• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

quel titulaire en 9 pour la repise du top 14 ?

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 501
Réactions
1 401
Adrien Plant

Finisseur et franchisseur, il finit bien les actions quand il en a ... en tout cas il les crée c'est certain

https://www.youtube.com/watch?v=Yeh8ZVGeYkU

un petit registre de ce que faisait planté , offensivement comme défensivement


[MENTION=356]Guinchou[/MENTION] Pour Votu , à part les boules de cristal de ton voyant , tu as Peter Stringer and Watisoni Votu Photos - Zimbio

Peter Stringer Pictures - Bath v Exeter Chiefs - LV= Cup - Zimbio

Bath's Dave Attwood tackles Exeter's Watisoni Votu | Rugby Union | Photo | ESPN Scrum


Pourquoi tu juges Votu avant qu'il ne soit la ? Tu dis que tu ne l'a jamais vu et tu le juges sur 3 photos ,c'est pas terrible .
A te lire on pourrait croire que tu espères qu'il ne fera pas "oublier" Planté , pourtant Planté sera au RM92 l'an prochain ,et Votu , lui , portera le maillot usapiste . Et s'il y'a un duel entre ces deux lors des deux matchs qui opposeront les deux équipes ,j’espère voir Votu "ridiculiser" Adrien (j’exagère volontairement le trait) .

Planté fait partit du passé , Votu fait partit du présent et du futur de l'Usap .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
[MENTION=65]bouro[/MENTION] justement, je donne un exemple d'un jugement sur peu de chose. Votu à part une video d'un essai qui montre pas grand chose et une description photo , d'un essai de stringer sur un placage manquer de votu .. qu'est ce qu'on en conclu ... grand chose.

Hors là guinchou dit que votu c'est pas plus mal , et qu'il ne fera pas regretter planté. l'affirmation est osée. Etre catégorique et se baser sur des stats où planté est en moyenne chaque année à 4/5 essais en championnat alors que votu n'a pas une stats est même ridicule.

Pour l'instant j'attends de voir , surtout sur ce qu'il appelle "finition" ...


Planté dans un registre plus complet sera difficile à remplacer dans le jeu offensif comme défensif.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Adrien Plant

Finisseur et franchisseur, il finit bien les actions quand il en a ... en tout cas il les crée c'est certain

https://www.youtube.com/watch?v=Yeh8ZVGeYkU


un petit registre de ce que faisait planté , offensivement comme défensivement


[MENTION=356]Guinchou[/MENTION] Pour Votu , à part les boules de cristal de ton voyant , tu as Peter Stringer and Watisoni Votu Photos - Zimbio

Peter Stringer Pictures - Bath v Exeter Chiefs - LV= Cup - Zimbio

Bath's Dave Attwood tackles Exeter's Watisoni Votu | Rugby Union | Photo | ESPN Scrum

Et les gars la vidéo" adrien plante" tribute c'est moi qui l'ai fait alors si vous pouviez vous abonnez ou mettre un "Like " ce serait gentil merci
 

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
Le problème dans ton raisonnement c'est que tu ne juges Planté que sur le seul critère "finition".

Le problème, il est que je ne fais en aucun cas le procès de Planté.
Mico m'interpelle sur Votu. J'expose des faits qui viennent étayer mon avis.
Et j'explique à Mico qu'effectivement, je crois en ce pari tenté par le staff de l'USAP.
Si tu relis, je ne critique pas Planté. Je dis que ce n'est pas un "finisseur". Ca veut pas dire pour autant qu'il est nul, loin de là!
J'estime que selon moi, on a besoin d'un apport dans un autre domaine que ceux dans lesquels excelle Planté : celui de la finition. Moi, je pense qu'on a un manque dans ce domaine. Je pense que l'apport d'un "finisseur" aura un impact positif sur notre rendement. Et dans ce contexte, Votu me semble pouvoir être une solution!
Comme le dit mico, je n'ai pas de statistiques sur ce joueur, et étant donné que je n'ai pas de voyant à portée de main, je dois me contenter d'intuitions mais aussi de quelques données : son profil, le fait qu'il soit sélectionné dans l'équipe des fidjis,...
Après c'est un pari.
Je ne suis pas ravi de voir partir Planté. Ni Sid d'ailleurs. Mais je crois que Votu peut venir combler une lacune. Et dans le jeu d'attaque voulu par Delpoux, la finition me semble un critère essentiel! D'où ma conclusion!

C'est pas Planté qui marque trop peu, c'est l'USAP
Et pourtant, l'USAP, avec 50 essais inscrits, finit au sixième rang des essais marqués... "Trop peu"?
Et on est 5ème en terme de points marqués. Là aussi, "trop peu"?

On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne
Pour info, c'est lui qui a choisi de partir. Encore une fois, je respecte son choix. Il a jugé que le Racing serait un meilleur choix pour la suite de sa carrière... Ok! Et après, on fait quoi?
On attend et on se lamente? Pas très bon pour les affaires!
On recrute un ailier all black? On n'en a pas les moyens!
On essaye de trouver une solution, en fonction de nos besoins, et de nos moyens? Ben dans ce cas là, je réitère ce que j'ai dis : je crois que Votu peut nous apporter quelque chose de supplémentaire. Et je pense que dans notre situation, avec le système prôné par le staff, ca peut être plus positif qu'un très bon ailier défensif. Parce que le rôle premier de l'ailier, c'est de conclure l'action.
D'autres paramètres rentrent en compte certainement, mais l'ESSAI, c'est là sa mission principale!

Avec des raisonnements "On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne", on fait quoi? On se retrouve sous le marronier du village et on rabâche le passé... On maugrée en repensant au départ de Mermoz, de Chouly,...
Ben désolé! C'est pas ma façon de faire! Faut avancer! Il y a des faits que j'ai énoncé dans mon précédent post : notamment le fait que le champion (j'ai pas vérifié pour le finaliste) a toujours un scoreur dans le top5. Donc c'est peut être une stat qui ne te plait pas, mais il semble que ce soit une constante. Du coup, moi j'ai envie de voir un finisseur à l'USAP!
Et j'estime que Planté, à l'USAP du moins, n'a pas ce profil (ses stats tendent à le supposer). Pour lui, je lui souhaite qu'il me démontre le contraire (Pour nous, ca serait bien qu'il s'abstienne). Et que Votu en a plus les moyens.
C'est un pari, certainement! En tout cas, moi j'ai envie de le tenter!
Et il parait que les paris les plus risqués sont ceux qui rapportent le plus...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 501
Réactions
1 401
@<u><a href="http://www.usap-forum.com/member.php?u=65" target="_blank">bouro</a></u> justement, je donne un exemple d'un jugement sur peu de chose. Votu à part une video d'un essai qui montre pas grand chose et une description photo , d'un essai de stringer sur un placage manquer de votu .. qu'est ce qu'on en conclu ... grand chose.

Hors là guinchou dit que votu c'est pas plus mal , et qu'il ne fera pas regretter planté. l'affirmation est osée. Etre catégorique et se baser sur des stats où planté est en moyenne chaque année à 4/5 essais en championnat alors que votu n'a pas une stats est même ridicule.

Pour l'instant j'attends de voir , surtout sur ce qu'il appelle "finition" ...


Planté dans un registre plus complet sera difficile à remplacer dans le jeu offensif comme défensif.

Il y a aussi cette vidéo ,sur laquelle on voit un peu le joueur ,sa vitesse ,ses raffuts (à 15 contre l'ecosse) , comme il peut se comporter sous les ballons haut ( à 15 contre le japon) .

[video=youtube;iyKhzQFkzu4]http://www.youtube.com/watch?v=iyKhzQFkzu4[/video]

Après on ne peut pas se faire une idée fixe mais avoir un aperçu de ce qu'il fait.

90% des forumeurs s'était dit que Piukala était une blague en regardant sa vidéo (moi je le trouvais trop lent ) beh moi,si Votu est une blague comme Piukala ,je prends dessuite !
 
Haut Bas