• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
932
Réactions
626
En arrière non jiff intéressant il y a lolesio en fin de contrat et qui à déjà testé le top14.
Ou James O'Connor dont on avait bcp parlait et qui a amené son équipe en quart de finale de super rugby.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
10 782
Il faut garder les 2-3 recrues possibles non jiffs pour des top joueurs(genre 9 ali Price et 10/15 carreras par exemple)
Surtout, à un moment, il serait bien d'arrêter de recruter des non JIFF si on veut arrêter de se prendre la tête avec ça.

Tu auras 2 ou 3 possibilités (Oviedo qui passe JIFF apparemment, Eru va partir, quid de Sipa ?). Si tu veux te laisser une cartouche durant la saison, déjà ce serait bien de te garder une place. Et si tu veux arrêter de faire des calculs avec les non JIFF, il faudrait essayer d'arrêter d'avoir 10 ou 11 non JIFF incontournables dans nos 23. Parce que c'est génial de rêver de 2 ou 3 top players (que nous n'aurons pas) mais il va falloir qu'on m'explique comment on fera tourner tout ça en terme de stats JIFF et de rotations dans l'effectif.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
932
Réactions
626
Surtout, à un moment, il serait bien d'arrêter de recruter des non JIFF si on veut arrêter de se prendre la tête avec ça.

Tu auras 2 ou 3 possibilités (Oviedo qui passe JIFF apparemment, Eru va partir, quid de Sipa ?). Si tu veux te laisser une cartouche durant la saison, déjà ce serait bien de te garder une place. Et si tu veux arrêter de faire des calculs avec les non JIFF, il faudrait essayer d'arrêter d'avoir 10 ou 11 non JIFF incontournables dans nos 23. Parce que c'est génial de rêver de 2 ou 3 top players (que nous n'aurons pas) mais il va falloir qu'on m'explique comment on fera tourner tout ça en terme de stats JIFF et de rotations dans l'effectif.
En terme de jiff j'ai déjà expliqué plus haut en continuant la stratégie d'azema avec 5 ou 6 jiff supplémentaires je vais par remettre les noms de ce qui pourraient correspondre on serait trql pour les quotas après oui on aurait 2 ou 3 places non jiff on peut quand même espérer au moins 2 joueurs de haut calibre comme price et Carreras. L'un se fait vieux l'autre se révèle les salaires seront pas si immense il faut rappeler qu'en tant que non jiff donc bcp plus courant sur le marché les exigences sont parfois pas si loin de certains jiff voir inférieur. Et entre match à domicile et extérieur si on renforce notre profondeur on peut facilement envoyer 21 ou 22 jiff or de nos bases tout en étant assez épais pour jouer la gagne. Pour moi le quota jiff ne sera pas trop un problème cette saison nous sommes quand même au dessus cette saison et la saison prochaine sur la même lancé avec 5 ou 6 jiff de plus il n'y aura plus dutout de problème et ce même si on venait à prendre 3jiff qui seraient titulaire.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 714
Réactions
5 275
Surtout, à un moment, il serait bien d'arrêter de recruter des non JIFF si on veut arrêter de se prendre la tête avec ça.

Tu auras 2 ou 3 possibilités (Oviedo qui passe JIFF apparemment, Eru va partir, quid de Sipa ?). Si tu veux te laisser une cartouche durant la saison, déjà ce serait bien de te garder une place. Et si tu veux arrêter de faire des calculs avec les non JIFF, il faudrait essayer d'arrêter d'avoir 10 ou 11 non JIFF incontournables dans nos 23. Parce que c'est génial de rêver de 2 ou 3 top players (que nous n'aurons pas) mais il va falloir qu'on m'explique comment on fera tourner tout ça en terme de stats JIFF et de rotations dans l'effectif.
C'est pour ça que je préconise de recruter les mecs de ma liste, que des jiffs qui ont fait 3-4 saisons minimums à haut niveau et en top 14,perso je ne retiens pas eru taumoepeau et je libère naqualevu et je remplace tout ça par du jiff
Hésitation sur veredamu qui est quand même très fort et pas de très bons ailiers jiffs disponible
 

P@co66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
490
Réactions
327
C'est pour ça que je préconise de recruter les mecs de ma liste, que des jiffs qui ont fait 3-4 saisons minimums à haut niveau et en top 14,perso je ne retiens pas eru taumoepeau et je libère naqualevu et je remplace tout ça par du jiff
Hésitation sur veredamu qui est quand même très fort et pas de très bons ailiers jiffs disponible
Un jeune jiff Thomas ROZIERES pourrait être le joueur à recruter un style crosdale mais jiff à haut potentiel
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
932
Réactions
626
C'est pour ça que je préconise de recruter les mecs de ma liste, que des jiffs qui ont fait 3-4 saisons minimums à haut niveau et en top 14,perso je ne retiens pas eru taumoepeau et je libère naqualevu et je remplace tout ça par du jiff
Hésitation sur veredamu qui est quand même très fort et pas de très bons ailiers jiffs disponible
Qui avais tu mis dans ta liste pour les jiff ?
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
640
Réactions
148

RUGBY À XV

Clermont : Julien Hériteau va quitter l’Auvergne​

C’est désormais presque acté, Lucas Tauzin devrait poser ses valises à Clermont la saison prochaine. L’arrivée du trois-quarts polyvalent du Stade Toulousain va obliger l’ASM à faire de la place dans le salary cap. Ainsi, Julien Hériteau devrait en faire les frais. Malgré l’envie de Christophe Urios de conserver l’ancien Toulonnais, Hériteau devrait bel et bien quitter le club auvergnat.

Auteur d’une première saison mitigée chez les Jaunards, l’ancien joueur du RCT réalise un début de saison de qualité. Au rang des prolongations, l’ASM Clermont devrait acter prochainement celles de Benjamin Urdapilleta et Rabah Slimani. Une bonne nouvelle pour Christophe Urios, qui a fait de ces deux joueurs les leaders de son équipe.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 714
Réactions
5 275
Qui avais tu mis dans ta liste pour les jiff ?
Je pense que piocher dans cette liste peut etre interessant
Pilier gauche
Ugo Boniface (25 ans)
Simon-Pierre Chauvac (25 ans)

Pilier Droit
Paulo Tafili (27 ans)
Cedate Gomes Sa (30 ans)
Thibault BERTHAUD (26 ans)
Nicolas Corato (26 ans)

Deuxieme Ligne
Manuel LEINDEKAR (26 ans)
Tanginoa HALAIFONUA (27 ans)

3eme ligne
Antoine Miquel (29 ans)
Kitione Kamikamica (28 ans)
Marco Tauleigne (30 ans)

Demi de mélée
Vasil LOBZHANIDZE (27 ans)

Centre
Riko BULIRUARUA (26 ans)
Alfred Parisien (22 ans)
Olivier Klemenczak (27 ans)
Julien Heriteau (29 ans)

Arriere
Kylan HAMDAOUI (29 ans)
 
Haut Bas