• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Ratini Ça Traine

Je ne suis pas comptable mais je comprends pas tout. S'il y a un bonus dans le budget grâce à la demie (quand on y sera, hein, je veux pas brûler les étapes), il rentrera dans le budget 2016 - 2017 et pas dans celui de l'an prochain. Donc aucun rapport avec Ratini. A moins que les prévisions budgétaires n'aient été tellement bien faites que cet argent là représente un bénéfice (soumis à impôt si je ne m'abuse).
 
Je ne suis pas comptable mais je comprends pas tout. S'il y a un bonus dans le budget grâce à la demie (quand on y sera, hein, je veux pas brûler les étapes), il rentrera dans le budget 2016 - 2017 et pas dans celui de l'an prochain. Donc aucun rapport avec Ratini. A moins que les prévisions budgétaires n'aient été tellement bien faites que cet argent là représente un bénéfice (soumis à impôt si je ne m'abuse).

Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Le budget prévisionnel est une projection comptable qui évolue tout le temps (je ne parle pas du budget officiellement arrêté et présenté aux instances). On peut donc penser que le club a un budget déjà défini pour la saison à venir qui tient compte des résultats de l'année en cours et leur incidence sur les finances du club, soit avec qualif, soit sans, et les perspectives de recrutement peuvent ne pas être les mêmes dans les deux cas.
Après une qualif peut venir compenser d'autres dépenses ou investissements et rien ne dit que ça servirait au recrutement. Ca peut être considéré soit comme un bonus, soit comme un complément à d'autres solutions de financement prévues, soit les deux...
Bref, c'est pas notre pognon et on ne peut présager de comment il sera utilisé.
 
EXACTEMENT
Pour l'explication tu demande à EUSEBIO il va te la dire

J'essaye de ne parler que de ce dont je suis sûr (encore un point commun, kopin). L'explication, Rivière te l'a donné en mars 2016 à "lundi c'est rugby". Réécoute si t'as pas compris, tu peux encore télécharger l'émission. Moi, ce jour là, j'ai compris qu'on était en pro D2 pour un petit moment.
Depuis qu'on a Arlettaz et Fresh et que notre cellule de recrutement nous a trouvé des super joueurs qui apportent un plus à l'intersaison, je pense qu'il y a plus de chance pour que ce "petit moment" soit plus court que prévu.
 
Et une autre connerie de le garder à tout prix. Le risque avec Ratini, c'est qu'il se relâche une fois le contrat signé. Ce risque pèse en sa défaveur dans la balance des négos, et ça il ne le doit qu'à lui même et son comportement passé.

C'est pour cette raison que le contrat doit impérativement être bien ficelé. Prévoir par exemple des retenues de salaire en cas de surpoids ou retards en suite de vacances aux îles FIDJIS ...
 
J'essaye de ne parler que de ce dont je suis sûr (encore un point commun, kopin). L'explication, Rivière te l'a donné en mars 2016 à "lundi c'est rugby". Réécoute si t'as pas compris, tu peux encore télécharger l'émission. Moi, ce jour là, j'ai compris qu'on était en pro D2 pour un petit moment.
Depuis qu'on a Arlettaz et Fresh et que notre cellule de recrutement nous a trouvé des super joueurs qui apportent un plus à l'intersaison, je pense qu'il y a plus de chance pour que ce "petit moment" soit plus court que prévu.

Beaucoup de contrats arrivent à terme en fin de saison 2017 - 2018. Si on est alors toujours en Pro D2, nombre de jeunes joueurs fileront sous d'autres cieux et ils faudra reconstruire le groupe ...
 
Retour
Haut