Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Débat : Quel est le problème des matchs à domicile?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par calbut66, 23 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. calbut66

    calbut66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    26
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'écris ce sujet car j'en ai vu un autre nommé "notre problème à l'extèrieur" mais on ne parle pas des problèmes de notre club à domicile... On a quand même serré les fesses à la fin du match de hier contre Tarbes, et au coup de sifflet final, on a poussé un grand "ouf" de soulagement... Le problème, c'est pas de jouer à domicile ou à l'extérieur, mais surtout notre envie, et notre niveau... J'ai plus l'impression de voir jouer l'usap sur le terrain... Et dire qu'avant, on chambrait Narbonne quand on était en top14... Maintenant ils en sont à nous mettre 40 pions quand on va jouer chez eux... J'en suis aussi à me demander comment on arrivait en début de saison à mettre 30 points, et comment maintenant on arrive plus à planter un essai à la maison... On est vraiment mauvais... Heureusement que Bousquet est là pour sauver la mise... Sans lui, on s'en sortirait pas! Qu'on l'accepte ou pas, les Tarbais ont été bien meilleurs que nous... Ils méritaient bien plus de gagner que nous...Va falloir bien se préparer au match contre Bourgoin, parce que de voir un match aussi mou une fois à la limite ça passe, mais que la chose ne se répète pas 2 fois d'affilée, parce qu'il faudra pas s'étonner d'être plus que 4000 à Aimé Giral! Donc d'après vous, c'est quoi notre problème à domicile?
     
  2. ADIUCAVA

    ADIUCAVA USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +963 / 15 / -6
    Le problème c'est que les joueurs ne sont pas au niveau, trop jeune, trop vieux, trop.....les entraîneurs non plus ne font pas la maille pour la plupart d'entre eux si on remontait par miracle ils perdraient leurs places. Donc nous n'avons pas les mêmes intérêts et ils sont sur le terrain, ils ont la main sur leur destin, pas nous.
     


  3. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 931
    Notations:
    +668 / 10 / -0
    Voila la base du problème . Trop de joueurs n'auraient pas le niveau en top 14 (déjà qu'ils ont du mal en D2!) et ne seraient pas conservés . Même problème au niveau du staff

    Il faut une base de joueurs pouvant y prétendre , avec un projet commun sur 3 ans au moins ( à l'image d'un FCG ou de oyonnax ) avec un vrai manager . Avec pour objectif : on monte en top 14 ENSEMBLE

    et non pas ce qu'on a actuellement avec : on joue la montée , avec un "manager" la pour 6 mois , un entraîneur des arrière en fin de contrat , 22 joueurs en fin de contrat dont la plupart en fin de carrière ou ayant un faible niveau. Et si on monte , on verra , et si on monte pas , on verra aussi
     
  4. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 385
    Notations:
    +545 / 7 / -0
    Je n'ai pas la réponse.......mais je constate que contre l'ogre lyonnais où le niveau était proche du top14, il y avait un stade bien garni, avec beaucoup d'ambiance......ca aide quand même quand on se sent soutenus. Bien sûr il n'y a pas que ca mais par le passé combien de matchs l'usap a gagnés grâce à la ferveur de son public?
     


  5. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 610
    Notations:
    +1 895 / 21 / -12
    Les joueurs étaient adulé, c'était des stars ici.
    Le public en avait pour son argent en les regardant se vider sur le terrain et aussi leur proximité et gentillesse après le match.
     
  6. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 114
    Notations:
    +1 509 / 7 / -1
    Moi j'en ai une de réponse parmi d'autres : le public ! Comme par hasard les 2 meilleurs matchs qu'on a fait il y avait de l'ambiance (Aurillac et Lyon)
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 148
    Notations:
    +4 691 / 40 / -15
    Reste à savoir si :
    - l'équipe a bien joué parce qu'il y avait de l'ambiance ?
    - il y avait de l'ambiance parce que l'équipe a bien joué ?


    Sur le sujet, la semaine dernière on parlait des problèmes des matchs à l'extérieur et aujourd'hui des problèmes des matchs à domicile. Bon tout est dit, l'équipe a des problèmes tout court.
    Je pense que les bases de cette équipe sont beaucoup trop faibles. Contre les bonnes équipes, ça peut passer parce que ça joue mais contre les 3/4 des équipes, on s'emmêle les pinceaux. Notre conquête, le jeu d'avant, la discipline... on est trop friable.
    Je le répète mais cette année, on ne s'est pas donné les moyens de nos ambitions. En ne remplaçant pas notre manager, en ne renforçant pas plus notre cinq et en ne remplaçant pas nos finisseurs, on s'attendait à quoi ??? Dès lors, cette année puait l'année de transition mais même là il faudrait un entraîneur avec qui il y aura un projet, sinon ça sera une année de perdue.
     
  8. ritonlelion

    ritonlelion USAPiste bavard

    Messages:
    405
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    :6775:je suis d'accord mais je rappelle qu'ils sont des pro et que les recruteurs regardent les match s'ils veulent continuer ils faut les séduire et non l'inverse :6775:
     
  9. Parolesparoles66

    Parolesparoles66 USAPiste bavard

    Messages:
    93
    Localité:
    Perpignan
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    Avec mes excuses mais je te propose la réponse que j'ai faite sur un autre sujet (Bravo, mieux vaut gagner sans rassurer que perdre en nous laissant plein d'espoir) qui vaut pour l'extérieur et à domicile
    Ils sont déboussolés, mais le remède est là.

    Je lis l'Indép ce Dimanche et il y a une photo du match contre Tarbes qui résume tous, Philippe Benetton et François Gélez qu se voilent la face sur le bord de la touche.
    Où sont les guerriers qui devaient mobiliser leur équipe au moment où elle doute??.

    La force mentale ne concerne pas que l'équipe, mais aussi le staff.

    Le comble c'est quand même Romain Terrain quand il dit:
    "Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position de favori, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement derrière nous au classement on dit qu'on est favori. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"

    C'est à mon tour d'être déboussolé par une telle déclaration!


    Même si le match contre Lyon a démontré le contraire, on peut pousser le bouchon encore plus loin. IL suffit de compléter en disant qu"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position d'outsider, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement devant nous au classement on dit qu'on est outsider. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"[/SIZE][/B]

    Au niveau Pro D2 , c'est aussi grave de ne pas travailler la préparation mentale que la technique.
    Un préparateur mental , ça se recrute et ça se paye et le club aurait vite un retour sur investissement.

    Il y a urgence à travailler autant le mental que la mêlée quand on entend ces commentaires d'après match [/B].
    Je le disais avant mais chaque match me conforte dans cette idée. Si on ne parle que technique, on reste sur "une énigme" face à laquelle on se voile la face . Conseiller aux joueurs de faire de l'introspection tout seul, c'est comme leur dire de s'entrainer tout seuls à la mêlée. La préparation mentale n'est pas réservée aux fillettes,ou remplacée par les valeurs catalanes, mais elle est nécessaire à tout sportif professionnel ou à tout club qui a un peu d'ambition.

    Voilà, j'ai encore succombé à mon idée fixe!!!


    PS: je ne suis pas préparateur mental !
     
  10. NICO LA MASSE

    NICO LA MASSE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 803
    Notations:
    +69 / 3 / -0

    On est un club qui aime préserver ses traditions et ses cultures.
    Mais il est vrai que de camper sur des valeurs de 1926 rend les choses beaucoup plus difficiles.
     
  11. calbut66

    calbut66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    26
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    À croire qu'il faut jouer que contre les grands clubs de la d2 pour s'activer et sa magner...
     

Partager cette page