Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pro D2/USC-USAP : Romain Terrain, un talon en 3e ligne - Article Indép

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par webmaster, 12 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 292
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    [​IMG]

    Photo : Harry Jordan

    Le talonneur habituel est titulaire en flanker pour dépanner. Interview.
    Romain, quand avez-vous été titulaire en 3e ligne pour la dernière fois ? Pour mon premier match à Biarritz, contre Castres, en 2009. C'est la dernière fois que j'ai débuté en flanker, même si j'ai régulièrement fait des fins de matches pour dépanner. J'ai été formé en troisième ligne aile ou centre à Auch. Je suis passé officiellement talonneur en 2005 à Pau. Maintenant dans le rugby, il n'y a plus de numéro dans le dos. Une fois que la phase de conquête est terminée, le jeu est le même pour tout le monde.
    Il y a quand même une différence entre jouer talonneur et flanker...Forcément, les phases statiques sont différentes. Il y a un petit manque de repères dans l'alignement, pour la défense sur mêlée. Mais, je n'aurai pas la fatigue des mêlées dans les cannes. Je ne me pose pas de questions, je vais faire le maximum. Je suis content de jouer, après, peu importe le numéro.
    La 'pénurie' au poste est-elle délicate ? On a perdu nos quatre 3e ligne le week-end dernier (Tuilagi, Chateau, Basilaïa blessés et Pérez suspendu). C'est assez rare. C'est dans la tête que ça se passe, si on est mentalement prêt on peut jouer n'importe où, c'est l'envie qui prend le dessus. Il faut s'appuyer sur la solidarité et l'état d'esprit du groupe. Si on a tous les mêmes objectifs, on pourra mettre à mal Carcassonne. Si chacun essaie de faire le héros, on n'arrivera à rien.
    Le temps de gagner dehors est-il arrivé ? Il s'agit de notre troisième déplacement, nous avons ramené deux points des deux premiers. Ce serait bien de montrer que l'USAP n'est pas deuxième du championnat par hasard. On ne doit pas se déplacer en soumission mais pour répondre au combat que Carcassonne va nous proposer. Cela fait quelque temps qu'ils ne parlent que de ce match. On va essayer de ne pas les décevoir.
    Lien : http://www.lindependant.fr/2014/10/12/terrain-un-talon-en-3e-ligne,1941234.php
     
  2. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Perso jadore se joueur qui a une super mentalité et qui a toujours mouiller le maillot ! Comme quoi il y a pas besoin d'être Catalan pour honorer notre blason comme il se doit !
     
  3. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    SALUT..c est vrai que lui remonte ses manches...c est un dur au mal ..........dejà vu la qualité de nos talonneurs ,TERRAIN nous avait fait des bouts de match en troisieme ligne en amical en debut de saison....il se fatiguera moins quand tete de melée et sera plus mobile et moins crevé...............en plus en tant que vieux vicelard, il verra mieux le jeu et pourra guider nos jeunes et nouveaux ,esperons sur une victoire à carcassonne....vivement 13hoo au palais des expos qu on prenne ce bus..
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    si on gagne, vu l'équipe qu'on aligne, ce sera très bon pour la confiance, mais bon ça va être compliqué.....
    J'espère que du monde reviendra pour le prochain match....
     
  5. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    C EST sur que ca serait bien de gagner la bas rien que pour la confiance.....attendons nous a un match tres dur..on sera attendu à tous les matchs......on verra bien.......
     

Partager cette page