseur mais physiquement je Le trouve fragile , de mémoire il avait souvent pas mal de pépin musculaire , à moins qu avec les nouveaux préparateurs on puisse corriger cela
De plus me semble qu il est plus adapté à une équipée de contre avec de grande course
Nous faudrait plutot un profil ratini cela me semble plus pertinent, un fidjien quoi .
Pour reprendre ton passage sur les blessures.
Justement j'aimerais bien le voir revenir avec le staff physique moderne pour voir a pallier ce problème la.. car mjekevu a 100% c'est du lourd..
Après Arlettaz même sous delpoux a toujours si dénicher des oiseaux rares a l'aile.. peu d'erreur son a lui donnez la dessus donc attendons de voir quelle joueur va arriver je lui fait entièrement confiance sur ce poste.. au président et Lanta de le suivre maintenant..
 
vous en avez pas assez des joueurs du Pacifique?

Concernant Mjekevu ?
D'un côté l'Atlantique, de l'autre l'Océan indien (pas celui du forum, hein ? même si dans sa jeunesse il a dû recevoir une panoplie de guerrier sioux)
 
Donc si je comprends bien, Mjekevu est avec une mannequin Catalane, Christophe André avec l'ex miss du Roussillon et moi avec Raymonde miss foire à la saucisse 79' de Boulternere.

Comme quoi, aimer l'USAP ça aide !

c'est parceque tu le veau...certainement bien.......:)o_O:D
 
Franchement ,tant pis quitte a passer pour un affreux identitaire,vous en avez pas assez des joueurs du Pacifique?D'accord c'est pas cher,mais le "low coast" ça va 5 minutes.Pour rester dans le ton on devrait offrir une Dacia a tous les joueurs en cas de signature d'un contrat a l'USAP ;l'USAP bientot l'USIP;La sauce piquante c'est bien ,ça relève les plats un peu fade et ça masque le mauvais gouts des aliments avariès,mais il faut la juste proportion.Si on en met trop c'est immangeable.
Je pense qu'on peut avoir ce débat sans tomber dans le côté identitaire. Moi ce que je disais, c'est que j'ai l'impression de voir un peu les mêmes équipes partout faites de "piliers géorgiens", de "Sud-Af rugueux", du "8 perforant des Iles" parsemé d'Iliens devant et derrière avec le célèbre "ailier fidjien" qui voit désormais arriver "le puissant centre ilien". Et on a l'impression que sans cela, on ne pourrait rien faire, or c'est complètement faux. Quand on regarde les équipes étrangères, on voit bien qu'il y a d'autres solutions.
Dans notre cas, je pense aussi que c'est un profil qu'affectionne énormément Arlettaz dans son jeu de mouvement car déjà lors de son premier passage, le contingent avait explosé. Mais aussi Lanta, pour le côté de puissance.

Par contre, pour le côté "low coast", je pense qu'il ne faut pas faire des généralités. Certes pour beaucoup c'est le cas. Mais il y a aussi des joueurs du Pacifique de très très haut niveau. Les Fidjiens Tuisova, Nakarawa, Murimurivalu ou Botia, aujourd'hui, ils pourraient être titulaires partout. A l'USAP, des gars comme Mafi ou justement Ratini, c'est du très lourd.
Surtout que le côté "low coast", il est présent pour les équipes qui misent sur eux au départ en allant les chercher à l'autre bout du monde. Mais une fois que les gars se révèlent, ils touchent comme les autres. Sinon, ça s'appelle de la discrimination. A l'USAP, le seul qui était inconnu à son arrivée et qui s'est imposé, c'est Piukala (qui aujourd'hui doit avoir un salaire très correct) mais tous les autres ont déjà eu des expériences en Europe et doivent avoir exactement le même salaire que s'ils avaient été anglais, italiens ou australiens. Donc, non, on ne peut pas parler de recrutement "low coast" à l'USAP.
 
Franchement ,tant pis quitte a passer pour un affreux identitaire,vous en avez pas assez des joueurs du Pacifique?D'accord c'est pas cher,mais le "low coast" ça va 5 minutes.Pour rester dans le ton on devrait offrir une Dacia a tous les joueurs en cas de signature d'un contrat a l'USAP ;l'USAP bientot l'USIP;La sauce piquante c'est bien ,ça relève les plats un peu fade et ça masque le mauvais gouts des aliments avariès,mais il faut la juste proportion.Si on en met trop c'est immangeable.


Tu es vraiment un affreux identitaire........
 
Retour
Haut