• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quel est le problème des matchs à domicile?

Avec mes excuses mais je te propose la réponse que j'ai faite sur un autre sujet (Bravo, mieux vaut gagner sans rassurer que perdre en nous laissant plein d'espoir) qui vaut pour l'extérieur et à domicile
Ils sont déboussolés, mais le remède est là.

Je lis l'Indép ce Dimanche et il y a une photo du match contre Tarbes qui résume tous, Philippe Benetton et François Gélez qu se voilent la face sur le bord de la touche.
Où sont les guerriers qui devaient mobiliser leur équipe au moment où elle doute??.

La force mentale ne concerne pas que l'équipe, mais aussi le staff.

Le comble c'est quand même Romain Terrain quand il dit:
"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position de favori, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement derrière nous au classement on dit qu'on est favori. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"

C'est à mon tour d'être déboussolé par une telle déclaration!


Même si le match contre Lyon a démontré le contraire, on peut pousser le bouchon encore plus loin. IL suffit de compléter en disant qu"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position d'outsider, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement devant nous au classement on dit qu'on est outsider. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"[/SIZE][/B]

Au niveau Pro D2 , c'est aussi grave de ne pas travailler la préparation mentale que la technique.
Un préparateur mental , ça se recrute et ça se paye et le club aurait vite un retour sur investissement.

Il y a urgence à travailler autant le mental que la mêlée quand on entend ces commentaires d'après match [/B].
Je le disais avant mais chaque match me conforte dans cette idée. Si on ne parle que technique, on reste sur "une énigme" face à laquelle on se voile la face . Conseiller aux joueurs de faire de l'introspection tout seul, c'est comme leur dire de s'entrainer tout seuls à la mêlée. La préparation mentale n'est pas réservée aux fillettes,ou remplacée par les valeurs catalanes, mais elle est nécessaire à tout sportif professionnel ou à tout club qui a un peu d'ambition.

Voilà, j'ai encore succombé à mon idée fixe!!!


PS: je ne suis pas préparateur mental !
 
Avec mes excuses mais je te propose la réponse que j'ai faite sur un autre sujet (Bravo, mieux vaut gagner sans rassurer que perdre en nous laissant plein d'espoir) qui vaut pour l'extérieur et à domicile
Ils sont déboussolés, mais le remède est là.

Je lis l'Indép ce Dimanche et il y a une photo du match contre Tarbes qui résume tous, Philippe Benetton et François Gélez qu se voilent la face sur le bord de la touche.
Où sont les guerriers qui devaient mobiliser leur équipe au moment où elle doute??.

La force mentale ne concerne pas que l'équipe, mais aussi le staff.

Le comble c'est quand même Romain Terrain quand il dit:
"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position de favori, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement derrière nous au classement on dit qu'on est favori. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"

C'est à mon tour d'être déboussolé par une telle déclaration!


Même si le match contre Lyon a démontré le contraire, on peut pousser le bouchon encore plus loin. IL suffit de compléter en disant qu"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position d'outsider, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement devant nous au classement on dit qu'on est outsider. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"[/SIZE][/B]

Au niveau Pro D2 , c'est aussi grave de ne pas travailler la préparation mentale que la technique.
Un préparateur mental , ça se recrute et ça se paye et le club aurait vite un retour sur investissement.

Il y a urgence à travailler autant le mental que la mêlée quand on entend ces commentaires d'après match [/B].
Je le disais avant mais chaque match me conforte dans cette idée. Si on ne parle que technique, on reste sur "une énigme" face à laquelle on se voile la face . Conseiller aux joueurs de faire de l'introspection tout seul, c'est comme leur dire de s'entrainer tout seuls à la mêlée. La préparation mentale n'est pas réservée aux fillettes,ou remplacée par les valeurs catalanes, mais elle est nécessaire à tout sportif professionnel ou à tout club qui a un peu d'ambition.

Voilà, j'ai encore succombé à mon idée fixe!!!


PS: je ne suis pas préparateur mental !


On est un club qui aime préserver ses traditions et ses cultures.
Mais il est vrai que de camper sur des valeurs de 1926 rend les choses beaucoup plus difficiles.
 
Reste à savoir si :
- l'équipe a bien joué parce qu'il y avait de l'ambiance ?
- il y avait de l'ambiance parce que l'équipe a bien joué ?


Sur le sujet, la semaine dernière on parlait des problèmes des matchs à l'extérieur et aujourd'hui des problèmes des matchs à domicile. Bon tout est dit, l'équipe a des problèmes tout court.
Je pense que les bases de cette équipe sont beaucoup trop faibles. Contre les bonnes équipes, ça peut passer parce que ça joue mais contre les 3/4 des équipes, on s'emmêle les pinceaux. Notre conquête, le jeu d'avant, la discipline... on est trop friable.
Je le répète mais cette année, on ne s'est pas donné les moyens de nos ambitions. En ne remplaçant pas notre manager, en ne renforçant pas plus notre cinq et en ne remplaçant pas nos finisseurs, on s'attendait à quoi ??? Dès lors, cette année puait l'année de transition mais même là il faudrait un entraîneur avec qui il y aura un projet, sinon ça sera une année de perdue.

À croire qu'il faut jouer que contre les grands clubs de la d2 pour s'activer et sa magner...
 
Je dirais : "Il aurait fallu" parce que là, c'est trop tard.
Je crois profondément que le Président considère les supporters comme une variable du problème et pas une base de réflexion. Cette année est la première des 2 années de transition : il espère pouvoir faire le ménage et partir sur des bases qu'il juge plus saines et plus fortes (je crois qu'il se trompe sur les effets de cette stratégie). L'an prochain, là, il espère, grâce au remodelage complet soit remonter, soit au minimum intéresser un ou des investisseurs qui "reprendraient" le cluP.
Il a parlé de reconquête ou de remontée pour faire tenir tranquilles les supporters et maintenir le niveau de sponsoring, pas plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec mes excuses mais je te propose la réponse que j'ai faite sur un autre sujet (Bravo, mieux vaut gagner sans rassurer que perdre en nous laissant plein d'espoir) qui vaut pour l'extérieur et à domicile
Ils sont déboussolés, mais le remède est là.

Je lis l'Indép ce Dimanche et il y a une photo du match contre Tarbes qui résume tous, Philippe Benetton et François Gélez qu se voilent la face sur le bord de la touche.
Où sont les guerriers qui devaient mobiliser leur équipe au moment où elle doute??.

La force mentale ne concerne pas que l'équipe, mais aussi le staff.

Le comble c'est quand même Romain Terrain quand il dit:
"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position de favori, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement derrière nous au classement on dit qu'on est favori. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"

C'est à mon tour d'être déboussolé par une telle déclaration!


Même si le match contre Lyon a démontré le contraire, on peut pousser le bouchon encore plus loin. IL suffit de compléter en disant qu"Aujourd'hui, on n'a pas les épaules assez larges pour tenir une position d'outsider, c'est tout. Dès qu'on joue une équipe mathématiquement devant nous au classement on dit qu'on est outsider. Cette position là, on n'arrive pas à la supporter"[/SIZE][/B]

Au niveau Pro D2 , c'est aussi grave de ne pas travailler la préparation mentale que la technique.
Un préparateur mental , ça se recrute et ça se paye et le club aurait vite un retour sur investissement.

Il y a urgence à travailler autant le mental que la mêlée quand on entend ces commentaires d'après match [/B].
Je le disais avant mais chaque match me conforte dans cette idée. Si on ne parle que technique, on reste sur "une énigme" face à laquelle on se voile la face . Conseiller aux joueurs de faire de l'introspection tout seul, c'est comme leur dire de s'entrainer tout seuls à la mêlée. La préparation mentale n'est pas réservée aux fillettes,ou remplacée par les valeurs catalanes, mais elle est nécessaire à tout sportif professionnel ou à tout club qui a un peu d'ambition.

Voilà, j'ai encore succombé à mon idée fixe!!!


PS: je ne suis pas préparateur mental !

Je suis d'accord avec ce que Romain Terrain a dit... Il a raison, ce qu'on ne regarde pas c'est la différence de points... On se disait que le match face à Tarbes allait être "facile" en oubliant qu'ils nous avaient quand même gagnés chez eux... On se dit que la match face à Bourgoin sera facile mais on sait que finalement on va devoir serrer les fesses, comme à chaque fin de matchs maintenant.
 
Mais la préparation mentale ne sert à rien si la vision à long terme n'est pas là !!!
Comment motiver des joueurs plus que sur un match particulier (par exemple la réception du LOU) quand ils ne savent pas où on veut aller : monter / faire les demies / se maintenir ?, avec qui : je reste / je resterai pas / et Benetton ? / et Gélez ?

Tu peux le tourner dans tous les sens, mais une équipe ne se construit pas sans projet. Tu peux faire appel à tous les préparateurs mentaux du monde, si la direction n'est pas claire et suffisamment balisée, ils ne t'apporteront rien.
 
Totalement d'accord, il faut les deux .
Je suis d'accord aussi sur le fait que la pression sera sur tous les matchs à venir , sauf débandade générale pour manque de boussole indiquant la destination au joueur.
 
Retour
Haut