• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PROVENCE RUGBY-USAP

A propos de la pénalité sifflée sur le grattage de Bachelier en première mi - temps, je viens de voir la même situation où Yato appuie sur le palois en train de tomber en l'enserrant légèrement, puis, dans le mouvement et sans relâcher de manière visible, va gratter le ballon. La copie conforme de l'action de notre 3ième ligne ! Et.... (M. Ramos au sifflet), pénalité pour ... l'ASM !!!
Va comprendre.
 
A propos de la pénalité sifflée sur le grattage de Bachelier en première mi - temps, je viens de voir la même situation où Yato appuie sur le palois en train de tomber en l'enserrant légèrement, puis, dans le mouvement et sans relâcher de manière visible, va gratter le ballon. La copie conforme de l'action de notre 3ième ligne ! Et.... (M. Ramos au sifflet), pénalité pour ... l'ASM !!!
Va comprendre.
A la fin du match j’ai remît plusieurs fois l’action sur mon écran et honnêtement je comprends toujours pas la pénalité.
Bachelier demande même des explications à l’arbitre mais je suis pas très convaincu (je pense que lui également).
 
A la fin du match j’ai remît plusieurs fois l’action sur mon écran et honnêtement je comprends toujours pas la pénalité.
Bachelier demande même des explications à l’arbitre mais je suis pas très convaincu (je pense que lui également).

Ça me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir une lecture différente de cette action que celle de l'arbitre.
Bien sur, lui n'avait pas les images tv lorsqu'il a pris sa décision.
Quitte à vexer mon nouveau copain, il me semble qu'il s'agit d'une erreur d'arbitrage qui nous coûte 3 points...
 
Dans le même genre on a la pénalité contre Grenoble en finale 2018, où on est dans leur 22m, un assistant plaqueur conteste sans relâcher, ça aurait dû être contre eux. Pénalité en faveur de Grenoble, touche, essai de Grenoble.

Parfois les arbitres jugent mal la situation, mais c'est en principe c'est "simple", si l'assistant ne relâche pas complètement le plaqué et le ballon, il n'a pas le droit de contester.

Ramos a eu du mal aujourd'hui avec les palois, il s'est fait beaucoup contester, pas forcément à juste titre. Faudrait que les instances en remettent une couche sur le respect dû à l'arbitre.
 
Sur la première mi-temps il y a deux décisions de l'arbitre que je ne comprends pas. Cette pénalité contre Bachelier, car le joueur est déjà plaqué et à terre quand il intervient, et une autre ou Acebes prend le ballon dans les mains d'un partenaire ( je me rappelle plus qui) et où l'arbitre siffle en avant alors qu'il n'y a pas eu de passe. Jusqu'à un passé récent, un coéquipier placé devant qui prenait le ballon des mains de l'autre était tout à fait licite.
 
Ça me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir une lecture différente de cette action que celle de l'arbitre.
Bien sur, lui n'avait pas les images tv lorsqu'il a pris sa décision.
Quitte à vexer mon nouveau copain, il me semble qu'il s'agit d'une erreur d'arbitrage qui nous coûte 3 points...
8 fois sur 10, c'est pénalité pour nous. Bachelier n'est ni plaqueur ni 1° assistant. Des qu'il vient, il sait qu'il va gratter, mais effectivement, il touche le plaqué quand celui-ci va au sol.
... C'est à l'appréciation de l'arbitre.
 
@jeancat dans le cas d'Acebes j'imagine que l'arbitre a une présomption de passe en avant, parce que sinon prendre le ballon dans les mains d'un coéquipier c'est pas interdit!
 
Retour
Haut