• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que retenir de ALBI / USAP ?

je vais me faire censurer pas grave mais sa m etonnais qu il n y est pas un conard pour critiquer duvenage

Tu t' y attendais? Donc, tu as vu aussi, qu ' il a été moins performant que d' habitude. Ça arrive. Par contre, je n' ai vu personne le traiter le traiter de *******, lui.
 
Je suis toujours étonné de voir les 2 demis au premier placage, ce qui retarde leurs initiatives et bien sûr le jeu des 3/4 !
Ça fait partie du job des demis, maintenant. Et d'ailleurs ils l'ont plutôt bien fait hier soir.

Je ne serai pas aussi positif que tout le monde; j'ai trouvé le match typique de Pro D2, très hâché avec peu de rythme et de volume de jeu. Si on veut remonter en Top14, faut avoir plus d'ambition dans ce secteur. Sinon, on stagnera.

Non seulement j'ai trouvé que Duvenage n'a pas été mauvais, mais je pense même que si on ne l'avait pas, çui-là, on serait mal. Il est central, organise et distribue bien, défend, tape bien au pied, il a su en 2ème mi-temps remettre ses avants dans le match en jouant au près lui-même pour obliger à converger et à aller au soutien. Sans lui, pas de tête "pensante" dans l'équipe pour conduire et orienter le jeu. C'est pas le profil d'Ecochard, ni celui d'Allan, Bélie n'a pas les épaules, Marty n'est pas dans ce registre au centre, ni Mafi ou Piukala qui sont là pour faire des différences.
Bousquet assure le fond de terrain, mais on organise pas le jeu d'une équipe du fond du terrain, sauf si on s'appelle Blanco ou Dagg ou Folau (mais ça, on n'a pas en magasin...mrgreen)
 
totalement satisfait de la prestation de hier soir
la facon dont on a gerer les 2 essais coup sur coup
tres tres bien
on a maitriser resserer les troupes
notre pack chapeau bas bravo les remplacants
quand les titulaires vont entrer on sera tranquille de tranquille
on revient avec 1 pts et c est excellent
finissons le travail dimanche contre dax avec serieux
bcp de monde tremblait sur le 1 er bloc
et nous voila avec 13-14 pts ( si victoire contre dax°)
on sera sur le haut du classement
 
Ça fait partie du job des demis, maintenant. Et d'ailleurs ils l'ont plutôt bien fait hier soir.

Je ne serai pas aussi positif que tout le monde; j'ai trouvé le match typique de Pro D2, très hâché avec peu de rythme et de volume de jeu. Si on veut remonter en Top14, faut avoir plus d'ambition dans ce secteur. Sinon, on stagnera.

Non seulement j'ai trouvé que Duvenage n'a pas été mauvais, mais je pense même que si on ne l'avait pas, çui-là, on serait mal. Il est central, organise et distribue bien, défend, tape bien au pied, il a su en 2ème mi-temps remettre ses avants dans le match en jouant au près lui-même pour obliger à converger et à aller au soutien. Sans lui, pas de tête "pensante" dans l'équipe pour conduire et orienter le jeu. C'est pas le profil d'Ecochard, ni celui d'Allan, Bélie n'a pas les épaules, Marty n'est pas dans ce registre au centre, ni Mafi ou Piukala qui sont là pour faire des différences.
Bousquet assure le fond de terrain, mais on organise pas le jeu d'une équipe du fond du terrain, sauf si on s'appelle Blanco ou Dagg ou Folau (mais ça, on n'a pas en magasin...mrgreen)

Je crois que les forumeurs sont surtout contents de voir que l'USAP est enfin passé en mode Prod2.
L'année dernière, on envoyait un volume de malade sans parfois assurer nos arrières (défense, conquête), on faisait des fautes bêtes, on paniquait vite, on prenait des points cons après avoir marqué... On était les rois des cons avant de trouver notre cohérence dans le sprint final. Je me souviens du match à Bourgoin en hiver où on n'avait pas réussi à faire autre chose que jouer de partout et se faire des passes dans des conditions dantesques, on avait pris une valise contre une équipe simplement plus maline.
Cette année, l'équipe "paraît" plus mure et lucide. Personne n'a paniqué à 23-9, on a tenu bon quand Albi a pris la mêlée dans nos 5, Patat a fait les bons changements au bon moment et on est reparti de plus belle... Pareil contre Mont-de-Marsan : match de *****, conditions moyennasses, j'ai vu une équipe gérer le coup assez sereinement à la maison.
Je pense que le volume va revenir quand la ligne 3/4 va retrouver un peu de densité avec Piukala, Allan, Bélie, Marty, Farnoux... Cette équipe sait emballer, elle l'a montrée l'année dernière avec peu ou prou les mêmes joueurs. Mais ce début de saison pragmatique et malin ne me gêne pas, bien au contraire. On a su réduire la voilure au bon moment et j'ai l'impression qu'on maitrise (enfin) ce qu'on fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ils l'ont tellement bien fait que les centres n'ont jamais avancé parce qu'ils n'ont jamais été servis correctement ...
Excuse-moi de te dire que je ne suis pas d'accord sur le principe des 2 demis plaqueurs, leur rôle c'est l'animation du jeu !
Moi je veux bien, mais comme dirait Mr de La Pallice, quand on a le ballon, on attaque, et quand c'est l'équipe en face, ... hé bin on défend.
Ou alors faudra m'expliquer comment on peut "animer le jeu" quand le ballon est dans les mains d'un centre adverse qui vient te péter dessus...mrgreen

Tu vas sans doute me dire que normalement, c'est le rôle de la 3ème ligne de se taper ce boulot pour que les demis se consacrent à leur vrai rôle d'animateurs.
Mais ça, c'était avant; maintenant (et même depuis bien longtemps), le 9 doit savoir plaquer un gros qui vient au ras, le 10 un centre type Bastareaud qui vient péter, quitte à ne pas exploser et à simplement faire tomber le type en l'accompagnant. Mais ça, je pense que c'est maintenant dans la panoplie obligée du demi moderne. D'accord, comme disait Pierrot Danos,c'est d'abord un joueur de piano, mais s'il faut donner un coup de main pour le déménager, il doit aussi savoir... mrgreen
 
..., on faisait des fautes bêtes, on paniquait vite, on prenait des points cons après avoir marqué...
Parce que tu trouves pas que hier c'était pas un peu ça ? Une bonne occupation au pied suivie de fautes bêtes sur les touches adverses, un essai casquette pour le 12-0 (même le premier, se faire berner dans le fermé sur un petit passage à vide, Patat disait que défensivement on avait été naïfs). Tout ça fait trop de points faciles pour Albi.
Mais je te concède que l'équipe n'a jamais paniqué, a remis de l'ordre en mêlée pour faire peur aux albigeois en fin de match.

Si effectivement avec le retour de quelques bonnes cannes on peut par la suite emballer un peu plus les matchs, ce sera très bien; sur ce que j'ai vu hier soir, j'ai quand même des doutes.
A vouloir "passer en mode pro D2", faudrait pas y prendre ses aises et s'installer. Si on veut remonter, faut être capable de faire plus que ça. Sinon, ça risque de durer longtemps, comme ces équipes qui n'arrivent pas à franchir le cap, type Tarbes, Albi voire Mont de Marsan.
 
Retour
Haut