• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Prod2 11e Journée : Sa Xv - U S A P

Au discours d'Arlettaz hier , Forletta va souffler , Lemaire et Walcker seront du voyage avec Mailau et Boutemmani
Je pense aussi que Potgieter devrait être remplaçant (touché au pied) mais Arlettaz le veut du déplacement à Angoulême et est plutôt confiant
Lemalu il faut le mettre sur le banc voir même au repos et Château titulaire (n'a pas joué à Carcassonne donc un match de moins que Lemalu)
 
Impasse à Angoulême ! Faut garder des forces pour Grenoble à la maison, nous n'avons pas quantitativement l'effectif pour faire l'ensemble des matchs à fond !

Mailau - Lam - Lemaire (Walker - De Fauverge - Boutemmani)
Labouteley - Chapon (Plaza)
Reynaud - Château - Strockoch (Gendre)
Deghmache - Séguy (Selponi)
Pujol - Cocagi - Torfs - Bousquet (Lucas)
Marty (Berbizier)

Au repos : Forletta, Carbou, Botha, Lemalu, Ecochard, Potgieter, Mafi


Ce qui serait intéressant c'est que ce ne soit pas une impasse...Et que les jeunes montrent qu'ils ont le niveau

Je mettrais Bousquet à l'arrière et Lucas titulaire à l'aile. Brazo (s'il est apte) sur le banc.
 
Mais
Ah ! J'oubliais les équipes, c'étaient 15 joueurs avec 2 ou 3 remplaçants + 1 ou 2 reichels s'il le fallait, les blessés n'étaient pas remplacés sauf devant ...
On est loin des 40 à 45 joueurs d'aujourd'hui sans compter les espoirs. La théorie de la cadence infernale ne tient donc pas, il faut chercher autre chose comme excuse ...

Mais aujourd'hui cela va plus vite, plus fort...à l époque tu ' avais pas des ailiers bodybuildés de 100kgs faisant le 100m en 10s lol...je pense que les impacts font plus de dégâts sur le corps humain
 
C'est simple, dans les années 70, le temps de jeu, c'est à dire quand le ballon est en jeu, dépassait rarement les 20 minutes, aujourd'hui il dépasse souvent les 35 soit presque le double.
Les joueurs s'entrainait 2 fois par semaine, aujourd'hui, c'est deux fois par jour. Le nombre de fois ou un 3/4 devait plaquer un seconde ligne n’excédait pas 2 ou 3 par saison aujourd'hui c'est à chaque match ou presque. Les joueurs pesaient 12 kg de moins en moyenne...
Il faut revoir les matchs de ces années là pour prendre conscience de l'évolution : rarement plus de 2 ou 3 temps de jeu, plus de 30 mêlées et 40 touches, des avants qui font tout le match en marchant, 2 ou 3 accélérations exceptées.

à part ça, c'est pareil !
 
Une époque ou l'équipe de France a fait le grand chelem avec 15 joueurs dont la moitié fumait et l'ensemble se minait la gueule au pays basque les dimanche soir et les lundis...
 
Retour
Haut