• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que faire ????

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
L'Usap n'est pas comme le prétend un quidam dans une lettre fort longue et pleines de lieux communs et d'erreurs la raison de vivre des "catalans"

Le quidam est assez fier que sa lettre ait retenu l'attention d'un des membres les plus célèbres de ce forum! :6775:

Toutefois, je tiens à préciser que je n'ai pas dit, comme vous le mentionnez, que l'USAP est "la raison de vivre des "catalans".
Certainement est-ce un effet de style pour donner plus d'effet à votre commentaire, comprenant lui aussi certains lieux communs!

Par ailleurs, peut être qu'avant d'essayer d'analyser ce qui est écrit entre les lignes, il conviendrait de lire les dites lignes...
Peut être qu'alors vous auriez pu y voir que je parlais d'identification.
Peut être qu'alors vous auriez compris que mon propos consistait à dire que les joueurs (catalans ou pas) ont un rôle à tenir. Sur le terrain! Mais pas seulement! C'est eux qui vont permettre à des supporters, à des spectateurs, à des enfants mais aussi à des "vieux" qui étaient là avant nous, de s'identifier à l'USAP,...

En marketing, pour faire succinct, l'une des clés est de faire en sorte que la marque (l'USAP dans notre cas), véhicule des valeurs dans lesquelles le client ciblé va se retrouver et auxquelles il va adhérer! Cela va créer un lien entre ce client et cette marque : Création d'un sentiment d'appartenance, d'identification.

Dans ma longue lettre (je me rends compte que ce commentaire est parti pour être aussi long...), "j'invite" les joueurs, actuels et futurs, à s'inscrire dans la durée! Parce que j'estime que pour faire perdurer, créer, ou même recréer la relation "USAP-supporters", il faut une continuité, il faut construire à partir de valeurs communes, qui rassemblent.
A partir de là, peut être à tort, je pense que ça passe par un investissement durable des joueurs afin que les "catalans", puissent s'identifier à leur équipe!
Peut être même est-ce là une clé du remplissage d'Aimé Giral!? Peut être qu'avec le renouvellement d'une grande partie de l'équipe, depuis 2-3 ans, les gens ne se retrouvent pas... Je me souviens, discutant avec des sages d'un village. Ils me parlaient de Kairelis ou de Le Corvec comme d'un des leurs. Et pourtant, aucun d'entre eux ne les connaissaient. Mais ils faisaient parti du décor! Avec sobriété, ils s'étaient intégrés et faisaient parti des meubles!

Aujourd'hui, on est dans une période de transition. Et il est de mon avis (mais je me trompe peut être) qu'une certaine stabilité est nécessaire pour écrire une nouvelle page! Mais cela nécessite du temps! Et une volonté commune! De la part des joueurs et des dirigeants!

Qu'ont à gagner les joueurs?
C'est peut être personnel, mais je crois que réussir une entreprise en famille ou avec des amis a plus de valeur, plus de sens que réussir la même entreprise avec de simples collègues ou connaissances! "L'appartenance a un groupe!"
D'ailleurs, peut être que dans la perspective de la construction de l'individu et son accomplissement, cela a plus d'importance d'être en groupe que de gagner un titre avec des personnes inconnues...

Le Corvec, Kareilis,... n'étaient certainement pas les meilleurs. Et pourtant, un soir de juin 2009, ils ont inscrit une belle ligne à leur palmarès! Peut être plus qu'une ligne...
Et dire que le plus "bankable" des "Galactiques", Chabal, n'a jamais gagné de Brennus...

Et quand on voit les 6500 spectateurs du Racing Métro, on doit se dire que le responsable billetterie est heureux des Galactiques de son effectif...
Que dire des 13000 spectateurs de moyenne du MHRC et son recrutement 4 étoiles? Quand on sait qu'ils ont un département, terre d'ovalie là aussi, 2 fois plus peuplé que les PO et ses 11500 supporters de moyenne.

En tout cas, merci d'avoir ressuscité la figure de style "lieux communs". Cela faisait longtemps que je n'avais plus "entendu" cela... Et ravi de voir que je ne suis pas le seul à en faire! :6775:
Et désolé une nouvelle fois pour la longueur de ma réponse!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Période de vacances scolaire , beaucoup de monde en vacances ailleurs , cela explique aussi le manque de supporters sur ce match

ça, c'est vraiment une excuse DE ***** !!!!

Je n'y crois pas une seule seconde !! Combien de gens qui comptaient venir voir l'USAP n'ont pas pu venir à cause d'un départ en vacance !! Impossible à vérifier mais pour moi ça ne dépasse pas les 100 ou 200 personnes !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
2012/2013 : 11872 spectateurs par match (en comptant Montjuïc)
2013/2014 : 11535 spectateurs par match

Donc c'est sensiblement la même chose. Surtout que pour l'Europe on fera mieux qu'en 2012/2013 vu que la moyenne était de 8000 l'an dernier.

Comparons ce qui est comparable, c'est à dire l'affluence en Top 14 !!

Pour le moment on est au dessus !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Sur la page 6, vous faites la distinction entre supporters et spectateurs. Me considérant comme un spectateur, j'vous livre mon point de vue : de 25 à 35 euros (selon la qualité de l'emplacement) pour voir un match, ça fait trop cher pour ma gueule. Si la place était entre 20 et 25 euros toujours pour voir un match, ça f'rait encore trop cher. Si la place était entre 10 et 20 euros pour voir un match, ça ne me conviendrait toujours pas. Si la place était entre 10 et 20 euros pour voir DEUX matchs, là ça irait pour moi.
Vouali, voualou

On va pas non plus de la donner la place. Faut pas déconner non plus !!
Je suis sur que de temps en temps tu serais même prêt à payer 23€ pour aller voir Toulouse, Toulon, l'ASM... par contre pour l'UBB, Oyonnax ou autre non... et je te comprends. Ce sont les stars qui attirent et leur classement et certains club en ont moins.

Aujourd'hui pour un amtch de top 14 contre l'UBB, je pense que des places en coin en Goutta ça devrait tourner dans les tarifs d'un abonnement soit 14/15€ (ou même 40€ les 3...).
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Le quidam est assez fier que sa lettre ait retenu l'attention d'un des membres les plus célèbres de ce forum! :6775:

Toutefois, je tiens à préciser que je n'ai pas dit, comme vous le mentionnez, que l'USAP est "la raison de vivre des "catalans".
Certainement est-ce un effet de style pour donner plus d'effet à votre commentaire, comprenant lui aussi certains lieux communs!

Par ailleurs, peut être qu'avant d'essayer d'analyser ce qui est écrit entre les lignes, il conviendrait de lire les dites lignes...
Peut être qu'alors vous auriez pu y voir que je parlais d'identification.
Peut être qu'alors vous auriez compris que mon propos consistait à dire que les joueurs (catalans ou pas) ont un rôle à tenir. Sur le terrain! Mais pas seulement! C'est eux qui vont permettre à des supporters, à des spectateurs, à des enfants mais aussi à des "vieux" qui étaient là avant nous, de s'identifier à l'USAP,...

En marketing, pour faire succinct, l'une des clés est de faire en sorte que la marque (l'USAP dans notre cas), véhicule des valeurs dans lesquelles le client ciblé va se retrouver et auxquelles il va adhérer! Cela va créer un lien entre ce client et cette marque : Création d'un sentiment d'appartenance, d'identification.

Dans ma longue lettre (je me rends compte que ce commentaire est parti pour être aussi long...), "j'invite" les joueurs, actuels et futurs, à s'inscrire dans la durée! Parce que j'estime que pour faire perdurer, créer, ou même recréer la relation "USAP-supporters", il faut une continuité, il faut construire à partir de valeurs communes, qui rassemblent.
A partir de là, peut être à tort, je pense que ça passe par un investissement durable des joueurs afin que les "catalans", puissent s'identifier à leur équipe!
Peut être même est-ce là une clé du remplissage d'Aimé Giral!? Peut être qu'avec le renouvellement d'une grande partie de l'équipe, depuis 2-3 ans, les gens ne se retrouvent pas... Je me souviens, discutant avec des sages d'un village. Ils me parlaient de Kairelis ou de Le Corvec comme d'un des leurs. Et pourtant, aucun d'entre eux ne les connaissaient. Mais ils faisaient parti du décor! Avec sobriété, ils s'étaient intégrés et faisaient parti des meubles!

Aujourd'hui, on est dans une période de transition. Et il est de mon avis (mais je me trompe peut être) qu'une certaine stabilité est nécessaire pour écrire une nouvelle page! Mais cela nécessite du temps! Et une volonté commune! De la part des joueurs et des dirigeants!

Qu'ont à gagner les joueurs?
C'est peut être personnel, mais je crois que réussir une entreprise en famille ou avec des amis a plus de valeur, plus de sens que réussir la même entreprise avec de simples collègues ou connaissances! "L'appartenance a un groupe!"
D'ailleurs, peut être que dans la perspective de la construction de l'individu et son accomplissement, cela a plus d'importance d'être en groupe que de gagner un titre avec des personnes inconnues...

Le Corvec, Kareilis,... n'étaient certainement pas les meilleurs. Et pourtant, un soir de juin 2009, ils ont inscrit une belle ligne à leur palmarès! Peut être plus qu'une ligne...
Et dire que le plus "bankable" des "Galactiques", Chabal, n'a jamais gagné de Brennus...

Et quand on voit les 6500 spectateurs du Racing Métro, on doit se dire que le responsable billetterie est heureux des Galactiques de son effectif...
Que dire des 13000 spectateurs de moyenne du MHRC et son recrutement 4 étoiles? Quand on sait qu'ils ont un département, terre d'ovalie là aussi, 2 fois plus peuplé que les PO et ses 11500 supporters de moyenne.

En tout cas, merci d'avoir ressuscité la figure de style "lieux communs". Cela faisait longtemps que je n'avais plus "entendu" cela... Et ravi de voir que je ne suis pas le seul à en faire! :6775:
Et désolé une nouvelle fois pour la longueur de ma réponse!

Le MHRC a pour le moment une moyenne de 12 680 spectateur mais ils ont reçu les 3 équipes qui attirent le plus !! On voit bien que les autres attirent beaucoup moins (Brive et Oyonnax)

MHRC - Toulouse : 13436
MHRC - Toulon : 14 000
MHRC - ASM : 14 088
MHRC - Brive : 10 315
MHRC - Brive : 11 563
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
On va pas non plus de la donner la place. Faut pas déconner non plus !!
Je suis sur que de temps en temps tu serais même prêt à payer 23€ pour aller voir Toulouse, Toulon, l'ASM... par contre pour l'UBB, Oyonnax ou autre non... et je te comprends. Ce sont les stars qui attirent et leur classement et certains club en ont moins.

Aujourd'hui pour un amtch de top 14 contre l'UBB, je pense que des places en coin en Goutta ça devrait tourner dans les tarifs d'un abonnement soit 14/15€ (ou même 40€ les 3...).


OUI,les stars attirent,mais le systéme à fait des dégats!

Au rugby,c'est simple(je dirais presque hélas)Tu veux voir AG plein?

Remets des USAP/ASB et des USAP/RCN et là,tu auras un stade plein!

Le rugby est un sport qui se nourrit plus d'émotions que de paillettes,surtout dans le département!:6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Toi, t'es un marrant ! Et gratuitement, je pense que ça t'irait bien ! Le beurre, l'argent du beurre et en plus, que la crémière soit jolie !
Pour les cremières t'en as de pas jolies mais avec des Q magnifiakes. T'y met un seau de vendangeur sur la tete puis...
Oué, sinon deux matchs pour 10, 15 ou 20 euros. Match d'ouverture + match Top14
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas