• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PROVENCE RUGBY-USAP

Tu trouves vraiment que notre maîtrise a été assez impressionnante hier ?
Face à nos avants, notre puissance et nos individualités. Mais ce n'est pas de la maîtrise pour moi ça.
Je préfère avoir la même analyse qu'un Manas.
Ha, au fait : Ne pas confondre maitrise d'un match et erreur individuelle.

upload_2021-1-11_10-46-26.png
 
Pour ma part, c'est un match que nous n'avons maîtrisé qu'à partir de la 60 ème minute, lorsque les aixois ont commencé à être rincés et avec l'entrée du banc. A partir de là ils n'ont plus vu la balle jusqu'à la 77 ème.

Nous avons joué différemment de nos derniers matchs à l'extérieur ou l'on avait beaucoup plus utilisé le jeu au pied pour occuper le camps adverse et amener l'adversaire à la faute. Là nous avons plus joué à la main. Peut être que sur un terrain rapide, on craignait un peu les relances en cas de mauvais placement sur la montée défensive.
Ensuite beaucoup de petites erreurs ( une bonne quinzaine d'en avant je pense) ont permis aux provençaux de récupérer des munitions .
Des occases gâchées près de la ligne + 2 ballons perdus bêtement en touche dans le camps aixois à cause de doubles mouvements des lanceurs (un pour Lam, un pour Vélarte).

En tout cas notre équipe en a sous le capot et semble avoir encore une marge de progression, espérons que cela viendra au mois de mai.
 
Que dire sur la dernière action: CIBRAY qui interpelle l'arbitre dans un pathétique :benoit tu me déçoit...bizarre cette connivence!!?
Suis peut être parano:p:p mais content du résultat!!

Non tu n'es pas parano , j'ai eu la même impression , il réclamait un en-avant repris devant sur le dernier renvoi.
 
Le recrutement d’un 9 est impératif si on veut espérer hausser le niveau de jeu de notre équipe.
Avec un bon 9 hier, on gagne plus largement à Aix.

Ce ne sera pas ABADIE :

Agen : Abadie a annoncé son départ
Comme révélé dans ces colonnes, Paul Abadie (26 ans) portera les couleurs de Brive la saison prochaine. Si le CABCL n’a pas encore officialisé sa venue, le demi de mêlée a acté son départ auprès de ses dirigeants. Ces derniers attendent des nouvelles du troisième ligne Romain Briatte (27 ans), en discussion avec Brive.
 
Tu trouves vraiment que notre maîtrise a été assez impressionnante hier ?
Autant sur la plupart de nos matchs jusqu'à présent, surtout à l'extérieur, j'ai trouvé l'équipe pleine de maîtrise. Autant hier, franchement, je n'ai pas retrouvé cette maîtrise.
En première période, je trouve que nous n'avons rien maîtrisé du tout à vouloir brûler les étapes avec un gros déchet et en se prenant des essais sur quasiment chaque action d'Aix.
Les joueurs d'Aix ont fini par craquer. Face à nos avants, notre puissance et nos individualités. Mais ce n'est pas de la maîtrise pour moi ça. Notre banc et Ecochard ont beaucoup apporté. Mais pendant un bon moment, c'était du coup pour coup, avec un rugby hyper offensif et on ne savait pas trop comment ça allait se finir.

Peut etre que certains ne savaient pas trop mais les principaux concernés savent comment se situer face à la concurrence et si on ne peut pas parler de maitrise les joueurs ont des certitudes. La moitié a été championne et dominante à ce niveau, l'autre moitié a des garanties à un niveau superieur, le tout fait que qd ils se deplacent à aix ils y vont pour imprimer leur rythme et s'imposer. Apres tt ne peut pas etre parfait et il y a eu en effet un peu trop d'approximations qui nous ont empeché de tuer le match plus tot. Mais les touches tentées plutot que les 3 points, les relances depuis nos 22 (dont une qui te coute un essai) usent l'adversaire, et y a des certitudes qd tu sais que leur 6 ne pourra pas tenir le rythme, que lam avance sur chaque ballon et que tu as des velarte,eru, faleafa sur le banc.
Un match peut tjrs t'échapper avec un scenario à la con, un carton au mauvais moment, ils ont fait illusion en étant hyper réalistes et en se nourrissant de nos erreurs mais dès le début on a dégagé un impression de puissance qui devait logiquement s'accentuer dans la durée (+ l'apport du banc).
Je rajouterai qu'on a un effectif et un jeu taillés pour les terrains synthetiques et autant les champs de patate détrempés nivellent la performance autant sur les terrains rapides on sort tjrs de bonnes prestations
 
Cette victoire est une très belle performance. Mais on sent l'équipe capable de faire beaucoup mieux et on s'agace de ces petites erreurs qui nous empêchent de tuer les match bien plus vite. Un peu plus de patience et d'application dans les 22 adverses, un peu plus de concentration et de communication en défense, un peu moins de fautes parfois et nous aurions une équipe qui explose ses adversaires. Les 5 premières minutes sont l'exemple de ce qu'il faudrait reproduire sur tout le match, les 5 minutes suivantes sont l'exemple des relâchements qui coutent cher.
Nous devenons difficiles et exigeants... mais qu'est-ce que ces victoires chez les gros (Nevers, Vannes/Aix...) font plaisir !

PS : d'accord avec toi sur la grosse progression de Deghmache sur le jeu au pied cette année. Il lui reste a progresser sur l'alternance jouer vite ou temporiser (et soigner toujours ses passes, pas juste 7 fois sur 10).

Degmache a en effet progressé au pied et c'est un réel point fort dans son jeu, après sur la question de l'alternance et de la maitrise technique j'ai peur qu'il plafonne. Ce n'est plus un jeune joueur il est titulaire ou 2 indiscutable depuis 4 saisons, techniquement il doit bosser tous les jours, reste qu'en match ça coince trop svnt. Un michalack a son niveau a gardé certaines failles tte sa carriere, meme b. Barrett a des lacunes qui semblent indépassables.
Malheureusement pour nous c'est un peu la meme avec ecochard qui fait mieux jouer selon moi mais qui rame au pied par exemple...
 
Dernière édition:
Retour
Haut