• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Christian Lanta (perpignan) Sur La Victoire De L'usap À Narbonne: "pour Une Fois,...

Ah non surtout pas la vidéo ! Déjà que y'a pas beaucoup de jeu en D2 alors si en plus tu rajoutes la D2 c'est la somnolence assurée haha
 
On se demande bien pourquoi il prend ce risque... un ailier dans cette position, il DOIT plonger pour aplatir au plus tôt derrière la ligne et n'avoir aucune partie de son corps susceptible de toucher le sol.
Étrange de sa part, lui qui est pourtant un ailier de métier et qui maîtrise plutôt bien les fondamentaux du poste!

Farnoux avait fait la même erreur contre Vannes (de mémoire ?) en ne plongeant pas sur la ligne de but ...
 
Moi j'aimerais bien qu'on parte comme des malades dix mètres en retrait au moment ou l'ouvreur arme son coup de pied. Coup de pied qui doit tomber à 11 mètres Comme les australiens. Ca fout une put. de pression à l'équipe réceptrice.
Acebes et Ratini le font tout le temps de partir comme des sourdingues sous le renvoi, sauf que nos renvois vont dans les 22 adverses.
Ca marche quasiment à chaque fois en plus, ils chopent le récepteur et l'équipe adverse est dans ses 22 et obligée de se dégager.
C'est une des très bonnes nouveautés tactiques de la saison !
 
Acebes et Ratini le font tout le temps de partir comme des sourdingues sous le renvoi, sauf que nos renvois vont dans les 22 adverses.
Ca marche quasiment à chaque fois en plus, ils chopent le récepteur et l'équipe adverse est dans ses 22 et obligée de se dégager.
C'est une des très bonnes nouveautés tactiques de la saison !
Oui, mais il serait peut-être préférable de taper juste devant les 22 pour obliger l'adversaire à chercher une touche indirecte, et rentre le ballon à nos joueurs de fond de terrain
 
Oui, mais il serait peut-être préférable de taper juste devant les 22 pour obliger l'adversaire à chercher une touche indirecte, et rentre le ballon à nos joueurs de fond de terrain

Aussi, surtout que Farnoux et Lemalu sont en feu en ce moment.

Mais quoi qu'il en soit, tactiquement la progression est énorme comparée à l'année dernière, ou on balancait des renvois n'importe comment et n'importe ou sans montée défensive.
 
Je crois surtout qu'on en est malheureusement encore au reflexe de l'arbitrage "maison".En top 14 l'arbitrage video permet de gommer un peu ce travers,pas en prod2.D'ailleurs cela nous concerne aussi,on ne peut pas dire que l'arbitrage dont on a "bénéficié" cette saison (contrairement aux saisons passées)a Aimé Giral nous ait été défavorable.Néanmoins dimanche a Narbonne sur l'action Selponi Ratouli il y a en avant volontaire sous les yeux de deux arbitres,alors que l'essai était imparable et l'arbitre fait semblant de ne rien voir.Or a cet instant du match si l'essai est accordé ,ils sont "morts".
A contrario en début de seconde mi temps sur l'essai de Selponi suite a la percée de Ratouli,je me demande si au départ il n'y a pas un ecran de Chateau qui permet a Ratouli de passer par le trou de souris hahaainsi ménagé.Je ne sais si avec la video ,l'essai aurait été accordé
J'ai cru voir la même chose, Chateau est bien devant et Ratini joue la zone Chateau. Pas pu determiner si Chateau est ou non au contact d'un defenseur? Si @gilontano sait nous retrouver le plan? En tous cas, il gene la defense en masquant le depart de Ratini dans le trou.
 
Retour
Haut