• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ratini La Prolongation

Loin de moi de faire une comparaison sur leur palmarès, je compare uniquement leurs prestations au sein du club. Parce qu'en terme de palmarès, ibanez ou montgomery par exemple ont joué à l'usap en tongs. Et pour être champion du monde c'est plus simple d'y arriver avec les blacks ou les anglais qu'avec les Fidji
 
Loin de moi de faire une comparaison sur leur palmarès, je compare uniquement leurs prestations au sein du club. Parce qu'en terme de palmarès, ibanez ou montgomery par exemple ont joué à l'usap en tongs. Et pour être champion du monde c'est plus simple d'y arriver avec les blacks ou les anglais qu'avec les Fidji

Je n'en suis pas si sûr...une fois titulaire oui, mais c'est quand même bien plus dur d'être titulaire chez les blacks ou les anglais que chez les Fidjis m'enfin le sujet n'est pas là :)
C'est aussi difficile de comparer leurs prestations en club puisque l'Usap ne joue plus au même niveau, là où un ailier pouvait être muet en top 14/16, il aurait peut être été exceptionnel en ProD2.
 
J'allais citer Candelon aussi, mine de rien, il en a planté pas mal.

Avec mjekevu, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un ailier aussi puissant et efficace à l'usap et pourtant ça fait plus de 35 ans que je supporte mon club préféré. J'en ai vu de très bons en passant par Willie jefferson, Laurent arbo, tutard, luger, joubert, sid , guitoune mais on a rarement eu des ailiers qui marquent beaucoup d'essais. Si certains ont des noms d'ailiers qui ont marqué le club, je suis preneur.
 
Moi même si ce n'était pas un ailier "finisseur", bon il en a marqué quand même des essais , j'adorais SID , pour sa hargne et son esprit combatif
 
Avec mjekevu, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un ailier aussi puissant et efficace à l'usap et pourtant ça fait plus de 35 ans que je supporte mon club préféré. J'en ai vu de très bons en passant par Willie jefferson, Laurent arbo, tutard, luger, joubert, sid , guitoune mais on a rarement eu des ailiers qui marquent beaucoup d'essais. Si certains ont des noms d'ailiers qui ont marqué le club, je suis preneur.
Je sais que certains ne l'apprécient guère mais j'ai rarement vu un ailier si bon à l'USAP que lui lors de sa seconde année, avant sa blessure (qui correspond plus ou moins à notre descente aux enfers). Il en était à 9 essais en 12 ou 13 matchs de Top 14. J'ai le souvenir de certains matchs où il foutait vraiment le feu. Le type a marché sur l'eau pendant six mois. Aussi avec Mjekevu. Ca me rappelle un peu ce que fait notre triangle aujourd'hui que j'adore mais, il faut le souligner, en D2 (et suivant les équipes).

Pour en revenir à Ratini, on parle d'un des ailiers qui était les plus côtés du Top 14. Le soucis est qu'il a eu des problèmes extra sportifs. La seule interrogation était de savoir si on allait le cadrer de ce côté là, mais si cela était réussi, c'était évident qu'on allait disposer d'un phénomène. On parle d'un joueur qui, en forme, est un des meilleurs ailiers du Top 14, donc forcément en Pro D2...
 
Retour
Haut