• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod D2 : Usap - Dax // 7ème Journée

La saison dernière, on a perdu à domicile contre Dax donc cette saison, respectons cette équipe, on va pas faire 2 fois la même erreur sinon on sera les rois des cons. La saison dernière, on est passé prêt de la correctionnelle contre Vannes et cette saison en 1ère mi-temps contre Nevers, on a eu très chaud.
Ouais donc en fait on ne fait jamais de roulement ? A quoi ça sert d'avoir des effectifs de 35 mecs si on fait jouer les mêmes jusqu'à la blessure ?
S'il faut aligner le XV type face aux petits à la maison pour les respecter, face aux gros à la maison pour être invaincu, face aux petits à l'extérieur pour être sûr de gagner et face aux gros à l'extérieur parce que c'est des chocs, il ne reste pas beaucoup de matchs !
En principe, en faisant un roulement intelligent, tu peux faire jouer tout le monde et sans trop affaiblir l'équipe. Le XV titulaire, tu le sors à la fin. Justement, dans cette idée, je trouve l'équipe d'Escargot66 plutôt intéressante !
D'ailleurs, le problème des matchs que tu cites, c'est qu'il y a eu beaucoup trop de changements d'un coup. Si t'en fais tout le temps un petit peu, tu ne dois pas en principe te retrouver avec ce genre de situations.
 
Dernière édition:
ok avec vous tous dans de nombreux postes on peut faire tourner.
Mais pas en 2,3,9, et 10 Bon en 2 je suis pas tout à fait juste Lam s'améliore
Je pense qu il faut aligner la meilleure équipe posssible
Il faut encore convaincre que nos adversaires n auront rien à espérer de notre part à domicile
Et Le premier match du bloc n est pas l'occasion d'un turn over pour nos adversaire
Alors mettons la machine à marquer des ce premier bloc
À la rigueur je vous concède selponi avec ecochard pour garder potgeiter pour le déplacement
 
L'objectif est de rester invaincu à Aimé Giral et la saison dernière, on a sous estimé dax et au final, on perd. Cette saison, faut pas se faire avoir de nouveau, on titularise la grosse équipe d'entrée et on gagne avec le bonus.
Forletta Carbou Muller
labouteley Botha
Strokosh Lemalu Chateau
Ecochard Potgeiter
Acebes Mafi Torfs Bousquet
Farnoux

remplaçants : Boutemani, Lam, Maillau, RMC, André, Degmache, Seguy, Lucas

Piukala sera peut être opérationnel pour ce match mais il vaut mieux le reposer une saison supplémentaire pour le gros match à Aurillac
Ah oui c est sur avec une saison il va être en cannes lol
 
Ouais donc en fait on ne fait jamais de roulement ? A quoi ça sert d'avoir des effectifs de 35 mecs si on fait jouer les mêmes jusqu'à la blessure ?
S'il faut aligner le XV type face aux petits à la maison pour les respecter, face aux gros à la maison pour être invaincu, face aux petits à l'extérieur pour être sûr de gagner et face aux gros à l'extérieur parce que c'est des chocs, il ne reste pas beaucoup de matchs !
En principe, en faisant un roulement intelligent, tu peux faire jouer tout le monde et sans trop affaiblir l'équipe. Le XV titulaire, tu le sors à la fin. Justement, dans cette idée, je trouve l'équipe d'Escargot66 plutôt intéressante !
D'ailleurs, le problème des matchs que tu cites, c'est qu'il y a eu beaucoup trop de changements d'un coup. Si t'en fais tout le temps un petit peu, tu ne dois pas en principe te retrouver avec ce genre de situations.

A quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas faire de roulement ? il faut arrêter de toujours interpréter les propos de façon négative ou alors interpréter les propos qui vous arranges.
Mes propos : La saison dernière, on a perdu à domicile contre Dax donc cette saison, respectons cette équipe, on va pas faire 2 fois la même erreur sinon on sera les rois des cons. La saison dernière, on est passé prêt de la correctionnelle contre Vannes et cette saison en 1ère mi-temps contre Nevers, on a eu très chaud.

Je ne parles pas de ne pas de faire de roulement au contraire, on peut faire des roulements mais à dose homéopathique. Mais quand on lit certains commentaires, le fait de jouer dax c'est une équipe hyper faible mais si on regarde les matchs qu'elle a disputé, le seul match où elle s'est pris une branlée c'est à bayonne mais sur ce match à la mi-temps ils étaient pratiquement à égalité. Ils ont gagné à Angoulême et en dehors du match contre grenoble ils ont gagné facilement chez eux. Au classement, ils sont 8ème et actuellement ils sont en confiance. Ils sont passés à côté d'une 2ème victoire à l'extérieur à Massy qui la semaine suivante ont gagné Colomiers. je dis attention à cette équipe, la saison dernière, ils nous ont gagné et d'ailleurs cette défaite au final nous coûte la qualification. Contre Nevers, on a voulu faire trop de turn over pour au final passé pas loin de la correctionnelle. Heureusement que les titulaires ont remis les choses à l'endroit sinon on perdait ce match. Sur ce match, 4 ou 5 changements sont suffisants après si il y'a trop de changements, on risque de faire une 1ère mi-temps catastrophique et contre cette équipe, c'est compliqué de revenir au score.
 
Dernière édition:
Pour ce match, je verrai bien la même première ligne et la même charnière qu'à Béziers pour continuer à donner du temps de jeu à Selponi, Deghmache, Lam, Mailau et Boutemmani. Il faut qu'ils jouent. Peut-être une charnière Ecochard-Selponi pour mixer.
Derrière, Piukala sera peut-être de retour.
Ensuite, l'USAP se déplace à Aurillac et Narbonne. Eru fera son retour lors de l'un de ces deux matchs. Ça devrait permettre de densifier la seconde ligne et de reposer un joueur à chaque match.

t es vraiment maso toi !! dax est peut être meilleur que beziers et tu remets la même charnière arletaz bis lol
 
Soyez logique l'usap peut faire tourner :
- en 3/4 en fonction des mecs aptes
- en seconde ligne même avec des absents
- en 3iem ligne sans aucun problème
par contre :
- en 1/2 la c'est plus problématique : à l'ouverture entre autre Selponi n'amène jamais rien de bon à ce poste avec lui on recule, on prend des points; Deghmache viendra certainement il a des qualités mais bon pour le moment 20 mn cela me semble le max; Seguy le satff n'en veut vraiment pas, je voudrais voir personnellement s'il amène moins que Selponi
- en 1er ligne à mon avis nous sommes juste Forletta Muller Boutenami Carbou assurent les autres non crédit à Lam qui progresse.
Tout çà me semble logique en ce moment qu'en sera t il demain??? Qui le sait. Pour répondre à un ami me visant de près sur Carbou qui s'est amélioré.
 
Non mais ton problème @coropaul est que tu as pas compris le concept de bon supporter !
Le bon supporter c'est celui qui dit "Selponi est jeune, il faut qu'il gagne plus de temps de jeu" alors que le mauvais dira "****** quel con il a deux pieds gauche,des qu'il est sur le terrain, il fait des couillonades" ou "Mailau c'est le meilleur pilier gauche de d2" alors que le mauvais supporter dira "Rambo Mailau est aussi bon que ma grand mére".

Par contre l'idée que contre Dax à domicile il faut faire tourner je me demande qui est le bon ou le mauvais supporter. Car au passage les Landais sont 8iéme au classement ce qui est plutôt raisonnable pour eux et au niveau des résultats c'est pas des rigolos.
Juste à titre d'info :
J6 Victoire contre Nevers dans les Landes
J5 Défaite de 2 points à Massy
J3 Bonus offensif contre Narbonne chez eux
J2 Victoire à Angoulême (nous verrons nous à Angouleme ce que nous ferons)
Il y a que contre Grenoble et Bayonne ou ils ont prit la piquette (et encore contre le FCG elle était light)

Et pour info la saison dernière ils nous ont fait le c.. chez nous.
Alors la blague mettre Selponi, Mailau, Deghmache merci mais faut arrêter la vinasse.

A la limite qu'a la journée 8 contre Aurillac ou à Angoulême tu veux mettre les coiffeurs sur le terrain, je dis pas. Mais à la maison et à Narbonne que dalle, victoire et bonus obligatoire bordel !
Si les types veulent du temps de jeu qu'ils viennent à l'ESCBAC, ils joueront avec plaisir ! L'USAP c'est une affaire de champion of the world !
Je ne partage pas du tout ton avis. Le déplacement à Angoulême fait partie des déplacements où tu dois à tout prix ramener quelque chose. Y aller avec une équipe B composée de "coiffeurs", c'est complètement absurde. A la limite, il est plus logique de faire tourner chez les "gros" où t'as de fortes chances de perdre, plutôt que chez les petits où les points sont plus faciles à attraper.
Quant à domicile, on part déjà avec un avantage. Je ne vois pas en quoi on est particulièrement affaibli si on fait tourner avec modération. Je trouve l'idée des 1ere ligne et charnière A et B du premier bloc pas géniale. Mais si demain t'alignes "Mailau - Carbou - Muller" ou "Forletta - Lam - Muller" et une charnière "Ecochard - Selponi" ou "Deghmache - Potgieter", je ne vois pas en quoi c'est catastrophique. Faire tourner ne signifie pas forcément aligner une équipe B. En plus de ça, la plupart des équipes vont venir à Perpignan en faisant tourner.

Puis entre nous, si t'ambitionnes d'être sur le podium et que tu commences à te chier dessus quand tu reçois Dax sous prétexte qu'ils t'ont battu il y a un an quand le club était en pleine crise... :cogite:
Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut prendre ce match à légère ! Loin de là, il faudra être sérieux. Surtout que c'est une équipe qui ne nous réussit pas forcément. Mais de tout même, on reste très largement favori.
 
Dernière édition:
Retour
Haut