• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qu'en pense Nicola MAS ?

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Je te répondrai qu'avec mon maillot de l'USAP je me suis fait insulté sur les deux matchs que je suis allé voir à Wallon. Une fois on m'a dit que je payais pour le comportement des catalans à Giral, l'autre fois je venais d'arriver et j'attendais Natepierre lorsque des toulousains m'ont balancé un très poétique "Usap Usap on t'encule". Et Pendant le match je peux te dire qu'à un moment ça a chauffé entre un usapiste et un stadiste..

Problèmes récurrents à Toulouse, et au Stadium c'est pire. Nous n'aurons plus cet insigne honneur pendant quelques saisons, grand bien nous fasse.

Deuxièmement tu me cites Paris/Marseille, ce qui représente l'exemple parfait. C'est sur que les rivalités au foot amènent à des débordements.
Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, j'étais abonné à Bollaert à l'époque et même les Lillois n'ont que rarement eu des problèmes dans les tribunes lensoises. J'ai également fait pas mal de déplacements pour le Racing (jusqu'en Allemagne) et cette année j'étais présent à Nîmes (vu que je vis sur Toulouse depuis presque 2 ans). Je n'ai jamais eu le moindre problèmes que ce soit en parcage ou au milieu des locaux. J'ai souvent bu des verres avec les supporteurs adverses qui étaient assis près de moi dans le stade.
Toujours concernant Lens : Lors des matchs face à Toulouse ou Sochaux tu avais régulièrement des barbecues et des petits matchs qui étaient organisés entre les supporteurs des deux clubs.

Très juste. Les Marseillais ont aussi rapporté de très bons moments passés à l'extérieur du stade, dans les pubs du Vieux Port avec des supporters de Manchester United.

Moi j'ai assisté à un derby Lille / Lens en coupe de France à Villeneuve d'Ascq, en janvier 2005 (je m'en souviens bien car froid polaire + petit crachin). 1 500 lensois dans le kop adverse. Ouverture du score pour Lens : fête dans le kop... Et aussi 1 mec sur 3 ou 4 qui se lève dans le stade, habillé de sang et d'or. Pas de problèmes, en tout cas je n'en ai pas vu dans mon coin de tribune.

[MENTION=1343]baalzamon[/MENTION] on est hors sujet, faut créer un topic foot digne de ce nom en QD. mrgreen

Mais qu'en pense Nicolas Mas, bon sang ? J'ai bien écrit "qu'en".
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Moi j'ai assisté à un derby Lille / Lens en coupe de France à Villeneuve d'Ascq, en janvier 2005 (je m'en souviens bien car froid polaire + petit crachin). 1 500 lensois dans le kop adverse. Ouverture du score pour Lens : fête dans le kop... Et aussi 1 mec sur 3 ou 4 qui se lève dans le stade, habillé de sang et d'or. Pas de problèmes, en tout cas je n'en ai pas vu dans mon coin de tribune.

[MENTION=1343]baalzamon[/MENTION] on est hors sujet, faut créer un topic foot digne de ce nom en QD. mrgreen

Ouep. Je ne savais pas que les clubs du Nord "t'intéressaient". Vu la réaction que tu avais eu lorsque j'avais évoqué le déplacement des Lensois à Wembley (de mémoire c'était toi), je suppose que ton coeur penchait plus pour les Sang et or.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Non, c'est l'inverse. Tu t'en glorifies à longueur de forum. "Ceux qui savent" et les autres.

J'ai pas lu la suite, désolé.

Oui, je suis un gros mytho, j'aime montrer derriére mon ordi que je connais beaucoup de monde, c'est surement jouissif !!haha
Sinon, tu dois bien m'aimer et me lire souvent, merci .
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Sinon, tu dois bien m'aimer et me lire souvent, merci .

Oui, je t'apprécie, quoi que tu penses, et qui que tu connaisses !

Du coup je m'en vais lire la suite de ton post.

edit ; tiens, j'te rends ton j'aime ! Et t'as vu, j'en mets pas beaucoup ! :p
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
c'était l'inverse a priori.
Il jouait trop .. , mais bon d'aprés tes chiffres, ça ne colle pas. Bizarre.
Remarque il n'a pas été blessé cette année, ça peut peut être expliquer.

Temps de jeu ? Il ne jouait pas assez avec l'USAP ?
saison 2011/2012 855+139 minutes jouées (top 14 + coupe)
Saison 2012/2013 730 + 213
Saison 2013/2014 à Montpellier 1080+185
Ce n'était sans doute pas le but d'Océan,qui faisait preuve d'ironie pour cracher son fiel sur un joueur qui a fait de l'USAP le champion 2009, mais il a bien illustré un problème récurrent à l'USAP. Avec plus de temps de jeu, Mas est en pleine forme au MHR. Chez nous, les meilleurs joueurs, et donc les plus sollicités, finissent toujours par se blesser. On peut donc avoir une autre lecture que celle qu'Océan aimerait partager : Mas qui ne connaissait que l'USAP pensait que le problème était le temps de jeu. Au MHR, il aura eu l'occasion de se rendre compte qu'il était sans doute ailleurs.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
Ce n'était sans doute pas le but d'Océan,qui faisait preuve d'ironie pour cracher son fiel sur un joueur qui a fait de l'USAP le champion 2009, mais il a bien illustré un problème récurrent à l'USAP. Avec plus de temps de jeu, Mas est en pleine forme au MHR. Chez nous, les meilleurs joueurs, et donc les plus sollicités, finissent toujours par se blesser. On peut donc avoir une autre lecture que celle qu'Océan aimerait partager : Mas qui ne connaissait que l'USAP pensait que le problème était le temps de jeu. Au MHR, il aura eu l'occasion de se rendre compte qu'il était sans doute ailleurs.

Je ne crache pas mon fiel, je réfute l'argument.
Si le résultat est le même, la manière dont je le vis est différente. :6775:

Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Mas à l'USAP se sentait sur-exploité, trouvait qu'on lui en demandait trop. Son départ lui a démontré qu'ailleurs on lui en demande davantage, sur le terrain comme en dehors ou il doit faire la promo de son club de manière pas toujours très élégante.
Mais ici, il avait assez de poids pour râler et se plaindre à demi mots, là bas il est plus anonyme et donc il bosse et se tait.
Après, sans avoir de stats, je ne crois pas que nos joueurs se blessent plus que ceux des autres équipes
 
Haut Bas