• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quentin Walcker ...info L'indépendant .

Exactement : compensation
Si c'est toi qui avait reçu ce placage à la place de chalureau je pense pas qu'aujourd'hui tu aurais ce discours. Le carton rouge est mérité à aucun moment il entoure ses bras pour plaquer c'est le même type de placage que Levy face à botha au niveau du visage . On ne peut pas tolérer des gestes pareils, le règlement est clair sur ce sujet c'est carton rouge
 
Je trouve ce carton rouge sévère mais pas immérité! Je m'explique, d'un côté Chalureau se baisse beaucoup et comme il tombe de suite Lam n'a pas le temps de l'entourer, mais d'un autre côté le geste, volontaire ou pas, est très dangereux! Donc une expulsion sévère mais loin d'être immérité!
 
Si c'est toi qui avait reçu ce placage à la place de chalureau je pense pas qu'aujourd'hui tu aurais ce discours. Le carton rouge est mérité à aucun moment il entoure ses bras pour plaquer c'est le même type de placage que Levy face à botha au niveau du visage . On ne peut pas tolérer des gestes pareils, le règlement est clair sur ce sujet c'est carton rouge

Peu de temps auparavant, il y a eu un choc similaire entre Lucas et un défenseur de Nevers (l'ailier fijien) qui ne se baissait pas pour plaquer. la différence c'est que les têtes ne se sont pas rencontrées, sinon le geste défensif du fidjien était tout aussi dangereux que celui de Lam.
Il faudra peut-être un jour revoir les règles du placage et imposer uniquement le placage en dessous de la cage thoracique ... Bonjour alors les "of loads ", mais aussi plus de jeu en mouvement et de circulation de balle.
 
Évident que sur le jaune de C André la cause vient des soutiens qui poussent au lieu de tenir.
Tout le monde a vu comme l arbitre de touche .... sauf celui qui a le sifflet ...
Vivement la vidéo en D2 ....avec des arbitres vidéo impartiaux !
 
Le placage de Lam à vitesse réelle mérite le carton rouge. Arbitre, je l'aurais mis le souvenir de Botha joue pour beaucoup. Au ralenti, il n'y a pas de contact direct avec la tête comme celui de Biarritz. Pas de blessé non plus...
 
Sur 10 arbitres qui participent à ce match ce match, 7 mettent un rouge. Le choc est impressionnant et est dangereux. Compensation? Non! On ne peut rien reprocher à l'arbitre sur ce coup d'autant plus que lui a le son et pas le ralenti.

La seule compensation du match, c'est le jaune de André. Il prend un jaune pour entrée sur le coté du maul, pas pour avoir fait tomber Chalureau. Si vous écoutez la conversation entre les deux arbitres, c'est hallucinant!

Le champ: "il déséquilibre le sauteur"
La touche: "Non c'est ses soutiens qui ne font pas le job"
Le champs: "oui mais il entre sur le coté alors je lui mets jaune"
La touche: "???"

Pour une fois qu'un juge de touche fait le job

Ensuite encore plus surréaliste. L'arbitre se dirige vers le 8 de Nevers et lui dit
"La prochaine fois, c'est dehors"
Le pitaine de Nevers qu'est à la ramasse: "qu'est-ce qu'il a fait?"
Le champ: "demandez lui, il le sait"
Le pitaine de Nevers:"???"

Et oui en fait l'arbitre qu'a un micro ne peut expliquer la vraie cause mais le 8 (entre autres) enclenchent la marche avant du maul AVANT que Chalureau soit redescendu provoquant sa chute très dangereuse. C'est une compensation et si tous les joueurs qui entrent sur le coté prennent un jaune on fini à 8
J'ai exactement entendu les mêmes choses que toi et j'ai cru halluciner pour les décisions prises par l'arbitre de champ.
 
Sur 10 arbitres qui participent à ce match ce match, 7 mettent un rouge. Le choc est impressionnant et est dangereux. Compensation? Non! On ne peut rien reprocher à l'arbitre sur ce coup d'autant plus que lui a le son et pas le ralenti.

La seule compensation du match, c'est le jaune de André. Il prend un jaune pour entrée sur le coté du maul, pas pour avoir fait tomber Chalureau. Si vous écoutez la conversation entre les deux arbitres, c'est hallucinant!

Le champ: "il déséquilibre le sauteur"
La touche: "Non c'est ses soutiens qui ne font pas le job"
Le champs: "oui mais il entre sur le coté alors je lui mets jaune"
La touche: "???"

Pour une fois qu'un juge de touche fait le job

Ensuite encore plus surréaliste. L'arbitre se dirige vers le 8 de Nevers et lui dit
"La prochaine fois, c'est dehors"
Le pitaine de Nevers qu'est à la ramasse: "qu'est-ce qu'il a fait?"
Le champ: "demandez lui, il le sait"
Le pitaine de Nevers:"???"

Et oui en fait l'arbitre qu'a un micro ne peut expliquer la vraie cause mais le 8 (entre autres) enclenchent la marche avant du maul AVANT que Chalureau soit redescendu provoquant sa chute très dangereuse. C'est une compensation et si tous les joueurs qui entrent sur le coté prennent un jaune on fini à 8
Même analyse , j'ai bien entendu les mêmes propos des arbitres ... d'ailleurs faudrait limiter la durée de maintien du sauteur en l'air mais bon ça se jouerait à la seconde près... mais chaque fois que je vois un sauteur maintenu longuement en l'air je pense de suite à ce qu'il s'est passé, les lifteurs sous pression ne pouvant plus le maintenir... la pression pouvant être aussi bien de l'adversaire ou de ton camp ... c'est assez dangereux...
Sur ce match l'arbitre de champ a été assez calamiteux ... ça n'enlève rien à Nevers qui a joué comme il le fallait à domicile , mais l'arbitre a laissé passer trop de mauvais gestes , a fait de la compensation et s'est laissé dépasser par les évènements ... Néanmoins le rouge de Lam y est ... le jaune de André un peu sévère ... d'autant que par la suite les Neversois enchainent les fautes à répétition et il n'a rien sorti ... Je ne râle pas sur cette défaite , on a tenté avec les espoirs , j'en attendais peut-être un peu plus, mais ils ont été sacrément courageux et bravo à eux , victoire méritée de Nevers qui a mis les ingrédients, à la limite peut-être des fois mais restés patrons chez eux... ce qui a tout gaché c'est cet arbitre de champ ... qui se passe en plus du jugement de son arbitre de touche qui lui paraissait bien...
 
Retour
Haut