• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Sont Ils Devenus ?

Super la boite a "Turrons"que de souvenirs.Et ça existe encore la maison Dauner?J'ai travaillé chez Dauner,lorsque j'étais lycéen.Pendant les vacances scolaires pour me faire un peu d'argent et aider mes parents ,avec un "solex" j'allais chez les bourgeaois de Perpignan livrer les confiseries qu'on leur offrait .Un épisode enrichissant,le seul contact possible pour moi (je n'allais pas a la messe a la cathédrale le dimanchehaha)avec la bourgeoisie de ma ville.J'y ai découvert un état d'esprit,des comportements,qui m'étaient totalement etrangers.J'aurai tant de choses a dire.....lolMerci Pif

Il y a un Carrefour Market a la place qui permet d`alimenter les marginaux du coin !:D
 
Au fond sur la carte l'emplacement de la maison Sicart .
998_001.jpg
 
Qui connait l'emplacement de l'actuel magasin représenté sur cette carte ?
010_001a.jpg
 
Le grand Bazard ...tout simplement l’ancêtre
374_001.jpg
des Nouvelles Galeries , les Galeries Lafayette actuelle .
 
Face aux Nouvelles Galeries , il y avait des marchands de glace ( bien connu par mes grands parents ) qui vendaient du fait maison avec un gout et une qualité incomparable , mais comme ces braves gens travaillaient a leur façon et pas dans les bonnes normes , ils ont du arréter leur activité
Depuis les perpignanais n`ont droit qu`aux glaces industrielles pleines de conservant et autres produit industriel , c`est pas très bon mais au moins c`est fait dans les régles !:D
 
J'ai eu l'occasion de voir la collection de cartes anciennes de cet ami , concernant la ville de Perpignan .
C'est fou le changement . En une centaine d'années , le nombre de magasins disparus , de rue , de places , d'artères de la ville , modifiés .
Les remparts , cinémas , music-hall , haras , arènes , vélodrome , tous détruits , disparus .

Et que dire de la côte vermeille ! :mad:
Seule L'anse de Paulilles est passée tout près du désastre ...
 
Retour
Haut