• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Sont Ils Devenus ?

pif

Passe du temps sur le forum
Les grands magasins " A la chevrette " place Rigaud a Perpignan , j`ai beau faire le tour minutieusement de l`endroit , rien de rien , totalement disparu , comme si ca n`avait jamais existé !

C`est pas avec des sponsors pareil que l`usap remplira ses caisses .:D


Aim%C3%A9-Giral.jpg
 
J'ai un ami perpignanais , grand amateur de cartes postales qui possède une carte de ce magasin , situé place Rigaud , la maison Sicart . Bonneterie , confection pour dames , mercerie etc ...

390_001a.jpg
 
Dernière édition:
J'ai un ami perpignanais , grand amateur de cartes postales qui possède une carte de ce magasin , situé place Rigaud , la maison Sicart . Bonneterie , confection pour dames , mercerie etc ...

Voir la pièce jointe 518

Merci pour la carte carto
A cette époque la place Rigaud était fréquentée par la petite bourgeoisie locale , notamment pour la confiserie Dauner qui proposait des produits vraiment excellents
La gueule de ces braves gens s`ils revenaient jeter un coup d`œil sur les lieux de leur jeunesse !:D

239395DSCN5474.jpg
 
Et qui a t il a la place aujourd'hui?
Aucune idée en ce qui me concerne .
Mon ami m'a simplement dit que d'un coté de la place il y avait "la halle au blé " , un magasin coté dos à la statut , à droite en regardant cette statut la rue Zola .
Il semble donc que le magasin d'après lui , est été soit un de ceux sur la droite en sortant de la rue de l'Argenterie , soit un de ceux en face de la statut elle même .
 
J'ai eu l'occasion de voir la collection de cartes anciennes de cet ami , concernant la ville de Perpignan .
C'est fou le changement . En une centaine d'années , le nombre de magasins disparus , de rue , de places , d'artères de la ville , modifiés .
Les remparts , cinémas , music-hall , haras , arènes , vélodrome , tous détruits , disparus .
 
J'ai eu l'occasion de voir la collection de cartes anciennes de cet ami , concernant la ville de Perpignan .
C'est fou le changement . En une centaine d'années , le nombre de magasins disparus , de rue , de places , d'artères de la ville , modifiés .
Les remparts , cinémas , music-hall , haras , arènes , vélodrome , tous détruits , disparus .
C'est malheureux et ça n'arrange pas les affaires de l'usap.
En plus c'est pas prêt de changer en mieux
 
Retour
Haut