• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui finira 14 ème d'après vous ?

Qui finira 14 ème d'après vous ?


  • Total des votants
    101

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
928
Réactions
623
Malgré tout ils ont des joueurs au dessus du lot, un staff compétent (je rigole pas) et une dynamique retrouvée.
Pour le moment ils ont 12 points, mais a la première défaite c'est la lutte pour le maintien.
C'est d'ailleurs tout aussi vrai pour Pau qui je trouve est l'équipe le moins en forme avec Lyon sauf que Lyon récupère des joueurs et Pau voit son infirmerie se remplir. Une défaite et Pau va se retrouver dans notre championnat.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
928
Réactions
623
Salut les Catalans! Moi à mi-championnat je ne vous vois pas du tout finir 14èmes... Des 4 dernières équipes vous êtes celle qui me fait la plus forte impression. Oyonnax m'a fait bonne impression aussi jusque là mais leur défaite à domicile contre le Stade français peut changer beaucoup de choses pour eux, notamment en terme de dynamique... même s'ils ne sont pas à enterrer, très loin de là. C'est une équipe vaillante et valeureuse mais je la pense moins équipée pour vous griller sur la phase retour. En effet on voit que la période coupe du monde vous plombe mais depuis l'aïoli a pris et ça a l'air sérieux, si on prend le classement depuis la fin de la coupe du monde jusqu'à maintenant vous êtes bien mieux classés. Donc pas inquiet pour vous. Pas tellement inquiet pour Lyon non plus même si le LOU flirte avec la zone rouge, ils prennent des volées à l'extérieur mais restent solides à domicile, et ils devraient bien apercevoir quelques éclaircies de l'infirmerie.
Beaucoup de choses peuvent évoluer mais je verrais davantage Montpellier y passer cette année. Ils ont quelques victoires récemment mais contre des équipes un peu malades, Castres et Pau c'était un duel des équipes traversant une mauvaise passe samedi dernier ; quant à Toulon ils ne sont pas performants à l'extérieur chez les "mal classés" depuis des lustres, c'était même la seule équipe à être repartie sans le moindre point de Brive la saison dernière. Le contenu du MHR est assez pauvre, ça ne gagne pas de beaucoup, on s'ennuie, c'est terne. Ils ne prennent pas non plus de roustes, ils sont accrocheurs, mais à un moment ça ne va pas suffire de mon point de vue. On l'a vu la saison dernière avec nous, on était accrocheur, on prenait beaucoup de BD si bien qu'en dépit de 2 ou 3 victoires de moins que vous on y a cru pratiquement jusqu'au bout, mais à la 25ème journée on a fini par être relegué. Montpellier se déplacera à Oyo et ce déplacement vaudra très cher.
Je suis d'accord sur le fait que 'es prochaines journées les 2 qui arrivent sont presque décisive car il va y avoir pas mal de duels de dernier. Si nous l'emportons contre la Rochelle à la maison on sera libéré un peu de cette pression. Le weekend prochain seul Lyon pourrait l'emporter mais ils reçoivent la Rochelle il y a moyen que le bas de tableau reste identique. La journée suivante par contre le mhr va recevoir Bayonne tandis que Lyon recevra Oyonnax quant à Pau ils vont jouer Toulon. Donc si on gagne il y aura forcément 3 concurrents distancé. Et là ça pourrait commencer à être significatif.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
C'est d'ailleurs tout aussi vrai pour Pau qui je trouve est l'équipe le moins en forme avec Lyon sauf que Lyon récupère des joueurs et Pau voit son infirmerie se remplir. Une défaite et Pau va se retrouver dans notre championnat.
Pau en est à 4 défaites consécutives en championnat.
Le match contre Castres à domicile était important et ils l'ont perdu largement.
Leur calendrier à venir pour les déplacements n'est pas simple et les équipes sur cette phase retour vont vouloir aller prendre des points chez eux.
Ils pourraient bien dévisser au classement.
Montpellier, ça ne s'arrange pas et leur jeu est pauvre. Du Collazo quoi.
Enfin Oyonnax, honnêtement je ne sais pas trop quoi penser.
Je ne sais pas s'ils ont l'effectif pour tenir sur cette phase retour, et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de rotations.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Pau en est à 4 défaites consécutives en championnat.
Le match contre Castres à domicile était important et ils l'ont perdu largement.
Leur calendrier à venir pour les déplacements n'est pas simple et les équipes sur cette phase retour vont vouloir aller prendre des points chez eux.
Ils pourraient bien dévisser au classement.
Montpellier, ça ne s'arrange pas et leur jeu est pauvre. Du Collazo quoi.
Enfin Oyonnax, honnêtement je ne sais pas trop quoi penser.
Je ne sais pas s'ils ont l'effectif pour tenir sur cette phase retour, et je n'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de rotations.

je lis beaucoup de choses sur la profondeur d effectif d oyo mais la scde partie de saison avec le tournoi, la coupe d europe c est svnt du gruyere, y a des blocs de 2 matchs ou sur 4 matchs une impasse chez un gros au milieu et c est pas injouable si l infirmerie n est pas gavée. Là ça a beaucoup joué et ils ont été chiant quasi partout.
Le 2 mars y a un oyo montpel qui va valoir très très cher, le perdant aura un sacré pet au casque dans ce contexte je vois mal oyo faire un coup à lyon la semaine d avant.
bayonne à domicile pour montpel c est pas inaccessible et après ils auront une ubb très amoindrie qui ne pourra pas avoir des scénarios à la toulonnaise tous les WE.
pau s ils ne battent pas toulon c est peur sur la ville et comme tu le dis toulon doit aller chercher des points dehors et ça ne sera pas chez nous quoiqu il arrive.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 711
Réactions
2 473
je lis beaucoup de choses sur la profondeur d effectif d oyo mais la scde partie de saison avec le tournoi, la coupe d europe c est svnt du gruyere, y a des blocs de 2 matchs ou sur 4 matchs une impasse chez un gros au milieu et c est pas injouable si l infirmerie n est pas gavée. Là ça a beaucoup joué et ils ont été chiant quasi partout.
Le 2 mars y a un oyo montpel qui va valoir très très cher, le perdant aura un sacré pet au casque dans ce contexte je vois mal oyo faire un coup à lyon la semaine d avant.
bayonne à domicile pour montpel c est pas inaccessible et après ils auront une ubb très amoindrie qui ne pourra pas avoir des scénarios à la toulonnaise tous les WE.
pau s ils ne battent pas toulon c est peur sur la ville et comme tu le dis toulon doit aller chercher des points dehors et ça ne sera pas chez nous quoiqu il arrive.
et on pourrait rajouter bayonne qui n'est qu'à 2 points de nous, qui s'avère incapable de gagner à l'extérieur, et dont la cha... légendaire à la maison risque à un moment donné de se faire la malle.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
et on pourrait rajouter bayonne qui n'est qu'à 2 points de nous, qui s'avère incapable de gagner à l'extérieur, et dont la cha... légendaire à la maison risque à un moment donné de se faire la malle.

petit bayonne clermont sympa en effet le prochain we, clermont en forme, début de bloc ça fait pas envie et dans qques semaines un derby pau bayonne qui peut sentir le souffre
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 067
Réactions
7 964
Le problème d'oyonnax est qu'ils perdent souvent à la dernière minute.
Ils ont perdu l'équivalent de 14 points dans les 5 dernières minutes et mentalement, à un moment, les joueurs vont lâcher.
A cela s'ajoute qu'ils font rarement tourner leurs effectifs donc ils vont accumuler de la fatigue et des blessures.
Si ils perdent le prochain match à domicile, ça va être très compliqué pour la suite du championnat.
Prochain match à Toulouse, ils vont en prendre 40 et le match suivant à domicile, ils auront une énorme pression surtout si on gagne contre la Rochelle
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 711
Réactions
2 473
Le problème d'oyonnax est qu'ils perdent souvent à la dernière minute.
Ils ont perdu l'équivalent de 14 points dans les 5 dernières minutes et mentalement, à un moment, les joueurs vont lâcher.
A cela s'ajoute qu'ils font rarement tourner leurs effectifs donc ils vont accumuler de la fatigue et des blessures.
Si ils perdent le prochain match à domicile, ça va être très compliqué pour la suite du championnat.
Prochain match à Toulouse, ils vont en prendre 40 et le match suivant à domicile, ils auront une énorme pression surtout si on gagne contre la Rochelle
Hmm....je pense qu'ils ne lâcheront pas tant qu'ils ne seront pas mathématiquement distancés. C'est vrai que ces défaites mettent un coup au moral, mais pour l'instant ils sont barragistes, donc ils vont continuer la lutte....Tu veux les voir prendre un coup sur la carafe? Montpellier les tape chez eux dans les 5 dernières minutes....Là peut être ils commenceront à lâcher.
L'an dernier brive a joué jusqu'à l'avant dernière journée, malgré la victoire qu'on leur met dans les dernières minutes chez eux.
 
Haut Bas