• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que retenir de ALBI / USAP ?

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Moi je retiens le point de bonus, car de vous à moi je ne nous voyais pas du tout gagner la bas, contrairement à tous ces supporters qui sur RDFBR donnait l'USAP vainqueur de peu serte mais vainqueur. C'était un peu prétentieux car jouer ALBI chez lui ce n'est pas rien en PROD2. ALBI qui a un bon paquet, et qui l'année précédente avait tout de même gagnait chez nous.
le positif:
--la confirmation de Vivalda. IL est solide le bougre et il fait du travail. Pour moi il y a bien longtemps qu'à l'USAP je n'ai vu un 3iem ligne aile de ce gabarit et envergure. Je n'y croyais pas et pourtant !
--le comportement du paquet même si parfois on a été dominé en mélé mais bon on a souvent joué chez eux, nous dominions pourtant.
--la confirmation de Bousquet à l'arrière, je le trouve meilleur qu'au poste de 3/4 aile. Pour le but il est vraiment irrégulier, parfois excellent et parfois en manque de réussite. Croisons les doigts pour que sa blessure ne soit pas grave.
--la révélation du petit Séguy il me plait ce petit et le bougre à un pied énorme qui soulagerait les avants à condition qu'il joue. Pour le but on mettra son échec sur le compte la jeunesse et la précipitation, mais il nous passe la bonne.
--enfin le seconde ligne Chalureau C'est un beau poupon. Pour un 1er match c'est intéressant. Il va il se doit de confirmer. Faut le faire jouer Mrs les entraineurs.
le négatif :
--on domine et on concrétise pas. Même le jour de Carcassonne ou le paquet étouffe son adversaire nous n'avons pas été capable de marquer un essai de 3/4. Quand bien même c'était Mafi qui a marqué le 1er.
pourquoi ne concrétise t'on pas: parce que nous ne savons pas jouer au rugby en règle générale et surtout chez nos 3/4, nos centre sont trop mauvais et nous manquons de vitesse en général.
--Bazilia en 3iem ligne centre c'est pas du niveau de Brazo et Chateau

SVP : Modifier Mrs les entraineurs cette ligne de 3/4 merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi je retiens le point de bonus, car de vous à moi je ne nous voyais pas du tout gagner la bas, contrairement à tous ces supporters qui sur RDFBR donnait l'USAP vainqueur de peu serte mais vainqueur. C'était un peu prétentieux car jouer ALBI chez lui ce n'est pas rien en PROD2. ALBI qui a un bon paquet, et qui l'année précédente avait tout de même gagnait chez nous.
le positif:
--la confirmation de Vivalda. IL est solide le bougre et il fait du travail. Pour moi il y a bien longtemps qu'à l'USAP je n'ai vu un 3iem ligne aile de ce gabarit et envergure. Je n'y croyais pas et pourtant !
--le comportement du paquet même si parfois on a été dominé en mélé mais bon on a souvent joué chez eux, nous dominions pourtant.
--la confirmation de Bousquet à l'arrière, je le trouve meilleur qu'au poste de 3/4 aile. Pour le but il est vraiment irrégulier, parfois excellent et parfois en manque de réussite. Croisons les doigts pour que sa blessure ne soit pas grave.
--la révélation du petit Séguy il me plait ce petit et le bougre à un pied énorme qui soulagerait les avants à condition qu'il joue. Pour le but on mettra son échec sur le compte la jeunesse et la précipitation, mais il nous passe la bonne.
--enfin le seconde ligne Chalureau C'est un beau poupon. Pour un 1er match c'est intéressant. Il va il se doit de confirmer. Faut le faire jouer Mrs les entraineurs.
le négatif :
--on domine et on concrétise pas. Même le jour de Carcassonne ou le paquet étouffe son adversaire nous n'avons pas été capable de marquer un essai de 3/4. Quand bien même c'était Mafi qui a marqué le 1er.
pourquoi ne concrétise t'on pas: parce que nous ne savons pas jouer au rugby en règle générale et surtout chez nos 3/4, nos centre sont trop mauvais et nous manquons de vitesse en général.
--Bazilia en 3iem ligne centre c'est pas du niveau de Brazo et Chateau

SVP : Modifier Mrs les entraineurs cette ligne de 3/4 merci

Je rajouterai les jeunes en général. Car je pense qu'à l'heure de jeu à 23-9, une fois tous les changements effectués, les entraîneurs étaient plutôt dans l'optique de faire tourner et de laisser du temps de jeu à ceux qui n'en avaient pas trop eu. Et ils se le sont pelés ce bonus !

Pour le problème des lignes arrières, je pense que c'est avant tout un problème tactique que de joueurs. On est en permanence à la recherche de l'exploit individuel, sauf que sans des Guitoune, Mjekevu ou la puissance d'un Piukala, c'est très compliqué de créer des brèches. On ne cherche jamais à trouver les intervalles par des passes et des combinaisons.
Quant à faire des changements derrière, à l'heure actuelle c'est juste impossible : Bélie, Allan, Descons, Piukala, Marty et Farnoux sont absents, en sachant que derrière les gars n'ont jamais joué en première (Nawaqatebu, Faconnier, Tchanque, Rousset).
 
torf m a plus, michel est completement passé à coté, pujol est interressant, il faut qu il prenne des initiative pour sa confiance, mais il peut etre un bon
manque de liant, duvenage pas à son niveau habituel, un peu perso, n a pas aidé selponi pour amorcer le mouvement



ah si !!! j a trouvé l arbitre tres coherent
 
Dernière édition par un modérateur:
Le point de BD est le bienvenu , c'est une bonne chose pour la suite .
 
Ce que je retiens c'est l'état d'esprit des joueurs. Ils n'ont jamais lâcher même au moment où Albi menait largement et pendant le carton jaune de Torfs.
Je pense que l'an dernier nous aurions sombré corps et âme et n'aurions jamais remonté au score.:434115:
La bonne tenue de notre mêlée également à qui on doit l'essai de pénalité ( et dire qu'il nous manque 4 piliers).
Le point négatif : l'attaque ....Selponi ne m'a pas (encore) convaincu nos centres défendent plutôt bien mais en attaque c'est pas ça, du coup nos ailiers ne sont jamais servis dans de bonnes conditions. A noter la bonne rentrée de Seguy qui a impulsé beaucoup de dynamisme .

Points positifs également la defense qui a bien tenu sauf sur le premier essai et la touche.

Malgré tout j'ai le sentiment qu'on aurait pu encore faire mieux avec un peu plus d'application et de réussite au pied !!!!
Allez si on fait un bon match contre Dax ce premier bloc sera plus que positif.

Visca Usap !!!!:404318::609498::45919:
 
Ce qu'il faut retenir c'est que l'année passé on était châtié sur chaque mêlée et que cette année la donne à complètement changée !
De même au niveau de l'engagement et de la pression défensive ce n'est plus du tout pareil !

Honnêtement avec cette monté et cette agressivité défensive on peut voyager ! C'est une défaite sur laquelle on peut bâtir !
 
les + :
Un point largement mérité!
on va vu de l'implication, de belles montées défensives et des avants plus que corrects.
J'ai beaucoup aimé le jeune Séguy qui a de très belles attitudes et qui crée de l'incertitude : à revoir rapidement!

les - :
des fautes bêtes (tirage de maillot en touche, hors-jeu flagrants)
des erreurs qui nous coûtent cher (relance dans nos 22 amenant un en-avant et pénalité sur la mêlée qui suit, des fautes de mains qui nous coupent l'élan)
une ligne de 3/4 toujours aussi inefficace, même s'il y avait du mieux avec davantage de profondeur.

Bref, je suis frustré par ce match car on aurait pu le gagner (je n'y croyais pas avant le match, mais sur la physionomie de la partie c'était jouaple), et je n'ai pas trouvé Albi redoutable sur ce match.

Maintenant, pas de quartier contre Dax! je n'ai pas l'habitude d'être prétentieux, mais il nous faudra les 5 pts pour espérer bien figurer après ce premier bloc, et ne pas être trop décroché par Lyon...
 
Retour
Haut